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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Conseil moto neuve, Que faire ? |
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2 Sep 08 à 19:30
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Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir un 250crf2008 neuf et j'aimerai savoir les choses à faire car je n'ai jamais eu de 4tps et encore moins de cross neuve !! Est-ce qu'on dois vidanger rapidement le moteur? (je suppose a cause de la limaille) l'huile de fourche doit être changée ? Un appel aux connaisseurs et a tout les possesseurs de "rouges". Donnez moi aussi votre avis sur cet moto et sur ce millésime !! Merci les gars Emile #3
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2 Sep 08 à 19:57
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Salut mimile, voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...:
- vidange moteur et boite + filtre a huile aprés 1 heure de rodage. - graissage des roulements de biellettes de suspension arriére et des roulements de bras oscillant (la graisse doit etre précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol). - graissage des roulements de colonne de direction. - vérification réguliére de la tension des rayons lors des 1éres sorties. - controle du jeu aux soupapes apres quelques heures de roulage. - vidande de fourche et amortisseur apres quelques heures également. - vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...).
Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf.
Aprés niveau entretien, pour moi c'est filtre a air a chaque sortie et vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2.
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2 Sep 08 à 22:05
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CITATION(micka62 @ 2 Sep 08 à 20:57 ) [snapback]254272[/snapback] Salut mimile, voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...:
- vidange moteur et boite + filtre a huile aprés 1 heure de rodage. - graissage des roulements de biellettes de suspension arriére et des roulements de bras oscillant (la graisse doit etre précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol). - graissage des roulements de colonne de direction. - vérification réguliére de la tension des rayons lors des 1éres sorties. - controle du jeu aux soupapes apres quelques heures de roulage. - vidande de fourche et amortisseur apres quelques heures également. - vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...).
Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf.
Aprés niveau entretien, pour moi c'est filtre a air a chaque sortie et vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2. +1 effectu tous les graissages avant la 1ere sortie ce sera plus facile , la moto sera propre.
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3 Sep 08 à 19:56
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CITATION(mimile @ 3 Sep 08 à 01:24 ) [snapback]254315[/snapback] Merci les gars donc je dois demonter et mettre de la graisse standard... ?? pff c'est chiant d'acheter un truc neuf et de devoir tout demonter des le debut !!!! :@ Mais bon c'est ça le cross !!! pour le premier démontage tu peut te contenter du graissage biellette et axe de bras ocillant avec de la graisse au bisulfure de molybdène (mos2).
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4 Sep 08 à 14:03
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CITATION(akrapovic @ 3 Sep 08 à 20:56 ) [snapback]254389[/snapback] CITATION(mimile @ 3 Sep 08 à 01:24 ) [snapback]254315[/snapback] Merci les gars donc je dois demonter et mettre de la graisse standard... ?? pff c'est chiant d'acheter un truc neuf et de devoir tout demonter des le debut !!!! :@ Mais bon c'est ça le cross !!! pour le premier démontage tu peut te contenter du graissage biellette et axe de bras ocillant avec de la graisse au bisulfure de molybdène (mos2). Merci mais est ce que je dois sortir les roulements des biellettes ou je met la graisse comme ça ? je gagne quand meme beaucoup de temps si je ne les enleve pas non ? Les roulements de bras oscillant je peux pas les enlever je crois parce qu'ils sont emboité avec une machine non ? La graisse mos2 je peux la trouver ou ? casto ? concess ? Merci akra
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7 Dec 08 à 21:11
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Citation (Ben freerider @ 6 Dec 08 à 22:50 ) Mélange à 3%, et trois pleins. tu roules vraiment tranquille, le moteur ne doit pas forcé, ni en haut, ni bas régime. toujour rouler avec un léger filet de gaz. 3 pleins quelle horreur !! 3 x 8l = 24 litres, il faut prendre 1 semaine de congé pour faire son rodage... Citation (Ben freerider @ 6 Dec 08 à 22:50 ) Toujour en ayant une huile de qualité, et en respectant bien le temps de chauffe, et tu peux repartir pour 30-50 heures. suivant ton level. 50 heures pour moi
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14 Dec 08 à 23:27
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Citation (jojobmx @ 7 Dec 08 à 22:59 ) concernant le graissage, je viens de changer mon té de fourche, chez yam ils ont pas oublié la graisse !! j'confirme,la colonne de direction chez Yam est suffisament graissé ;le roulement inférieur trés bien,le supérieur bien. par contre même en 2009,la graisse sur les biellettes se fait toujours aussi rare au niveau des vidanges des suspensions,j'me suis renseigné à un mécano Yam: .la fourche y'a pas d'urgence,elles sont tellement complexe et "sensible" que moins on y touche mieux c'est,1 fois par an ou mieux lors du changement des spis c'est suffisant ! .pour l'amorto encore mieux y'a rien à faire ! même dans le manuel technique pourtant en général chichiteur il en parle pas,aucune vidange à faire.
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15 Dec 08 à 09:56
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Citation (sl73 @ 14 Dec 08 à 22:27 ) Citation (jojobmx @ 7 Dec 08 à 22:59 ) concernant le graissage, je viens de changer mon té de fourche, chez yam ils ont pas oublié la graisse !! j'confirme,la colonne de direction chez Yam est suffisament graissé ;le roulement inférieur trés bien,le supérieur bien. par contre même en 2009,la graisse sur les biellettes se fait toujours aussi rare au niveau des vidanges des suspensions,j'me suis renseigné à un mécano Yam: .la fourche y'a pas d'urgence,elles sont tellement complexe et "sensible" que moins on y touche mieux c'est,1 fois par an ou mieux lors du changement des spis c'est suffisant ! .pour l'amorto encore mieux y'a rien à faire ! même dans le manuel technique pourtant en général chichiteur il en parle pas,aucune vidange à faire. ton mécano est un peu léger : la fourche , moins on y touche mieux c'est ????? je dis vidange compléte ( pas que l'huile exter ) toutes les 12 à 15 heures çà ne pourra qu'améliorer son fonctionnement et l'amortisseur , je le fais 2 fois par an .
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