mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
terrain perso, des conseils , les choses a évité
Farou-MX
posté 21 Aug 08 à 14:43
Message #31

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906

Nous on va signé une decharge qui decline toutes responsabilité en cas de chute...
Go to the top of the page

+Quote Post
kx1678
posté 31 Oct 08 à 11:52
Message #32

Team Member

Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333

un ami qui est policier municipale m'a dit que dans tous les cas il fallait faire une demande d'autorisation pour un terrain cross meme privé huh.gif c'est juste pour enrichir le sujet !!!

souvent les maires donnent l'autorisation (et heureusement) , il suffit d'etre tres loin des habitations , avoir entouré son terrain , et dernier point etre courtois . vous me direz on est chez nous on fait ce qu'on veut xwhistling.gif , ca pas tout a fait vrai en fait . a ce demander si a l'avenir dès qu'on bougera de la terre (pour les buttes ) il faudra pas un permis de construire IMSTP6.gif . je connais des gens qui n'ont jamais demander d'autorisation et tout ce passe bien aussi xthumbup.gif

+Quote Post
max62130
posté 31 Oct 08 à 13:08
Message #33

Team Member

Inscrit : 31-March 06
Lieu : pres de bethune
Membre no 2390

salut kx1678,
c'etait pour savoir ou tu en était dans tes recherches et de quel coin est tu ?
bon gazzzz

+Quote Post
kx1678
posté 29 Sep 09 à 18:15
Message #34

Team Member

Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333

salut max bah excuse moi je te répond avec 1 an de retard jour pour jour xblushing.gif !!

j'avais laissé tombé un peu la réalisation de mon terrain , mais je pense que cette hiver ou au printemps je vais cette fois ci réellement m'y collé !

déjà il me fallait choisir un des terrains sur lequel j'allais le faire (ma femme a hérité de plusieurs terrains c'est pas veinard ca !)

donc j'ai choisi le plus grand mais aussi très important le plus éloigné des habitations il est a 800 mètres a peu près des habitations , c'est une prairie avec une partie "bois" ou je vais faire un bout de piste pour le fun !!!!

je suis de charente , il faut que je contacte ceux qui font des chantiers pour récupérer un peu de terre et après je l'entoure et je loue un week end un tracto pour le réalisé 48 h non stop !!!

+Quote Post
gaetancop
posté 29 Sep 09 à 23:55
Message #35

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

un bout de piste dans les bois ?
perso, je trouve ca plutot dangereux que fun... je n'aimerai pas perdre le controle et me taper un arbre ou en accrocher un avec le guidon.

Puis, il ne faut pas se leurer, les arbres ne limitent casiment pas la propagation du bruit

+Quote Post
SebHondaCR
posté 30 Sep 09 à 14:47
Message #36

Team Member

Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458

tu va galeré au début pour t'organisé est le construire
mais je pensse que tu va pas le regreter, quans il serat terminer tu va t'éclater xthumbup.gif
bon projet cool.gif

+Quote Post
gaetancop
posté 30 Sep 09 à 20:35
Message #37

Team Member

Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

si tu connais un mec qui a l'habitude de manipuler des tractopelles, embauches le pour le week end !

certes ca s'apprends mais au final il t'en fera 3 fois plus et plus solide !

+Quote Post
Ben freerider
posté 30 Sep 09 à 21:13
Message #38

•~Rider Cosmonaute~•

Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Déjà pour un tracto il faut un permis poid lourd, mais bon les loueurs ne le réclament jamais vu que c'est leurs gagnes pains.
Il te faudra l'amener du local de location jusqu'à chez toi, donc si t'en a jamais conduit, débuter sûr la route c'est chaud.
J'ai pas testé de conduire celui que l'on a loué vu qu'un de ceux avec qui je roule est pelliste.
Par contre on la loué le vendredi soir et il a roulé quasi non stop jusqu'au dimanche soir. On a flambé plus de 200litres de mol dans le week end. xthumbup.gif
Un conseil, attend qu'il est plue, pas trop non plus sinon tu vas tout défoncer avc le tracto mais pour tasser la terre humide c'est bien mieux.
En plus on avait loué un compacto, c'est facile a conduire et les bosses ne perdent pas la moitié de leur taille 15 jours plus tard.
Tout ce que l'on a fait au compacto est encore nickel, pas une ornière 6 mois après.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 08:35