Qu'elle moto pour débutant complet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Qu'elle moto pour débutant complet |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11-November 08 Membre no 7423 ![]() |
Bonjour tout le monde
On a décidé avec mon fils de se mettre tous les deux au motocross. Je me suis acheté une YZ 250 de 2001 ![]() Pour mon fils, au départ je m'était orienté vers une TTR 125 ou une YZ 85 en grande roue mais j'ai une hésitation s'achant qu'il a bientôt 14 ans et qu'il mesure 1.75, j'ai peur qu'il soit déjà trop grand pour ce genre de moto. Le problème c'est qu'il a quasiment jamais fais de moto (sauf sur Xbox ![]() Qu'en pensez vous ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 28-September 08 Lieu : Miami,FL Membre no 7164 ![]() |
CITATION(Richtof 68 @ 11 Nov 08 à 05:59 ) [snapback]261671[/snapback] Bonjour tout le monde On a décidé avec mon fils de se mettre tous les deux au motocross. Je me suis acheté une YZ 250 de 2001 ![]() Pour mon fils, au départ je m'était orienté vers une TTR 125 ou une YZ 85 en grande roue mais j'ai une hésitation s'achant qu'il a bientôt 14 ans et qu'il mesure 1.75, j'ai peur qu'il soit déjà trop grand pour ce genre de moto. Le problème c'est qu'il a quasiment jamais fais de moto (sauf sur Xbox ![]() Qu'en pensez vous ? je pense qu'une 125 serait bien ... au début faudrat faire gaffe (vu qu'il n'a jamais fait de moto) mais aprés y va te la magner comme un vélo la 125 ! tu brides la poignée des gaz au début pui voila. moi c'est ce que je ferait. tu métonne que sa arrache la 250 !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Vu sa taille un 125 serait pas mal.
C'est vrais que sa va être très puissant au début. Il faut qu'il face gaffe et tu peut comme "simpsongrekz" l'a dit brider la poingnée. La 250 tu m'étonne que sa arrache. A bientôt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16-October 08 Lieu : LE THOLY 88 Membre no 7276 ![]() |
oui moi aussi je pense que la 125 serai le mieux, il juste faire attention au debut mais il s'habituera vite et apres il va s en lasser de la 80 ca ira plus assez vite!, en plus a cet age la ils ont peur de rien !!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(JP 88 @ 11 Nov 08 à 13:26 ) [snapback]261698[/snapback] oui moi aussi je pense que la 125 serai le mieux, il juste faire attention au debut mais il s'habituera vite et apres il va s en lasser de la 80 ca ira plus assez vite!, en plus a cet age la ils ont peur de rien !! ![]() +1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
125 ! sans hésitation
![]() "Courage" avec la 250 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
bonjour moi je vien d'avoir 15 ans et je mesure a peu près comme lui et je roule en 125 depuis un ans et je trouve sa vraiment correct meme si c'est ma 2e moto. Au début il va la trouver grosse et puissante mais sa prendre 2 heures pi il va etre correct
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
bonjour,j'ai le méme probléme que vous.Je fais 1m66 et je pése 55kg et je ces pas quoi choisir 125 ou 85cc??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
1m66 sa vat être un peu juste sur un 125.
Je te conseil un 85 grande roues de préférence. Si tu hésites, vas chez un concessionnaire et montes sur un 125 puis un 85 si tu as vraiment du mal à poser les pieds par terre sur le 125 prends un 85. En cas de chutes ou autre si tu sais pas remonter dessus c'est embêtant. A bientôt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
merci v@l,pour ta reponse.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
je ne suis pas médiocre mais je ne suis pas bon non plus ,mais je croi que je vai prendre un 85 grande roue .
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11-November 08 Membre no 7423 ![]() |
Finalement j'ai pris pour mon fils une TTR 125 en grande roue, je serais plus rassuré pour le début
![]() même si on doit changer dans 6 mois s'il progresse vite ce sera mieux pour apprendre les bases |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
c'est juste pour ce faire la main pendant la mauvaise saison, sil se débrouille bien la cross arrivera assez vite ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
c'est juste pour ce faire la main pendant la mauvaise saison, sil se débrouille bien la cross arrivera assez vite ![]() a ok mon blog !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Jun 25 à 20:15 |