changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
OK max pour la precision, car dans mon idée a la volé c'etait sans embrayé !!
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
mais apparement beaucoup pense comme moi sur le net ...
http://www.youtube.com/watch?v=8ZyjJouj26U et sur google quand on recherche "passer les vitesses à la volée" beaucoup vont dans le sens du sans embrayage ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Ca coute rien de passer les vitesses avec l'embrayage.
En tout cas c'est moin cher que de refaire une boite de vitesse. Et si les constructeur ont mis un embrayage c'est qu'il y a une raisond et qu'il est mieux de s'en servir. Après c'est mon avis et chacun le siens. A bientôt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et sur google quand on recherche "passer les vitesses à la volée" beaucoup vont dans le sens du sans embrayage ![]() Bein tu sais c'est comme tout, avec le temps les informations se déforment. au début des années 80's (non ce n'est pas l'intro de "je danse le mia " ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
moi j'utilise que l'embryage que en sorti de virage bien sur
sinon en ligne c'est accelerer a fond et je lache la poignet un tout petit peut et pendent ce temps là j ai passer le rapport supérieur a chaque stage on ma jamais dit d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses et jamais de soucis mecanique. apres peut etre que sa peut dépendre de "style de pilotage" voila mon blog !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
oui maxx bien dit car bon moi a la volé pour moi c'est san l'embrayage
mais la la video que tchomil a passé le mec arete daceléré chaque foi ki pase un rapor il arete un momen dacelere alor que moi la poigné je la vise et la devise plu jusko bou mais bon apres voila je ne sui pa en monté et mon moteur ne force pas puit pour rep a mat 85 san embrayé c'est avantageu car contrairemen a se que tu pense en aceleran deja tan que la moto n'est pas dans les tours tu kiche sur l'embrayage apres si tu sor bien tu met 2cou sur lembrayage meme 1 et tu est dans les tour aligné est pas de derapage au contraire et en freinan tu voi c'est encor mieu car quand tu freine en embrayan c'est la que tu risque de glissé car quand c'est gras il te faut ou freiné ou aceleré mais jamais un temps mort ou resté embrayé trop longtemps sinon sa glisse |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 30-November 08 Membre no 7528 ![]() |
pour passer les vitesses à la volée et pour les descendre utiliser l'embrayage.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
aa bon c bien davoir plusieurs avis... je savais plus vraioment quoi faire !!! la ma saison est terminé trop de neige par cher nous mais j'attend juste l'automne pour mi remettre merci les gars pour les conseil!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
moi perso je vais continué san embrayage je trouve sa assé bizare mais bon chacun sa tactique apres c'est plus prident d'embrayé mais bon on vera quelle est la technique la mieu apres moi jvou dit l'embrayges tu l'utilise que dans les endroi ou le moteur n'est pas dans les regimes c'est tou pour relancer
mais quand tu est dans les tours pas besoin fin c'est mon avi |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
Ç'est marrant tout ces petits débats, l'éternelle question d'utiliser l'embrayage ou pour passer les rapports, elle doit exister depuis la création de la boite de vitesse....
