mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
environ 31.7mm !!!, précharge amortisseur
sl73
posté 3 Sep 08 à 00:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 6-March 08
Lieu : dans une carrière ...
Membre no 5832



salut,
une p'tite question rolleyes.gif
voilà j'ai modifié la précharge de mon amortisseur et là surprise huh.gif ,bien que le manuel ne parle d'aucune côte,j'avais toujours entendu qu'a chaque tour complet de l'écrou la précharge changeait de 15mm.
et bien sur ma 250YZ de 2006 avec ressort à pas inégale pour chaque tour la précharge change en moyenne de 31.7mm,plus le nombre de tour est important plus cette côte augmente.
est-ce pareil pour vous xr_question6161.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 5 Sep 08 à 20:00
Message #2


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Oula ... j'ai jamais mesuré, j'ai toujours réglé mes amortos au feeling ! Quand ça me plait, j'arrete de toucher aux reglages ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sl73
posté 5 Sep 08 à 21:50
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 6-March 08
Lieu : dans une carrière ...
Membre no 5832



CITATION(vincentimes.69 @ 5 Sep 08 à 21:00 ) [snapback]254599[/snapback]
Oula ... j'ai jamais mesuré, j'ai toujours réglé mes amortos au feeling ! Quand ça me plait, j'arrete de toucher aux reglages ...


le but c'est que la difference de débattement entre la roue surélevé et avec le pilote sur la moto soit de 90 pour le supercross,95 pour le mx & 100 pour l'enduro,même pour mon niveau loisir j'aime bien faire comme si.... cool.gif
cela permet aussi de savoir si le ressort est adapté au poids du pilote happy.gif
personne ne fait ce réglage xr_question6161.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poecilotheria
posté 6 Sep 08 à 00:03
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 19-December 07
Lieu : Beauchamps
Membre no 5321



Idem que vincentime.69, je les régle au feeling et dés que je la sent bien je touche plus, mais il est vrai que les valeurs que tu donne laisse une aproche a de bons réglages, la souplesse pour l'enduro et la fermeté pour les Big enchainement du supercross...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Sep 08 à 08:04
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



perso , je mets 10 cm .
un lien pour les régalges :
vous pouvez télécharger le doc et l'imprimer :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jun 25 à 10:50