Les soupapes , que risque t on ?, si le jeu n'est pas dans les norme ... |
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Les soupapes , que risque t on ?, si le jeu n'est pas dans les norme ... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut à tous et a toute !
Je me suis enfin décidé a controler mon jeu aux soupapes sur me CRF 250 . Benhhh c'est pas si sorcier de le contrôler en fait ... ![]() ![]() Alors a l'admission le jeu est parfait ! Mais à l'échappement j'ai 0,20 au lieu de 0,28 plus ou moins 0,03 ..... ![]() Qu'est ce que je risque avec ça ? Merci de me conseiller ... a+ Bon ride |
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#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
bah disons qu'un jeu pas correct entraine une usure prématurée des queues de soupapes et qu'à un moment donné, l'un d'elles risque de casser. Si la soupape casse, elle va abimer le piston, etc, etc ... après c'est GROS frais assurés.
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 27 Sep 08 à 23:34 ) [snapback]257045[/snapback] bah disons qu'un jeu pas correct entraine une usure prématurée des queues de soupapes et qu'à un moment donné, l'un d'elles risque de casser. Si la soupape casse, elle va abimer le piston, etc, etc ... après c'est GROS frais assurés. ok... merci ... ba va falloir régler alors ? Mais pour 0,05 mm c'est si important ?? Merci a+ |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 27 Sep 08 à 23:35 ) [snapback]257046[/snapback] CITATION(vincentimes.69 @ 27 Sep 08 à 23:34 ) [snapback]257045[/snapback] bah disons qu'un jeu pas correct entraine une usure prématurée des queues de soupapes et qu'à un moment donné, l'un d'elles risque de casser. Si la soupape casse, elle va abimer le piston, etc, etc ... après c'est GROS frais assurés. Mais pour 0,05 mm c'est si important ??....... Merci a+ ![]() ![]() ![]() ![]() Allez met toi au taff et règle-nous ça et vite et bien !!! Allez file ! ![]() ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(kars @ 28 Sep 08 à 01:40 ) [snapback]257051[/snapback] CITATION(FouduMX @ 27 Sep 08 à 23:35 ) [snapback]257046[/snapback] CITATION(vincentimes.69 @ 27 Sep 08 à 23:34 ) [snapback]257045[/snapback] bah disons qu'un jeu pas correct entraine une usure prématurée des queues de soupapes et qu'à un moment donné, l'un d'elles risque de casser. Si la soupape casse, elle va abimer le piston, etc, etc ... après c'est GROS frais assurés. Mais pour 0,05 mm c'est si important ??....... Merci a+ ![]() ![]() ![]() ![]() Allez met toi au taff et règle-nous ça et vite et bien !!! Allez file ! ![]() ![]() ![]() lol ![]() ![]() enfin bon merci.... a+ |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 28 Sep 08 à 09:57 ) [snapback]257058[/snapback] CITATION(kars @ 28 Sep 08 à 01:40 ) [snapback]257051[/snapback] CITATION(FouduMX @ 27 Sep 08 à 23:35 ) [snapback]257046[/snapback] CITATION(vincentimes.69 @ 27 Sep 08 à 23:34 ) [snapback]257045[/snapback] bah disons qu'un jeu pas correct entraine une usure prématurée des queues de soupapes et qu'à un moment donné, l'un d'elles risque de casser. Si la soupape casse, elle va abimer le piston, etc, etc ... après c'est GROS frais assurés. Mais pour 0,05 mm c'est si important ??....... Merci a+ ![]() ![]() ![]() ![]() Allez met toi au taff et règle-nous ça et vite et bien !!! Allez file ! ![]() ![]() ![]() au fait comment sait on comment on doit retendre la chaine ??? Parce que finalement c'est ça qui m'effraie le plus .... a+ lol ![]() ![]() enfin bon merci.... a+ |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Et la chaine , comment ça se passe ?
Merci a+ |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
tu as controlé le jeu a froid ?
tu est obliger de démonter l'AAC ? pour info si tu n'a pas assez de jeu a froid losque ton moulin est a température tu n'as plus de jeu, ce qui a pour effet de diminuer l'échange de temperature entre la soupape et la culase, et a terme l'usure de la soupape. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
CITATION(akrapovic @ 29 Sep 08 à 17:48 ) [snapback]257217[/snapback] tu as controlé le jeu a froid ? tu est obliger de démonter l'AAC ? pour info si tu n'a pas assez de jeu a froid losque ton moulin est a température tu n'as plus de jeu, ce qui a pour effet de diminuer l'échange de temperature entre la soupape et la culase, et a terme l'usure de la soupape. affirmat le jeu ce controle a froid; pour la chaine et l'arbre a came faut pas te biller tu a tout les reperes sur la cullase et ton repere "t" au volant moteur donc pas de soucis. pour le remontage fais juste attention a bien verifier la position de tes repères une fois l'arbre remonter en simulant a la main la tension de chaine de distri!!! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(goulu @ 2 Oct 08 à 09:40 ) [snapback]257414[/snapback] CITATION(akrapovic @ 29 Sep 08 à 17:48 ) [snapback]257217[/snapback] tu as controlé le jeu a froid ? tu est obliger de démonter l'AAC ? pour info si tu n'a pas assez de jeu a froid losque ton moulin est a température tu n'as plus de jeu, ce qui a pour effet de diminuer l'échange de temperature entre la soupape et la culase, et a terme l'usure de la soupape. affirmat le jeu ce controle a froid; pour la chaine et l'arbre a came faut pas te biller tu a tout les reperes sur la cullase et ton repere "t" au volant moteur donc pas de soucis. pour le remontage fais juste attention a bien verifier la position de tes repères une fois l'arbre remonter en simulant a la main la tension de chaine de distri!!! ok merci de l'info ! |
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