si tu passe tes rapports au bon moment, il n' y absolument pas besoin d'embrayage ... sans embrayage les rapports ont du mal a passer dans les trés haut régimes...c'est pourquoi il y a des adeptes du gaz a bloc et coup d'embrayage technique valable sur quoi ? le 85 et le 125 2tps ? faire ce genre de chose sur un 4 temps par exemple, tu va vite te ramasser les soupapes dans les dents... J'utilise mon embrayage pour démarrer en 1ere, et la relance dans les virages et encore je ne suis un adepte de la gachette de droite. Maxxx-t peut-être embrayer sur un 500 maico de 82 été indispensable...a l'heure actuelle faut pas exagérer non plus ... c'est comme un peu poser la question si tu embraye avec une main, ou un doigt, bien quand tu sais pas et que tu débute tu met la main....puis par la suite tu te rend compte qu'il vaut mieux que tu tienne ton guidon plutôt que de tirer sur la gâchette...du tu met un doigt de temps en temps ... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
![]() ![]() et si vous avez peur de casser, ne sorter plus vos motos, mettez les en photo sur le forum là elles risquent rien ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 30-November 08 Lieu : :) Membre no 7533 ![]() |
t'es sur crazy suz man, avec un 250 crf tres beau
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
oui c'est ça, mon pseudo c'est ghismx, et ma crf effectivement est blanche et rouge avec les jantes noires et une ligne yoshimura
|
|
|
![]()
|
|
oui monsieur suz man est un grand monsieur
![]() ![]() pour ce qui dise que ma meul a apartenu a alexis gaudré sa metoneré elle a apartenu a suz man ![]() ![]() merci ghis pour cette avion ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 28-June 08 Membre no 6595 ![]() |
salut moi perso jembraye rarement avec mon 85kx et aucun soucis avec ma boite sa fai 2 ans que je les donc ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
je viens aporter mon experience
en cross , j ai eu et ai plusieur moto 125 cr ,250 cr .500 cr et une 490 yz , et sauff pour passez la 1ere lors de l'arret , je ne touche plus l'embrayage des grand coup de savate dans le selecteur pour retrograder , et ele coup de pleine charge ou pas sur le moulin et l'embrayage , au feux !! c'est le meme tarif pour la boite ! et j'ai jamais cassez de boite , JAMAIS ! alors apres si c'est la bonne ou la mauvaise facon jpourrais pas dire.mais c'est la mienne ! et sa marche ! voila |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en même temps sur un 2temps utiliser l'embrayage fait partie de sa vie pour lui faire prendre ou garder les tours
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
sur un 125.
va mettre des coup d'embraye sur le 500 , ou meme sur le 250........... |
|
|
![]()
|
|
Sur un 500 je te l'accordes, j'ai eu un 500 CR en 1985 et c'est sur ça te mets en orbite mais même si j'utilisais moins l'embrayage, je l'utilisais tout de même. Parcontre j'ai eus pas mal de 250 et la bein embrayage partout pratiquement comme en 125 mais bon ensuite c'est question de pilotage et personne ne pilote pareil
![]() |
|
|
![]()
|
|
Il est vrai qu'au debut de mes questions dans ce post, je ne touchais pas a l'embrayage mais depuis que j'ai lu maxx parlé de l'embrayage en sortie de virage....
et bien j'ai testé et approuvé !!!! Essayé et vous verrai finalement l'embrayage est neccessaire sur un 2 temps. Je parle pour un 125 |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
![]() quand la pression est trop forte dans la boite pour la 2° c'est a coup de talon que je maltraite mes pignons de boite qui ne sont jammais que des pieces d'usurres. faites l'essai au club on travaille ca a l'entrainement et croye moi ca paye en course |
|
|
![]()
|
|
perso je faisais souvent le holeshot en passant les vitesses à ma façon, façon qui m'avais été donnée par les pro qui roulaient quand j'ai débuter dans le cross et que j'ai garder.
Va savoir peut être qu'aujourd'hui les boites sont faites pour fonctionner comme ça , accélérateur à fond et passage des vitesses à coup de pied ![]() |
|
|
![]()
|
|
tu faisais les holeshot Max moi pour ma 1° saison a 12 ans avec les 12 16 ans je me suis offert 3 holeshot avec ma 85 pr toute d'origine et je sortais dans les 5 a chaque depart, cette annee 85gr,boite a clapet vforce3 silencieux raccourçi ainsi que le tube de fuite, je me suis essaye se week hend c'est du bonheur.
aurais je le talent pour faire pareil cette annee? pas sur,la conccurence y travail aussi. que les boites a vitesse aient evoluees je crois pas mais le pilotage ne cesse de progresser ca je n'en doute pas. ![]() je suis pas le futur n°1 mondial,j'ai jammais mis les roues en ffm je suis juste un amateur d'UFOLEP qui aimerais aquerrir suffisament de pilotage pour me faire plaisir en course amateur? mais voila maintenant meme chez les poireaux ca roulle fort.(du moins en lorraine). ![]() |
|
|
![]()
|
|
ahh c'est sur que maintenant j'aurais sans doute énormément de mal à faire quoi que se soit sur une moto de cross, mais bon j'ai envie d'en refaire juste pour le fun, plus de courses ... j'aurais du mal car j'ai 16 ans de plus dans la tronche et aussi 40kg de plus et je suis un peu rouiller niveau articulations désormais.
