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ou rouler ce week end?, sans liscence en payant a la journer...
Maxx
posté 23 Oct 08 à 22:01
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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CITATION(pedro1384 @ 23 Oct 08 à 10:28 ) [snapback]259589[/snapback]
laugh.gif c'est pas bien grave pour le topic et puis moi aussi je te ferait travailler ci j'aurai su ce que tu vas fair avant j'aurais fait fair ma fourche par toi mais il me le falai pour ce week end donc la prochene foi je ferai apel a toi xthumbup.gif


Ok Man wink.gif c'est sur que si tu roules tout les weekends et que tu es un mec qui fais des sauts de malade avec réception de ouf, la fourche il faut la faire normalement toutes les 3 sorties au minimum, mais bon suivant le niveau de pilotage les changements d'huile peuvent ètre plus ou moins espacés. disons que pour un niveau standard en roulant que pour le plaisir (donc pas une utilisation intense de 3 manches de 45mn "voir plus" chaques dimanche) et sur un circuit ou il n'y a pas d'énormes sauts, on peux faire ça toutes les 8 sorties (2mois en roulant tout les dimanches) mais il faut savoir que l'huile de fourche (comme l'amorto) s'use aussi vite (voir peut ètre plus) que l'huile de boite (2temps) ou l'huile moteur (4t) c'est vrai qu'on a tendance à ne pas y penser, mais elle est soumise à de très très fortes pressions et variations de températures et les composants (additifs) de cette huile "élastique" se déteriore très vite. quand on voit le prix du bidon d'huile de fourche ont voudrait bien qu'elle dure plus longtemps, surtout qu'en plus il y a un certain savoir faire au niveau de la fouche, ce n'est pas juste comme vidanger une boite (ou moteur) et remettre l'huile au niveau. pleins de paramètres sont modifiable dans la fourche pour l'adaptée au poids et au pilotage de chacuns et aussi s'il on aime une fourche souple ou dure ect.... bref je ne vais pas faire un cour de mécanique laugh.gif xwhistling.gif mais une huile changée souvent préservera aussi la durée de vie des joints spi wink.gif

Sachez les gars, que je bosse avec Ohlins et qu'il proposent maintenant des cartouches et ressorts ce qui évite de changer la fourche entière pour avoir une Ohlins à moindre coût, c'est pareil vu que c'est l'interieur qui compte et avec différentes duretées de ressorts et de viscositée d'huile.

Bon sinon pour le roulage de ce weekend il y a un terrain ou je doute qu'il faille la moindre licence ou autre, c'est entre Salerne et Aups, c'est pas très grand mais au moins ton pote pourra enfin rouler wink.gif
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pedro1384
posté 23 Oct 08 à 22:22
Message #32


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CITATION(Maxx-T @ 23 Oct 08 à 23:01 ) [snapback]259662[/snapback]
CITATION(pedro1384 @ 23 Oct 08 à 10:28 ) [snapback]259589[/snapback]
laugh.gif c'est pas bien grave pour le topic et puis moi aussi je te ferait travailler ci j'aurai su ce que tu vas fair avant j'aurais fait fair ma fourche par toi mais il me le falai pour ce week end donc la prochene foi je ferai apel a toi xthumbup.gif


Ok Man wink.gif c'est sur que si tu roules tout les weekends et que tu es un mec qui fais des sauts de malade avec réception de ouf, la fourche il faut la faire normalement toutes les 3 sorties au minimum, mais bon suivant le niveau de pilotage les changements d'huile peuvent ètre plus ou moins espacés. disons que pour un niveau standard en roulant que pour le plaisir (donc pas une utilisation intense de 3 manches de 45mn "voir plus" chaques dimanche) et sur un circuit ou il n'y a pas d'énormes sauts, on peux faire ça toutes les 8 sorties (2mois en roulant tout les dimanches) mais il faut savoir que l'huile de fourche (comme l'amorto) s'use aussi vite (voir peut ètre plus) que l'huile de boite (2temps) ou l'huile moteur (4t) c'est vrai qu'on a tendance à ne pas y penser, mais elle est soumise à de très très fortes pressions et variations de températures et les composants (additifs) de cette huile "élastique" se déteriore très vite. quand on voit le prix du bidon d'huile de fourche ont voudrait bien qu'elle dure plus longtemps, surtout qu'en plus il y a un certain savoir faire au niveau de la fouche, ce n'est pas juste comme vidanger une boite (ou moteur) et remettre l'huile au niveau. pleins de paramètres sont modifiable dans la fourche pour l'adaptée au poids et au pilotage de chacuns et aussi s'il on aime une fourche souple ou dure ect.... bref je ne vais pas faire un cour de mécanique laugh.gif xwhistling.gif mais une huile changée souvent préservera aussi la durée de vie des joints spi wink.gif

