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kx 80 demarre plus
jeremyf
posté 21 Aug 08 à 19:32
Message #1


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Bonjour

Voila c'est une kx 80 de 1998 j'aver plus rouler depuis 3 semaine
Donc hier je la sort je la demarre en 1 coup de kick je la laisse un peu chauffer et apre je roule et apres quand j'ai commencer a tiré dessus pendant 2 minute c'était bon puis d'un coup elle calle.

J'voudrais savoir se que vous en penser la bougie je les changer et c'est pas sa. (ya de l'etincelle donc l'allumage n'est pas hs je pense)
voila merci
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jeremyf
posté 21 Aug 08 à 21:35
Message #2


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mx-val59
posté 21 Aug 08 à 21:49
Message #3


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j'ai eu exactement le même souci sur mon ancienne 85, la moto faisait la même chose que la tienne. Donc si c'est bien ca, c'est le capteur d'allumage wink.gif
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jeremyf
posté 22 Aug 08 à 12:08
Message #4


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merci mais comment on verifie si le capteur d'allumage et mort ?
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jeremyf
posté 22 Aug 08 à 13:13
Message #5


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mx-val59
posté 22 Aug 08 à 13:34
Message #6


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la seule solution c'est d'en essayer un autre je crois...
ou bien déja démonter ton capteur et voir l'état dans lequel il est...le mieux pour ca est de faire appel à ton concessionnaire.
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jeremyf
posté 22 Aug 08 à 13:41
Message #7


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j'ai pas les moyen d'aller au concessionnaire sinon vous avez pas des autre idée de se que sa pourrait etre mettai tous se que vous penser
merci
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mikedu19
posté 23 Aug 08 à 21:38
Message #8


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CITATION(jeremyf @ 22 Aug 08 à 14:41 ) [snapback]252776[/snapback]
j'ai pas les moyen d'aller au concessionnaire sinon vous avez pas des autre idée de se que sa pourrait etre mettai tous se que vous penser
merci


tu as essayé de nettoyer toute la carburation ? (carbu / filtre a aire / filtre à essence)

Quel est l'état de tes clapets ?
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jeremyf
posté 28 Aug 08 à 22:27
Message #9


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J'ai reussi a la demarrer a la poussette mais elle cale direct si t'accelere pas, et un moment quand j'ai réesayer de kicker sa a fait un gros bruit
ma question c'est pourquoi elle demarre pas au kick ?
sinon carbu nettoyer et pour les clapet je voi pa trop ou ces ya pas un tuto svp ?
merci de vos reponse
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chuckyduc
posté 29 Aug 08 à 08:12
Message #10


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peut etre que ICI
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OPING
posté 29 Aug 08 à 15:17
Message #11


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Bonjour,
As tu regardé du côté du piston car si il y a un gros bruit quand tu kickes, pas bon.
Vérifie en démontant ton cylindre que le segment n'est pas cassé

Après à voir en fonction du résultat
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jeremyf
posté 29 Aug 08 à 19:36
Message #12


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ben le probleme c'est que je suis novice alor je fait dabord les chose les plus facile.
et sinon on ma envoyer un lien pour le carbu
enfete ma question c'etait ou sont les clapet et comment voir si il sont mort.
merci
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FouduMX
posté 29 Aug 08 à 19:39
Message #13


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Salut moi je dirais carbu....

Gicleur déserré, bouché ....