Le pilotage a beaucoup évoluer et les petits commencent de plus en plus tôt et sont de plus en plus bons, perso je me régale à les voirs rouler sur leurs petites 65 ou 85 , c'est vraiment cool de voir qu'ils ont déjà la rage et le comportement des pros bien plus vieux. bravo à vous les ptis gars, continuez ![]() Je te souhaites que le meilleur Jim ![]() ![]() sinon je faisais souvent le holeshot mais je n'ai jamais gagner une course ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Arrété de vous foutre sur la geule est acheté vous un quick shift au lieu de tergiverser sur la bonne méthode.
![]() Pas besoins de débrayé, l'appareil mesure la force appliqué sur le sélecteur et change automatiquement la vitesse en provoquant une mini coupure d'allumage, pas le temps de s'en appercevoir. seul le banquier remarque un retrait de 500 boules sur le compte ![]() Chacun ça technique, le but et d'envoyer du gros avec du fun en mode forrain, du soleil, des potes et des bières. Perso j'embraye pour monter un rapport mais je garde les gazs en grand, passé un rapport ça me prend 0,35 seconde juste le temps de fermer et d'ouvrir la main mais je l'utilise jamais pour le descendre, ça annule le frein moteur, donc réduit le freinage en entrée de courbe, sauf quand je fais glisser l'arrière pour taper dans un relevé quand j'ammorce mal la courbe la je débraye pour ne pas caler. Voila c'est ma méthode, chacun ma sienne. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 ![]() |
je débute en cross depuis plus ou moins un mois
je roule sur un terrain tres en pente (gasny ds le 27) , donc pour le moment dans les descentes je peux pas embrayer sinon c est la gamelle , et dans les cotes , j'ai pas le tps d'embrayer , je met la poignée ds l'angle , je me leve et je fais tout pour rester sur la moto , donc j'ai autre chose a penser qu'a l'embrayage dans ces moments la , c 'est plus a gros coup de lates dans le selecteur ![]() c'était ma technique de débutant , et comme sa a été dit a chacun sa technique , ce qui compte c'est de se feaire plaisir et d'etre le mieux possibles sur la moto !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Petite question avec mes bottes (tcx space) je galere avec le sélecteur .
Ya t'il des techniques pour palier ce problème?changer de sélecteur ou autre? Les bottes sont neuves donc il faut le temps de m'y faire aussi non?j'ai aussi des cales pied xxl vu que j'ai des péniches!(46) Merci par avance de vos conseils |
|
|
![]()
|
|
tu peux monter des Pivot Pegz
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ton levier est peut être trops bas, tu as une vis qui serre ton levier au nivau de la sortie de l'axe cranté, tu la dévisse tu montes ton levier de quelques crans et tu resseres.
Aprés c'est une question d'habitude, c'est comme le frein, tu as souvent tendance à écraser la pédale avec les bottes, mais ça viendra aprés quelques heures de roulage. ![]() |
|
|
![]()
|
|
mxaddict j'ai le meme probleme que toi a cause de la croissance j'ai pas le temp de faire mes bottes et le prof du club dit:c'est pas les bottes qui doivent se faire au pied mais les pieds qui se fond aux bottes. apres quelques sorties si tu souffre de trop peut etre les changer .
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole ![]() maxx-t si t'es en vacances en juillet je t'invite chez nous pour notre manif,je suis sur que t'a les moyen de tenir la dragee a tout les pilotes (adultes) du club qui sont performant ben le samedi soir, surtout notre prof.serieux tiens moi au courant par MP. Vive le cross, la passion et les benevoles qui font rouller les poireaux |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 21:22 |