Sachez les gars, que je bosse avec Ohlins et qu'il proposent maintenant des cartouches et ressorts ce qui évite de changer la fourche entière pour avoir une Ohlins à moindre coût, c'est pareil vu que c'est l'interieur qui compte et avec différentes duretées de ressorts et de viscositée d'huile.
    list]
    [/list]Bon sinon pour le roulage de ce weekend il y a un terrain ou je doute qu'il faille la moindre licence ou autre, c'est entre Salerne et Aups, c'est pas très grand mais au moins ton pote pourra enfin rouler wink.gif
        tu a l'air d'en savoir un bon paquet toi en mecanique je pense qu'on ce verra dans les temps a venir.....
      esque tu peut m'en dir un peux plus ? cur le terrain ci il est ouvert ou fermer l'endroi ou il ce trouve? ...ect ...ect... merci a toi.
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      Maxx
      posté 23 Oct 08 à 23:03
      Message #33


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      Bein la mécanique c'est mon métier pour lequel j'ai des diplômes, pour ouvrir un atelier de mécanique il faut obligatoirement présenter ces diplômes à la Chambre des métiers et de l'industrie du département, donc ouai il faut s'y connaitre pour pouvoir exercer (comme pour tout les métiers réglementés wink.gif )
      Donc c'est sur j'en connais un bout mais c'est aussi ma passion depuis tout petit (avec la musique) donc forcément quand on aime ça on a plus de facilités et surtout de mon coté j'aime transmettre un peu de mon savoir, surtout en MX smile.gif car même une machine de cross de série c'est déjà tout de même une machine de course avec un niveau de technologie elevé, donc il faut un minimum d'entretient à faire chaques semaines dessus.
      Pour info à l'époque ou je roulais, je passais au minimum 2heures par jour sur ma machine (entretient hebdomadaire, préparation etc..) et du lundi au samedi, pour qu'elle soit au top le dimanche, je vais même pousser plus loin car même le dimanche soir après un entrainement ou une course et bien suite au passage au karcher, il faut tout bien essuyer et tout huiler et graisser, et faire secher le moteur en le faisant tourner 10mn , ça permet aussi d'évacuer l'eau qui se serait inflitrée dans le pot. Donc même si ce n'est pas grand chose à faire le dimanche soir, il faut tout de même le faire.
      Si tu veux une idée de la casse que j'ai pu avoir en plus de 14 années sur mes diverses machines et bien ça se compte sur les doigts d'une main, j'énumère. (bon je ne compte pas les gardes boues ou les housse de selles c'est pas de la mécanique ça)

      Moyeu arrière : 125 RMN 79 .ma 1ère bécane achetée d'occaz car je débutais à l'époque et pas de sous (16ans).
      Realésage + piston sur cette même machine
      repose pied arraché du cadre, encore sur cette machine, ce qui m'a finalement soignée des ocaz et à partir de la j'ai acheter toutes mes motos de cross neuves.
      Axe de Bielettes de suspension : KX 125 86 (problème d'alliage de cet axe, une bulle d'air)
      Tiges de fourches : KX 125 86 (après modif de ma part, plus de soucis et la fourche marchait mieux sans ces tiges que Kawa à abandonner sur le modèle 87, c'était un test apparement)
      Fixation durite de frein avant : 250 KTM MX (mais la c'est sur chutte, arrachage au niveau du maitre cylindre)
      Jante avant : 500 CR 85 (le jour du rodage, j'ai du envoyer trop fort . lool)
      Embrayage : 125 KX 90 (la c'est un soucis d'usine et Kawasaki avaient fait retrouner pour échange toutes les noix d'embrayage)

      Donc voilà, c'est pour dire ma maniaquerie et que ça soit sur mes machines ou celle des autres j'applique la même chose, je travaille comme si la moto du client était la mienne. donc c'est vraiment pas énorme comme casse, surtout sur des motos préparrées qui sont généralement plus sensibles à la casse. donc bon je ne me vante pas mais çà fais tout de même plaisir de ne pas avoir sans arrêt sa bécanne OUT.


