rerayonner jantes et rayon |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
rerayonner jantes et rayon |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 8-October 06 Membre no 3189 ![]() |
bonjour,j aimerais avoir des precisions sur le remontage et surtout le reglage des rayons(tension)et s il faut le faire au cmparateur une fois la roue remontee merci d avance
|
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
j'ai déjà vu des potes à moi fixer l'axe de roue dans un étau, poser un objet proche du cercle de la roue et faire tourner. Tu vois tout de suite quand le cercle se rapproche ou s'éloigne de l'objet mais c'est tout "à l'oeil" du coup.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 14 Sep 08 à 14:08 ) [snapback]255516[/snapback] j'ai déjà vu des potes à moi fixer l'axe de roue dans un étau, poser un objet proche du cercle de la roue et faire tourner. Tu vois tout de suite quand le cercle se rapproche ou s'éloigne de l'objet mais c'est tout "à l'oeil" du coup. C'est ce que j'ai déjà 3 ou 4 fois , c'est LA technique ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
je ne connais pas la technique exacte mais je pense qu'il faut commencer par serrer progressivement en comptant le nombre de tours de serrage.
comme sa chaque rayon auront la meme longueur . a la fin tu controle avec ton comparateur. ps: avant le montage nettoye et dégripe bien tes rayons. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm
Regarde ça mais si c'est pour du tout terrain, ya pas spécialement besoin d'un truc au millimètre, parcontre pour une roue de moto sur circuit .... ça a intéret à l'être ![]() P.S. : je viens de visier le site précédemment citer et je vois qu'on a les mêmes sources ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 01:14 |