Bon courage

a+
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teted'oeuf
posté 29 Aug 08 à 20:12
Message #14


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si tu arrive a la démarer en poussant et quel cale si tu accélère pas, je pense que c'est l'allumage qui merde
Y a t'il une étincel a la bougie de couleur bleu
Si elle est orange c'est pas bon
Si il n 'y en a pas c la merdasse
Si non pour les clapet, il ce trouve derière le carbu
Dans l'ordre tu a :
le filtre a aire
Le manchon plastique noir
le carbu
la pipe d'admission
La boite a clapet
Les clapet
Le moteur

Pour voir si il sont mort tu démonte la boite a clapet, et tu regarde si on vois le jour en regardant a l'intérieur de la boite.
La boite a clapet est de forme triangulaire tu regarde dedans de la base du triangle vers la pointe.
Si on vois le jours il sont mort.
Tu regarde aussi la raideur des clapet en les écartant avec les doigts, il faut qu'ils soit aussi rapide a revenir en place que des ressorts

voila

aplus
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teted'oeuf
posté 29 Aug 08 à 20:23
Message #15


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ou alors il est possible que tu ai une prise d'aire
Vérifie que tous les élément composant l'admission soit bien étanches a l'aire
Vérifie le serrage de tous tes coliers

Ou alors tu a une amorce de serrage
Démonte le cylindre pour voir l'état du piston
vérivie également l'état du cylindre ( pas de marque nis de rayures )

Ou alors tu a pété un joint de culasse ce qui fait passer de l'eau dans le cylindre et l'eau empeche la combustion
Vérifie le joint de culase et regarde ton niveau d'eau
Si il y a de petite trace noires ou huileuses sur le joint coté interieur c'est ca

A plus
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FouduMX
posté 29 Aug 08 à 20:27
Message #16


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A oui, prise d'air !
ça l'a fait sur l'yz de mon copain !

Bien vu alex !

A+
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jeremyf
posté 30 Aug 08 à 13:18
Message #17


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je vais voir sa deja et merci pour vos reponse je vous tient au courant
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jeremyf
posté 9 Sep 08 à 12:53
Message #18


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Je les envoyer dans un garage et il ma dit que le piston ete mort le cylindre a pas ete toucher heureusement
et voila je la recupere cette semaine surement
donc il ma changer le piston le kit chaine la cage a aiguille e les joint spy facture 350 euro sa fait mal
je vous tient encore au courant des que je la reprendré
salut
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jeremyf
posté 11 Sep 08 à 23:56
Message #19


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voila j'ai recuperer ma kx et c'etait le piston il ete fendu presque lol
donc je vouler savoir un truc le rodage le mécano il ma dit c'est une 80 tu peux direct aller dans les haut regime mais pas rester dessus trop lomptemps.
Je voudrais savoir si vous ete daccord avec sa.
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Ben freerider
posté 12 Sep 08 à 15:09
Message #20


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non 80 ou pas fait un rodage tranquille, au minimum un plein, un réservoir ras la gueule et tu roules tranquille jusqua plus rien avoir dans le réservoir.
penses a bien laisser chauffer la moto, 5minutes sans trop rouler à mettre de léger coup de gaz., a chaque fois que tu pars rouler
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jeremyf
posté 13 Sep 08 à 12:24
Message #21


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ok merci
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DC.
posté 15 Sep 08 à 20:48
Message #22


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salut 350€ kit chaine + cage a aiguille + kit piston ca fait chere je trouve moi aussi j'ai un 80 un circlips c'est barré donc resultat cylindre rayé piston mort donc pochette de joint kit piston cage a aiguille + reparation du cylindre = 400€ sois j'en est pas pour chere ou soit toi tu en a pour chere !!
(kit piston 75€ kit chaine 70€ cage a aiguille 20€ je comprens vrement pas pourquoi tu en a eu pour si chere)
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DC.
posté 15 Sep 08 à 20:51
Message #23


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et les joints spy de vilbrequin c'est 15€ maximum
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novak
posté 15 Sep 08 à 21:55
Message #24


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Bah le reste c'est la main d'oeuvre donc si tu le fait toi sa te revient beaucoup moins cher.
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DC.
posté 16 Sep 08 à 12:52
Message #25


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ouai la main d'oeuvre dry.gif c'est mieu de faire soit meme. xthumbup.gif
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jeremyf
posté 16 Sep 08 à 20:34
Message #26


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oui c'est la main d'oeuvre je le fait pas moi meme.
je connais pas asser la mecanique
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