Accélérateur bloqué: beaucoup de dégats |
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Accélérateur bloqué: beaucoup de dégats |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Pour ma quatrièmme sortie avec une KX 250 neuve (modèle 08), j'en ai pris une sévére à cause de l'accélérateur qui est resté à fond (alors que je tournais la poignée pour couper), à la reception d'un saut!
Cela est arrivé aprés qu'un copain ait eu le même problème sur ma moto au même endroit du circuit, mais lui il a eu le temps de prendre l'embrayage. Pour moi c'est back-flip à la reception avec gros bobos au bras et aux jambes et partie arrière de la KX neuve détruite (garde boue, partie arrière cadre, plastique latéraux et boite à air, selle, silencieux, ...) Je viens de démonter le carbu, le cable et la poignée d'accélérateur et je n'ai rien trouvé de suspect!! Questions - De quoi peut venir ce problème (je ne monterai pas sur cette moto sans avoir compris et régle le pb) - Pensez vous que Kawasaki fera un geste commercial pour limiter la facture à venir, comment procéder? Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
slt
Si elle est neuve c'est au niveau de la poignée que le probleme doit etre... Il faut nettoyer la partie interieur de ta poignée en plastique. Tu dois aussi demonter ta poignée et mettre du wd40 a l'interieur du "mecanisme", normalement il y a une partie blanche ou est coincé le cable et qui sert a le tirer !!! tu dois graisser tout ça et tester apres. C'est pas un pb grave que tu as... Aprs remonte tout et ouvre en grand et lache la poignée plusieurs foi pour verifier le bon foncionnenement.. Et aprs gazzz Emile #3 |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 25-May 05 Lieu : lyon Membre no 1386 ![]() |
J'ai eu le même probleme que toi quand je roulais en 60cc !
En fait c'était le boisseau qui restait coincé dans le carbu ! C'est pour cela que ça te le fait que rarement , et jamais a l'arret. Jespere t'avoir aidé , a plus |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
CITATION(MX#37 @ 19 Aug 08 à 22:25 ) [snapback]252469[/snapback] J'ai eu le même probleme que toi quand je roulais en 60cc ! En fait c'était le boisseau qui restait coincé dans le carbu ! C'est pour cela que ça te le fait que rarement , et jamais a l'arret. Jespere t'avoir aidé , a plus Merci pour l'info, Oui, c'est une hypothèse, mais la moto est neuve et le boisseau coulisse parfaitement... Comment avais tu dignostiqué cela et comment l'avais tu résolu? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
CITATION(mimile @ 19 Aug 08 à 21:54 ) [snapback]252465[/snapback] slt Si elle est neuve c'est au niveau de la poignée que le probleme doit etre... Il faut nettoyer la partie interieur de ta poignée en plastique. Tu dois aussi demonter ta poignée et mettre du wd40 a l'interieur du "mecanisme", normalement il y a une partie blanche ou est coincé le cable et qui sert a le tirer !!! tu dois graisser tout ça et tester apres. C'est pas un pb grave que tu as... Aprs remonte tout et ouvre en grand et lache la poignée plusieurs foi pour verifier le bon foncionnenement.. Et aprs gazzz Emile #3 je ne pense pas que ça vienne de là, tout est bien lubrifié et propre ...??? ![]() |
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Regardes içi, on a filé pas mal de proposition à un mec qui à eu le même soucis que toi, lui ça vennais d'un collier et de vis moteur qui était mal sérré Carburateur On !
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 20 Aug 08 à 10:44 ) [snapback]252505[/snapback] Regardes içi, on a filé pas mal de proposition à un mec qui à eu le même soucis que toi, lui ça vennais d'un collier et de vis moteur qui était mal sérré Carburateur On ! Merci, en efet il a été dans la même galère, je l'ai contacté pour en savoir plus ... En attendant, j'aimerais avoir vos avis ou expérience sur la prise en charge des pièces HS suite au crash par Kawasaki .La moto est NEUVE et l'origine du problème est manifestement un défaut de montage ou de pièce défectueuse. |
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#8
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il faut que tu retournes chez ton concess avant de tout démonter, sinon ils vont dire que en démontant c'est toi qui abimes tout.