      Sinon pour en revenir au terrain, je vais essayer de voir si je le trouve sur Google Map pour te faire le même plan que j'ai fais pour le terrain des arcs wink.gif
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      pedro1384
      posté 23 Oct 08 à 23:34
      Message #34


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      CITATION(Maxx-T @ 24 Oct 08 à 00:03 ) [snapback]259673[/snapback]
      Bein la mécanique c'est mon métier pour lequel j'ai des diplômes, pour ouvrir un atelier de mécanique il faut obligatoirement présenter ces diplômes à la Chambre des métiers et de l'industrie du département, donc ouai il faut s'y connaitre pour pouvoir exercer (comme pour tout les métiers réglementés wink.gif )
      Donc c'est sur j'en connais un bout mais c'est aussi ma passion depuis tout petit (avec la musique) donc forcément quand on aime ça on a plus de facilités et surtout de mon coté j'aime transmettre un peu de mon savoir, surtout en MX smile.gif car même une machine de cross de série c'est déjà tout de même une machine de course avec un niveau de technologie elevé, donc il faut un minimum d'entretient à faire chaques semaines dessus.
      Pour info à l'époque ou je roulais, je passais au minimum 2heures par jour sur ma machine (entretient hebdomadaire, préparation etc..) et du lundi au samedi, pour qu'elle soit au top le dimanche, je vais même pousser plus loin car même le dimanche soir après un entrainement ou une course et bien suite au passage au karcher, il faut tout bien essuyer et tout huiler et graisser, et faire secher le moteur en le faisant tourner 10mn , ça permet aussi d'évacuer l'eau qui se serait inflitrée dans le pot. Donc même si ce n'est pas grand chose à faire le dimanche soir, il faut tout de même le faire.
      Si tu veux une idée de la casse que j'ai pu avoir en plus de 14 années sur mes diverses machines et bien ça se compte sur les doigts d'une main, j'énumère. (bon je ne compte pas les gardes boues ou les housse de selles c'est pas de la mécanique ça)

      Moyeu arrière : 125 RMN 79 .ma 1ère bécane achetée d'occaz car je débutais à l'époque et pas de sous (16ans).
      Realésage + piston sur cette même machine
      repose pied arraché du cadre, encore sur cette machine, ce qui m'a finalement soignée des ocaz et à partir de la j'ai acheter toutes mes motos de cross neuves.
      Axe de Bielettes de suspension : KX 125 86 (problème d'alliage de cet axe, une bulle d'air)
      Tiges de fourches : KX 125 86 (après modif de ma part, plus de soucis et la fourche marchait mieux sans ces tiges que Kawa à abandonner sur le modèle 87, c'était un test apparement)
      Fixation durite de frein avant : 250 KTM MX (mais la c'est sur chutte, arrachage au niveau du maitre cylindre)
      Jante avant : 500 CR 85 (le jour du rodage, j'ai du envoyer trop fort . lool)
      Embrayage : 125 KX 90 (la c'est un soucis d'usine et Kawasaki avaient fait retrouner pour échange toutes les noix d'embrayage)

      Donc voilà, c'est pour dire ma maniaquerie et que ça soit sur mes machines ou celle des autres j'applique la même chose, je travaille comme si la moto du client était la mienne. donc c'est vraiment pas énorme comme casse, surtout sur des motos préparrées qui sont généralement plus sensibles à la casse. donc bon je ne me vante pas mais çà fais tout de même plaisir de ne pas avoir sans arrêt sa bécanne OUT.


      Sinon pour en revenir au terrain, je vais essayer de voir si je le trouve sur Google Map pour te faire le même plan que j'ai fais pour le terrain des arcs wink.gif

      merci bien c'est tres sympa. xthumbup.gif
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      Maxx
      posté 23 Oct 08 à 23:49
      Message #35


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      CITATION(pedro1384 @ 24 Oct 08 à 00:34 ) [snapback]259678[/snapback]
      merci bien c'est tres sympa. xthumbup.gif


      Je fais ce que je peux laugh.gif
      Quand je peux rendre service c'est volontier wink.gif
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      Maxx
      posté 24 Oct 08 à 00:40
      Message #36


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      Pas assez de résolution d'image pour localiser le terrain. dommage huh.gif
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      romain64mx
      posté 24 Oct 08 à 08:57
      Message #37


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      je vous propose st nazaire a coté de bagnols sur ceze
      il y a une tres belle piste un peut de caillou par contre mais le tracé est vrement tres beau
      et la licence pas obligatoire
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      pedro1384
      posté 24 Oct 08 à 09:05
      Message #38


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      CITATION(romain64mx @ 24 Oct 08 à 09:57 ) [snapback]259690[/snapback]
      je vous propose st nazaire a coté de bagnols sur ceze
      il y a une tres belle piste un peut de caillou par contre mais le tracé est vrement tres beau
      et la licence pas obligatoire

      ok merci je vais essayer de les apeler voir ca, je te tien au courant, et c'est pas grave max pour le terrain de salerne jai fait des recherches hier jai trouver merci quand meme. xthumbup.gif
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      Maxx
      posté 24 Oct 08 à 10:26
      Message #39


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      good alors wink.gif

      bonne journée
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