Appréhende les sauts, Demande de conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Appréhende les sauts, Demande de conseils |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4137 ![]() |
Hello,
Voilà depuis un moment je m'essaye au cross, je roule de mieux en mieux mais j'ai toujours un problême(parmis tant d'autres ![]() Donc voilà vous connaissez un peux mon cas jéspère que certains pourront m'aider pour mon apréhension. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
aaahhh la peur
![]() on est tous passé par là hein rassures toi quand je veux passer un nouveau saut en général, je teste l'élan, et je passe juste à coté sans décélérrer, voire un peu la vitesse, aprés je me lance sur la bosse et ralentisjuste avant en continuant sur la bonne trajectoire, puis venu le moment de la passer, j'arrive toujours un peu plusvite que çe qu'il faudrait, mieux vaut être un poil long que court, et aprés c'est bon, en général, tu arrivesavec du rythme, une accélération en augmentation mais constante et quand tu arrives sur le déco, tu tournes un peu plus la poigné JUSQUE EN HAUT de l'appel sinon tu parts en avant, et voila, si il faut un petit coup de gaz pour être un peu en arrière, un coup de frein, si tu as continué à accélérer en l'air, et voila c'est dans la tête, si tu te dis que ça passe, ça devrait le faire. le mieux étant de suivre quelqu'un qui à la même cylindrée que toi et qui l'a passe. ça motive. |
|
|
![]() ![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 9-February 06 Lieu : Moissat Membre no 2169 ![]() |
Il faut que tu t'entraine sur une toute petite table pour vaincre ta peur et pour que tu prenne confiance en toi.une fois que tu auras réussi à être à l'aise y faudra passer à un peu plus difficile et ainsi de suite. tout est dans la tête.
a+ |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Pour radier le probleme entraine toi sur un terrain pour les minots ou pour les dirt bikes les premier reflexe vont venir...
Petit a petit tu prendra confiance et les sauts ne seront plus un probleme pour toi il ne faut pas etre pressez ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 30-October 07 Lieu : Bretoncelles Membre no 4991 ![]() |
pour les sauts, commence par avoir la bonne position, debout jambes légèrement fléchis mais raides, aligner épaules, hanches et cale pieds, bien serrer la moto entre tes jambes sur l'appel , et très important, pense a bien garder les gaz de manière constante jusqu'en haut de l'appel. il ne faut pas que ta moto prenne de tour ni qu'elle en perde sinon tu va soit partir sur l'arrière ou alors si les gaz ne sont pas assez grand tu va piquer de l'avant. mais surtout si il y a un saut que tu ne sent pas du tout, ne saute pas au risque de chuter et de te faire mal
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
Ca c'est sur si tu ne le sent pas, le fait surtout pas, c'est comme ca que sa foire. De toute facon, les jambe bien serrées et semi fléchie, le menton au dessus du guidon, les bras semis fléchi et bien souples, tu ne risque pas grand choses Garde un filet de gaz tout au long de l'appel et ca irras tous seul Je te conseil d'éviter les doubles pour commencer...... La table c'est idéal, tu fait 1 mètre puis deux etc et a la fin ca passe tous seul Dans moto verte, le mois dernier ( je crois ) ya un dvd spécial pilotage ( avec frétigné je crois ) il est pas mal, basé sur l'enduro, mais saut, virage, et trajectoir y sont très bien expliqués ou alors ci tu trouve la K7 a Tortelli ( ca date mais la technique est la meme ) a plus |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Sinon, y'a aussi les conseils du dieu vincentimes.69 => ICI <=
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-February 08 Lieu : sarthe Membre no 5707 ![]() |
salut
ila una osii des conseil de jean michel bayle sur dvd dans le moto verte de ce moi ci. c'est vraiment bien expliqué tu voit les saut les virages les ornieres le feinage.... |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5964 ![]() |
sinon t'arrive gaz en grand devant le saut, et tu vois aprés comment sa c passé...
bonne chance |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4137 ![]() |
Voilà, pour les sauts c'est plus un problême, j'ai eu une grosse chute il y a 7 semaines, pas de roulage pendant 5 semaines et maintenant je saute casi tout les sauts, merci de tout vos conseils, surtout vincetimes
![]() A+ |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(geo @ 15 Aug 08 à 21:15 ) [snapback]252093[/snapback] [...] surtout vincetimes ![]() Pas de problème ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 16-December 07 Membre no 5305 ![]() |
tout a fait d'accord avec goon rider gaz en grands(bon si ta une ktm pas trop en grand car il a trop de puissance)mais avec une autre moto tu fait gaz en grand,debout bien sur et tu voit...bonne chance
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 6-August 08 Membre no 6835 ![]() |
salut, pour moi qui n'est pas une grosse experience,tu accelere jusqu'en haut de la boss et la tu serre tout et normalement tout se passe bien pour moi le plus dur est d'avoir les couilles d'y allez
|
|
|
![]() ![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 3-August 08 Membre no 6812 ![]() |
sinon tu saute pas!!!!! par contre tu risque de te faire ratérir sur le coin du nez!!!!! aie aie aie!! ca peut te motivé pour sauter.
si t'a besoin d'autres conseil y'a pas de souçis je te donnerai encore une fois une réponse utile... fin énervé sur le saut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur la bosse de terre! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 15:22 |