donc tu ramènes ta moto et tu lui dis d'apeller kawa françe, insistes bien sur le fait que un accélarateur bloqué sur un terrain de cross face à une triple de 30 mêtres a la récéption ça pique un peu, et que tu aurais plus te tuer. il te faut insister, je connais pas trop kawa, si c'est pas des !!!??%!ys normalement ils te reprendront la partie arrière du cadre, mais bon, il te faut aller voir ton concessionnaire |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
salut,
si je ne me trompe pas, ca s'est passé à Merville en fin juillet ? une superbe kawa neuve avec autant de dégat ca ne peux pas s'oublier ! (je suis le jeune avec qui t'as discuté un peu en regardant tes dégats sur le parking) en tout cas, je te souhaite un bon rétablissement. Meme si ce ne sont que des plaies, elle étaient quand meme belle et je sais que ca pique ! Et bon courage pour diagnostiquer ton probleme (j'aurai bien voulu t'aider mais je ne sais pas lol) à bientot à Merville (si c'est bien toi lol) edit : je viens de regarder l'autre post, les seules point à vérifier pour une moto neuve seraient le serrage de tes vis de carter et collier carbu (qui ont résolu son probleme). Les autre hypothese sont corrects mais peu probable sur une moto neuve. D'autant plus que le serrage des visserie est à vérifier après quelques heures d'utilisation. |
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CITATION(gaetancop @ 21 Aug 08 à 11:56 ) [snapback]252637[/snapback] salut, si je ne me trompe pas, ca s'est passé à Merville en fin juillet ? une superbe kawa neuve avec autant de dégat ca ne peux pas s'oublier ! (je suis le jeune avec qui t'as discuté un peu en regardant tes dégats sur le parking) en tout cas, je te souhaite un bon rétablissement. Meme si ce ne sont que des plaies, elle étaient quand meme belle et je sais que ca pique ! Et bon courage pour diagnostiquer ton probleme (j'aurai bien voulu t'aider mais je ne sais pas lol) à bientot à Merville (si c'est bien toi lol) edit : je viens de regarder l'autre post, les seules point à vérifier pour une moto neuve seraient le serrage de tes vis de carter et collier carbu (qui ont résolu son probleme). Les autre hypothese sont corrects mais peu probable sur une moto neuve. D'autant plus que le serrage des visserie est à vérifier après quelques heures d'utilisation. C'est bien moi à Merville ! La terre était dure ce jour là! A bientôt j'espère |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
LOL oè elle était bien dur !
à ce propos, tes bobos vont mieux ? |
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CITATION(gaetancop @ 21 Aug 08 à 14:46 ) [snapback]252655[/snapback] LOL oè elle était bien dur ! à ce propos, tes bobos vont mieux ? Pour les bobes, ça va mieux: La pizza tomate sur mon bras s'est transformée en crumble et maintenant peau neuve! Par contre pour la jambe, j'ai eu un étirement du mollet et foulure de la cheville, ça fait encore mal (plus d'1 mois) ... J'arrète de faire ma chochotte pour vous parler de la cuse du problème. Aprés examen ce jour chez mon concessionaire, il s'avère que c'est un défaut du traitement de surface du boisseau (nickel) et de nombreuses rayures qui provoquent le coincement aléatoire du boisseau dans le carbu! C'est donc un défaut de fabrication du carbu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En conclusion cela m'a fait prendre conscience que l'accélérateur est un organe de sécurité de la poignée jusqu'au carbu. |
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CITATION(MX#37 @ 19 Aug 08 à 22:25 ) [snapback]252469[/snapback] J'ai eu le même probleme que toi quand je roulais en 60cc ! En fait c'était le boisseau qui restait coincé dans le carbu ! C'est pour cela que ça te le fait que rarement , et jamais a l'arret. Jespere t'avoir aidé , a plus J'était pas loin du probleme ! lol C'est quand même dingue d'avoir ce genre de souci avec une moto neuve ?! ![]() Sinon bonne continuation ! a plus. |
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content pour toi que tu ai trouvé la cause et d'autant plus que ca a l'air de bien se passer avec kawa...
bon rétablissement pour ton mollet et cheville ! pourtant t'avait pas l'air d'avoir mal à l'époque |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 9-July 08 Membre no 6657 ![]() |
est A MERVILLE j'ai fait un chute comme sa aussi sauf que moi je suis resté accélérer a fond quand je suis partit sur l'arrière !! MDr
Sa me fait rigoler mais sur le Coup j'ai eu peur !! ![]() Gaetancop été la aussi, il est toujours la quand il y a des chutes??? ![]() ![]() Sinon voila moi je pense pas que sa soit un problème carbu! MDr |
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CITATION(zboum59 @ 11 Sep 08 à 11:54 ) [snapback]255254[/snapback] est A MERVILLE j'ai fait un chute comme sa aussi sauf que moi je suis resté accélérer a fond quand je suis partit sur l'arrière !! MDr Sa me fait rigoler mais sur le Coup j'ai eu peur !! ![]() Gaetancop été la aussi, il est toujours la quand il y a des chutes??? ![]() ![]() Sinon voila moi je pense pas que sa soit un problème carbu! MDr disons plutot que je suis souvent à merville... sinon on va croir que je porte la poisse ! pour ton probleme t'es sur que la moto est resté accéléré d'elle meme ou tu a mal saisi ta poignée et tu aurai du trop tourné ton poignet vers l'avant (ce qui est difficile) pour décélérer. ca m'est arrivé plusieur fois de lacher légerement la poignée à la réceptionet de la reprendre plus haut (le tout involontairement biensur). Et après c'est chaud pour décélerer.. |
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