|
|
21 Nov 08 à 20:41
|
Newbie

Groupe : Membres
Inscrit : 21-November 08
Membre no 7481

|
Bonjours a tous ,voilas je voudrais savoir ci vous connaissaient des astuces pour ne pas ce faire voler sa moto de cross,car j'ai un garage a 100m de cher moi,et en fin de conte il n'es pas sure, (je suis pas a ma premiere moto de cross voler),et je ne fais plus de cross a cause de ca ,moi et le cross ca vas de pere,voilas j'attends vos reponces . Merci
|
|
|
|
|
21 Nov 08 à 21:48
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
C'est vraiment une plaie ce truc. le mieux c'est de dormir avec ta moto + un fusil mais ce n'est pas une solution. autres cas, on peux acheter 2 Rotweilers dressés pour garder le lieu sinon en + des chiens, une alarme reliée aux flics + la moto branchée sur du 220 v , je rigoles bien sur si vous tuez quelqu'un même pour défendre vos biens, vous serez punissable, vive la loi Française qui punit les victimes et laisse courrir les voyoux, bandits, voleurs .... sinon et bien faire un box en béton armé pour avoir juste la place de caser la moto sans espace autour , et fixer un systeme d'arceau en acier trempé ou je ne sais quoi, enfin un truc de très gros diamètre et resistant aux lames de scies ou autre appareil de découpe genre disqueuse. l'arceau fortement ancré dans le béton, comme une cage autour de la moto avec des ouvertures , articulations renforcées aussi. couplé à un systeme d'alarme les gars n'aurront pas le temps de se pencher sur comment faire pour sortir la moto de la dedans sachant que l'alarme va attiré les flics, en plus si tu prends une alarme qui fait super mal aux oreilles les gars ne résisteront pas et s'enfuiront. Bon c'est juste une idée qui vient de me passer par la tête, mais c'est ce que j'essayerais de mettre en place dans mon cas. Ca fait un moment que j'y réfléchis quand j'aurais racheter une machine.
|
|
|
|
|
22 Nov 08 à 01:58
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
J'ai un pote qui avait en effet acheté du gros tube d'acier et s'était fabriqué une cage dans son garage, comme une sorte de cellule de prison. Il mettait la moto dedans, avec des cadenas partout pis voilà. Le risque c'est de rendre les voleurs fous et par vengence, ils brulent la moto. Sinon, quelques astuces : Si vous n'avez qu'un seul cadenas, mettez-le sur la roue de devant !!Il est en effet plus facile de soulever la moto par la boucle arrière (ça peut se faire d'une main d'ailleurs) et de la faire rouler sur l'avant jusqu'à une camionette plutot que de devoir la soulever par l'avant (  ) et de la faire rouler sur la roue arrière. Essayez, vous verrez. Si vous avez dans votre garage un skateboard ou un truc du genre, planquez-le ! Rien de plus facile que de placer la roue de la moto avec le cadenas sur le skateboard et de faire rouler le tout hors de votre garage ... L'idéal est bien entendu un anneau sur le mur/sol et une chaine qui prend le cadre.
|
|
|
|
|
13 Feb 09 à 09:51
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
J'aime bien l'idée de la fosse. Le mieux serait une fosse de 2mêtres de fond sur 2.50 de long et un mêtre de large avec un plateau élavateur au fond. Recouverte d'une dalle en béton armé de 10 cm d'épaisseur. On fixe un anneau dessus, on mets une poulie au plafond, pour soulever la trape, on passe une chaine ou corde par la poulie que 'lon attache à l'anneau et voila. Pour le plateau élavateur, on cache bien l'interupteur dans le garage, il n'est pas constament branché, il y a un boitié ou il faut mettre un fusible pour l'activer, bien caché dans le garage aussi, et le fusible n'est jamais installé, il est caché ailleur dans le garage. Les voleurs, ne trouve pas la moto, si ils ont l'idée de soulever la dalle, ils vont mettre le temps qu'il faut, impossible de soulever la moto, il faut trouver l'interrupteur de la table élévatrice, puis le boitié, et enfin un fusible. D'içi la je serais rentré de vacances. Jme ferais ça si jamais je me construit une baraque. Comme ça si les gosses font chier, hop avec la moto Sinon la je part une semaine a la neige et mon garage a moto est a 50 mêtres de la maison, c'est un garage qui me sert d'atelier de 15m², y'a un 250cr et mon 125sx, plus des vélos et des planches à voiles. Donc pour les motos je vais virrer les roues et les laisser comme ça sur les lèves motos. Et je vais mettre les roues dans mon autre garage. C'est un petit village de campagne dans le sud, donc ça craint pas trop, mais on est jamas trops prudent. Bon week end à tous
|
|
|
|
|
13 Feb 09 à 10:04
|

Team Member

Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

|
Citation (Ben freerider @ 13 Feb 09 à 08:51 )  J'aime bien l'idée de la fosse. Le mieux serait une fosse de 2mêtres de fond sur 2.50 de long et un mêtre de large avec un plateau élavateur au fond. Recouverte d'une dalle en béton armé de 10 cm d'épaisseur. On fixe un anneau dessus, on mets une poulie au plafond, pour soulever la trape, on passe une chaine ou corde par la poulie que 'lon attache à l'anneau et voila. Pour le plateau élavateur, on cache bien l'interupteur dans le garage, il n'est pas constament branché, il y a un boitié ou il faut mettre un fusible pour l'activer, bien caché dans le garage aussi, et le fusible n'est jamais installé, il est caché ailleur dans le garage. Les voleurs, ne trouve pas la moto, si ils ont l'idée de soulever la dalle, ils vont mettre le temps qu'il faut, impossible de soulever la moto, il faut trouver l'interrupteur de la table élévatrice, puis le boitié, et enfin un fusible. D'içi la je serais rentré de vacances. Jme ferais ça si jamais je me construit une baraque. Comme ça si les gosses font chier, hop avec la moto Sinon la je part une semaine a la neige et mon garage a moto est a 50 mêtres de la maison, c'est un garage qui me sert d'atelier de 15m², y'a un 250cr et mon 125sx, plus des vélos et des planches à voiles. Donc pour les motos je vais virrer les roues et les laisser comme ça sur les lèves motos. Et je vais mettre les roues dans mon autre garage. C'est un petit village de campagne dans le sud, donc ça craint pas trop, mais on est jamas trops prudent. Bon week end à tous Salut, Tu sais pour avoir connu quelque personne savant faire ce genre de chose, c'est à la campagne qu'il vont chercher les motos. En ville il hésite plus du fait que les maisons ou immeuble soit collés Apres je dit pas que ca arrive jamais en ville mais c'est beaucoup moins fréquent.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|