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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà, je suis entrain de me creuser la tête pour faire un choix pour équiper mon camion d'un groupe et d'un compresseur.
Comme parmis vous il y en a qui courrent et qui sont super bien équipés en la matière, je demande donc des infos. il me faut un groupe électrogène qui fasse le moins de bruit possible tout en étant assez puissant pour pouvoir me fournir du courant en même temps pour la lumière et un compresseur, je pense en prendre un de 50 litres car après ça va être trop gros pour l'espace que j'ai et trop gourmand en watts. je ne sais pas ce que valent les compresseurs "revolution'air" vous savez les trucs orange avec carcasse en plastique mais de toute façon il n'y a pas assez de contenance donc j'oublie, je vais prendre un à cuve. Je voudrais donc un groupe pas trop lourd vu que je suis seul à devoir le manipuler. je voudrais aussi que quand j'en ai besoins il puisse me fournir du courrant pour un poste de soudure, la je vais voir si je prends un Arc ou un MIG, le Mig me plait bien mais je n'ai jamais souder avec et est ce que ça va aller pour le groupe (même le poste à Arc je me pose la même question) Donc si vous avez des infos sur le meilleur compromis, et aussi rapport qualité prix, sachant que c'est pour une utilisation professionelle donc assez intensive, du moins pour le groupe qui devra tourner très souvent la ou je ne pourrais pas me brancher au 220. Merci à vous ![]() |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28-June 08 Membre no 6596 ![]() |
pour ton groupe et tous tes consommateurs, tu dois connaitre l intensite sous laquelle ils travaillent, par exemple ton poste a souder fait 16A il te faut: 16x230v = 3700 W disons 4000 pour etre tranquilles.
mais il est admis ce petit calcul: electrode diam 2: 4000 W du diam 1.5: 3000W du 2.5: 5000W.... un 4000/4500W ca pese dans les 70/75 kg.... pour un mig, l electrode est plus petite: 0.9 souvent mais souvent dans les 19/ 20 A... il faudrait essayer... |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci pour ta réponse, pour la soudure électrique je vais laisser tomber sur le groupe, sinon j'ai peur du prix de ce dernier surtout en insonorisé
![]() Parcontre pour un compresseur 2HP ?? celui là >> ![]() |
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Message
#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28-June 08 Membre no 6596 ![]() |
Merci pour ta réponse, pour la soudure électrique je vais laisser tomber sur le groupe, sinon j'ai peur du prix de ce dernier surtout en insonorisé ![]() Parcontre pour un compresseur 2HP ?? celui là >> ![]() pareil: c est quoi les caracteristiques du moteur ? puissance et intensité ? avec ces infos c est facile de calculer te de rajouter une marge de securite, pense aussi au nouveaux groupes "inverter" legers silencieux mais plus chers bien sur... |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je vais regarder ça et je te dis.
sinon oui je penche pour un inverter insonorisé. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 20:51 |