quand changer 1 piston et roulements de vilo, periodicitée de remplacement des pieces |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
quand changer 1 piston et roulements de vilo, periodicitée de remplacement des pieces |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
j'aimerais connaitre les signes qui fond que l'on doit remplacer un piston ou segments ainsi que roulements de vilo sur une 125 2t
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
en voila une bonne question!
en premier, je dirai: quand il est trop tard!! sinon, quand aprés control des différents "paramétres" la moto ne donne pas ce qu'on attend d'elle, ou à l'occasion d'une révision, on controle les valeurs de jeux limites. Hercules |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
sinon les segment fo le faire mini une fois par an
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Pas d'accord Hercules |
||
|
|||
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
biensur ça dépend si tu roule bcp ou pas mais c en regle generale, ça fait pas de mal.
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
un piston par an et tu diagnostic cela comment au bruit !!! quand ça cliquette au ralenti ....
par controle les roulements de vilo tu fais comment pour diagnostiquer une usure |
|
|
![]()
Message
#7
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
bonne question les roulements de vilo! j'attend la réponse! j'en ai une, mais j'attends les votres. Hercules |
||
|
|||
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
nous connait rien (enfin moi dumoins) hercules docteur es mécanique!
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
bon un piston sur un cross faut compter 30/40h.
De toute facon quand c'est trop tard, tu ten appercoit... deja au kick, ou avec une vitesse ca comprime moins et ensuite quand tout est bloqué... ba la tu pleure... lol Pour le vilo, 2 solutions : La premiere, a chaque demontage de cylindre, tu regardes le jeu verticale de la biele. La seconde, en regle generale, tu entends un gognement quand tu as du jeu. Vdub199, tu n'as pas besoin d'etre un expert en méca pour connaitre ca, c'est le BABA. @+, Anthony |
|
|
![]() ![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
le controle du jeu au niveau de la bielle je veux bien que ta methode de controle puisse fonctionner et la on fait le replacement de la bielle maneton ....
par contre pour les roulement de vilo a part le bruit ya t il un moyen de controle sans demonter le moteur ? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2867 Inscrit : 31-March 04 Lieu : valenciennes Membre no 342 ![]() |
seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par an jfé 3 piston et 3 segment |
||
|
|||
![]()
Message
#12
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2867 Inscrit : 31-March 04 Lieu : valenciennes Membre no 342 ![]() |
pour les roulement c kan ta moto vibre fort kan tu roule mé avantde les changé vérifie le serrage de ton moto sur le cadre ![]() |
||||
|
|||||
![]() ![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
![]() et la c'est compliqué ou pas? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Effectivement si t'as du jeu la t'as interet a changer tes roulements .....
C'est pas plus compliqué que ca il suffit d'avoir l'outillage.... et il faudra aussi evidemment changer ton joint de carters car tu vas ouvrir ton moteur en 2 ... |
|
|
![]() ![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
il faut des outils speciaux pour ouvrir le moteur en 2 sur une yz 125 ?
si je fait faire les travaux chez un pro : j'apporte le moteur et il me fait piston roulements de vilo et bille eventullement ;cela va chercher dans les combiens ..... |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Il faut pas les outils spéciaux pour ouvrir le moteur mais pour extraire les roulements qui sont rincés !
A mon avis, toute ton opération ne devrait pas prendre plus de 3 ou 4h a un meccano a 60€ l'heure tu fais le calcul... Quand aux pièces, je ne connais pas leur prix, demande a ton meccano ! |
|
|
![]() ![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
j'ai depose mon pot pour jeter un oeil dans le conduit d'echapp et en vusuel le cylindre à l'air nickel par contre le piston presente une trace cylindrique marron brunatre de 2cm environ sur la partie inferieur du segment -1.5cm en dessou
et donc ma question cela provien de quoi et cela est il grave ? puije rouler encore une rando de 200km avant de demonter |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Heureusement que ton cylindre a pas l'air abimé ! sinon bonjour la facture....
La trace marron est la car ton segment est usé et bon a changer dc la chaleur de l'explosion passe dessous et marque ton piston. Ton piston n'est pas rayé? enfin pour pouvoir le dire il faudrait déposer ton cylindre. Quand a ta rando de 200km il faut le sentir dans ton pilotage, si ton moteur est beaucoup plus creux qu'avant ca indique une usure du piston. |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
C vrai qu'il faut que t'achètes un joint d'embase si tu veux démonter ton cylindre... Ton piston, il y a longtemps qu'il n'a pas été changé?
|
|
|
![]() ![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
je sais pas je viens de l'acheter y 3 semaines
yz 125 2002 ( wr 125 2002) j'ai l'impression que le moteur n'a jamais ete ouvert (aucunes traces de clé sur la visserie) je pense que je vais l'ouvrir et changer au moins le segment pour la rando et ensuite je ferais ou ferais faire le moteur complet pour repartir sur de bonnes bases pour pouvoir faire quelques ballades dans la campagne et faire un peu de cross car avant j'avais un wrf 250 2001 et la les factures sont tres salées : piston chaine de distribution etcccc |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
je pense que c'est une bonne solution que tu proposes....
![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
coté pilotage la wrf250 c'est top en enduro par contre en cross c'est un poil lourd
au fait le rodage sur un 2t pour un piston ou un segment c'est quoi la procedure et durée ? |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Jte propose de faire un petit plein sans tirer dessus comme un ane.... Certains laissent leur moto tourner sur le lève moto, c'est toi qui voit.
|
|
|
![]() ![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
suite au demontage de cet apres midi :
BILAN PISTON A REMPLACER ET UN NIKASIL CAR IL Y A DU CHROME DU CYLINDRE QUI EST PARTI AU NIVEAU DE LA BARRETTE D ECHAPPEMENT ET DONC SI JE REMONTE UN PISTON NEUF IL VA ACCROCHER ALORS PAS DE MOTO PENDANT 1 MOIS LE TEMPS DU TRAITEMENT ..... CELA VA ME PERMETTRE DE FAIRE UNE GROSSE REVISION SUR LA PARTIE CYCLE POUR INFO J4AI UNE ROUE AVANT COMPLETE EXEL POUR WRF /YZF ....NEUVE JAMAIS MONTEE A VENDRE |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Ouah pas de bol...
![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
Pour info, ne laisse pas tourner ta moto trop longtemps sur ton leve moto pour le rodage ou pour autre chose d'ailleur, les vibration elles peuvent pas se dissiper car la moto touche pas le sol.
a+ |
|
|
![]()
Message
#27
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
il suffi de metre un bout de caoutchou (pneu, chambre a air etc..) entre la moto et le leve-moto et le tour est joué! |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 02:05 |