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Bougies qui claquent à répétition sur CR 80
silvio
posté 7 Jul 08 à 13:06
Message #1


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Bonjour à tous
La bougie de mon Cr était HS. Je l'ai changé. J'ai tourné 2 heures Paf! encore HS !
Si quelqu'un a une idée d'ou ça vient. J'y comprend rien. sad.gif
Amicalement
Silvio
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jimkx
posté 7 Jul 08 à 13:40
Message #2


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salut silvio; là on rabache mais il te faut : 1° melange 2%, 2° huille de syntese, 3°bougie br8 ou br9. ensuite si vraiment ça persiste reglage carbu il y a deja plusieurs message sur ce theme smile.gif
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silvio
posté 7 Jul 08 à 14:15
Message #3


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CITATION(jimkx @ 7 Jul 08 à 14:40 ) [snapback]247056[/snapback]
salut silvio; là on rabache mais il te faut : 1° melange 2%, 2° huille de syntese, 3°bougie br8 ou br9. ensuite si vraiment ça persiste reglage carbu il y a deja plusieurs message sur ce theme smile.gif

Merci Jimkx de rabacher pour les débutants xthumbup.gif
Ma bougie c'est une NGK BR10 EG. Donc c'est pas la bonne??
Chez Honda le mec a regardé sur ses fiches avant de me vendre ça ! ! !
OK! ! je suis à 40 Km du magasin ! J'ai les boules ! ! !
Sur internet y'a des millions de références Ça fait peur !
Heureusement que j'ai chaque fois une réponse sur ce forum IMSTP4.gif
Encore Merci
A+
Silvio
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mikedu19
posté 7 Jul 08 à 14:44
Message #4


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CITATION(silvio @ 7 Jul 08 à 15:15 ) [snapback]247061[/snapback]
CITATION(jimkx @ 7 Jul 08 à 14:40 ) [snapback]247056[/snapback]
salut silvio; là on rabache mais il te faut : 1° melange 2%, 2° huille de syntese, 3°bougie br8 ou br9. ensuite si vraiment ça persiste reglage carbu il y a deja plusieurs message sur ce theme smile.gif

Merci Jimkx de rabacher pour les débutants xthumbup.gif
Ma bougie c'est une NGK BR10 EG. Donc c'est pas la bonne??
Chez Honda le mec a regardé sur ses fiches avant de me vendre ça ! ! !
OK! ! je suis à 40 Km du magasin ! J'ai les boules ! ! !
Sur internet y'a des millions de références Ça fait peur !
Heureusement que j'ai chaque fois une réponse sur ce forum IMSTP4.gif
Encore Merci
A+
Silvio


Si le vendeur t'as dit ça et que ta moto est d'origine je ne voix pas pourquoi il t'aurais dit une connerie. Mais bon rappelle le plutot que de refaire 80 km (aller-retour) et explique lui le cas si ça se trouve il te la reprendra pour défault (ça m'ai déjà arrivé sur un 50)
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teted'oeuf
posté 9 Jul 08 à 18:28
Message #5


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salut a tous

Euh xblushing.gif ! j'voudrais pas faire des histoires mais :
sur un 80 cc les bougies sont toujours des 10
Explication: le chiffre est unité qui correspond a la froideur de ta bougie
La bougie est donc plus froide sur les moteurs qui on tendance a chauffer plus

Un 125 = bougie avec le chiffre 9
Un 250 = bougie avec le chifre 8
un 80 = bougie avec le chifre 10

Si ta moto est d'origine c'est forcément une 10

Voila

A plus xthumbup.gif

Ps : regarde si tu n'a pas une prise d'air au niveau du carbu, peut etre que ton problème vient de la ......... dry.gif
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Benji58
posté 9 Jul 08 à 19:11
Message #6


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CITATION(jimkx @ 7 Jul 08 à 14:40 ) [snapback]247056[/snapback]
salut silvio; là on rabache mais il te faut : 1° melange 2%, 2° huille de syntese, 3°bougie br8 ou br9. ensuite si vraiment ça persiste reglage carbu il y a deja plusieurs message sur ce theme smile.gif


2/100 tai impeux radin je trouve moi c'est 2.5/100
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mikedu19
posté 9 Jul 08 à 20:51
Message #7


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CITATION(teted @ 9 Jul 08 à 19:28 ) [snapback]247388[/snapback]
salut a tous

Euh xblushing.gif ! j'voudrais pas faire des histoires mais :
sur un 80 cc les bougies sont toujours des 10
Explication: le chiffre est unité qui correspond a la froideur de ta bougie
La bougie est donc plus froide sur les moteurs qui on tendance a chauffer plus

Un 125 = bougie avec le chiffre 9
Un 250 = bougie avec le chifre 8
un 80 = bougie avec le chifre 10

Si ta moto est d'origine c'est forcément une 10

Voila

A plus xthumbup.gif

Ps : regarde si tu n'a pas une prise d'air au niveau du carbu, peut etre que ton problème vient de la ......... dry.gif


En effet si tu veux comprendre comment fonctionne les bougies voilà quelques lien très utiles en particulier por les réglages de carbu smile.gif-
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22
http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm
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vincentimes.69
posté 10 Jul 08 à 11:05
Message #8


BigBrother
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D'après ma piètre expérience, c'est quand tu as trop d'huile dans le mélange que les bougies claquent.
2 ou 2.5% semblent corrects. Si tu mets du 5% là y'a un problème ...
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silvio
posté 12 Jul 08 à 19:18
Message #9


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Bonjour à Tous !
Un grand merci pour tous les renseignement que vous m'avez donnés !
J'ai appris plein de choses.
C'est bien une BR10 qu'il faut utiliser. Les concessionnaires disent tous pareil.
Vous allez rire mais les premiéres heures j'ai tourné avec de l'huile Sthil pour tronçonneuses. xblushing.gif
En ce moment j'ai une NGK Iridium BR 10EIX qui m'a couté 19€ (!!) IMSTP6.gif
Mais j'ai commande sur le net des NGK BR 10 EG à 10 €
Ave de l'huile Synthèse moins de fumé et la bougie tient le coup
On a fini par trouver le réglage qui va bien.

YO !
Silvio

PS: un autre truc qui m'éclatte, biggrin.gif
et pi vous verrez le coin ou j'habite
http://www.dailymotion.com/video/x44645_si...nboard_creation

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mikedu19
posté 15 Jul 08 à 18:22
Message #10


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Juste comme ça ... dans une Moto cross tu as intéret à mettre de la TRES BONNE HUILE pas selle du marchand de tondeuse carrefour ... je te recommande de la 800 Motul qui est envrion à 16 € le litre selon le concesionnaire
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silvio
posté 17 Jul 08 à 21:14
Message #11


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CITATION(mikedu19 @ 15 Jul 08 à 19:22 ) [snapback]248231[/snapback]
Juste comme ça ... dans une Moto cross tu as intéret à mettre de la TRES BONNE HUILE pas selle du marchand de tondeuse carrefour ... je te recommande de la 800 Motul qui est envrion à 16 € le litre selon le concesionnaire


Je met de l'huile Elf Moto 2X Tech que j'ai pris chez un concessionnaire Honda.
Qq'1 connait cette huile ?
J'essayerai la Motul 800 quand j'aurais fini le bidon (1 Litre)

YO !
Silvio
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