le 2temps est il mort ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
le 2temps est il mort ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
j ai vrément l impression que c est la fin !
j ai beau regardé sur tous les sites de principales marque , il n y a plus que yamaha et ktm qui a nos jour presente une gamme de 2temps , j entend dire que yamaha prévoi l augmentation de la cylindré de sa 125 si la catégorie 150 est toléré en championat avez vous des informations sur les prochaine nouveauté ? kawasaki , suzuki et honda proposeront ils des deux temps dans les années a venir ? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu sais , avec les disques vinyl je connais la même chose depuis 5 ans maintenant que les pro numérique ont voulu sonner le glas du vinyl, mais les résistants sont encore nombreux, donc tant qu'il y aurra des résistant qui achètent du 2temps, il reste un espoir.
Je sais que c'est dur de voir disparaitre quelque chose qu'on aime et qui fait partie de l'âme du MX pour le 2T ou de la "Techno" pour le vinyl, mais tant qu'il y a un peu de lumière autant continuer à la faire brillée avant son instinction totale et définitive. Comme je crie "Save the Vinyl" je crie aussi "Save the 2 Stroke" ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
+111111111111111111111111111111111111111
vive le 2temps moi j'en profite un maxx de toute maniere je me fait pas bil le 2temps si il revien c'est vraiment que on aura du cu eu il s'en foute les constructeur temps que leur chifre d'afaire est bon il vende mais si il voit que il peuve survivre san le 2temps il s'en branle je pense eu c'es bisness a donf ![]() enfin moi je vais profité un maxx avant la fin meme si je pref ne pas y croire je vois le nombre de 4temps sur les pistes tu comprend direct mais vive le 2temps vive vive vive le two stroke |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
moi j ai essayé a deux reprise le 4temps , j avais un kxf et après j ai eu un rmz en 250 frenchement ce sont des motos agréable , coupleuse , mais pataude a coté des 2temps , je sais pas mais je ne me rappel pas de frayeur a l entrée d un virage poignée en coin avec un 4temps , par contre le 2temps sa me fait toujours une sensation bisard quand tu arrive devant le virage et que tu met poignée en coin pour retardé ton freinage
aprés sa ne veux pas dire que je critique les 4temps bien au contraire , elle sont pour la plus part belle avec leurs cadre perimetrique ou autre ... mais bon voila |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
le 2 stroke ne sera jamais mort tant qu'il yora des gens comme nous pour en acheté si il les arrete en concession ba il yora de l'occasion... bref juste pour dire g essayé le 2 tps g essayé le 4 tps ba je resterai en 2 tps juste pour les sensation et juste pour me faire plaisir aprés tt c bien fais pour sa ce sport ce fare plaisir.
Donc je pence que le 2 tps n'ai pas prés de s'éteindre et j'espere revoir des 125 et 250 kx ou cr ou rm dans les concession et j'espere juste voir un peu plus de 2 tps sur les course car le bruit... ![]() ![]() C'est vrai que les 4 tps son super jolie dommage qu'il n'en fasse pas autant pour les 2 tps bien que honda et yamaha sont passé au cadre alu mais vive le 2 tps!!!!!!!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6973 ![]() |
peut-étre qu'il y aura des 2 temps d'occasion, toujours mais de plus en plus vieille, et c'est comme ci aujourd'hui on serait forcer d'acheter des 2 temps de 1992, donc si il n'y a plus en concession, faut plus esperer de 2 temps ...
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
il suffit de regarder sur les terrains,le 2T n'est pas mort il revient en force.les constructeur devraient s'en rendre compte un jour tout le monde n'a pas les moyens de rouler en 4T.
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6973 ![]() |
reste à voir s'il vont penser comme ça... ce qui m'étonnerais fort ^^
ou au contraire s'il vont laisser le 4 temps car il est plus cher aussi, ce qui les interessent a mon avis ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
C'est vraiment dommage que les marques arrétent le deux temps.
Le poblème c'est qu'un quatre temps est plus cher et plus compliqué à l'entretient mais les concessionnaires s'en réjouissent car les personnes qui sont pas assez fortes en mécanique font réviser leur machine en concession donc ces dernier gagnes plus d'argent. Les constructeurs regardent d'abord leur porte monais puis le plaisir des éventuelles acheteur. A bientôt. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6973 ![]() |
et puis c'est pas prét de changer
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
t imagine la classe , un kxf 2009 avec un moteur 250 2temps
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6973 ![]() |
ce serait plutot une KX
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
ata je vais me plongé la dessus je vais tenté un montage a dessuite avec quelques photos
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...
Puis le 2 temps, c'est quand même top non ? ![]() Et vive le 2 temps !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
J'ai commencé il y a peu, mais perso j'aime pas le 4 temps rien qu'au bruit, le poids, la simplicité. Je roule pour me faire plaisir, pas pour devenir champion du monde (à 27 ans c'est un peu tard pour débuter). Un 2 stroke me suffit amplement.
J'ai fait le réveillon avec plusieurs potes qui roulent depuis longtemps, tous me disent vends la et prend toi un 250 4T, tu pourras rouler plus fort. Je leur ai dis pas question si je passe en 250 ça sera uniquement du 2T, et puis je reste persuadé qu'un gars qui sait piloter sera devant même avec un 2T. J'ai envie de faire la mécanique moi même, entendre ce doux bruit d'abeille lors des départs de course, et par nostalgie car je suis amateur depuis l'enfance. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris... Le problème c'est que les "Top Pilotes" ne payent pas leurs motos, ce sont les usines qui les leur fournisse gratos, ou alors le team pour lequel ils roulent mais le deal entre team et marque est le même. Et puis l'Europe ce calque sur les States depuis très longtemps donc s'il reviennent un jour au 2T et bien 3 ans après la France suivra ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
A part que ça existe d'origine mais à 12000€ le bout
pour un 500 KX et ils font pareil pour les 500 CR ici le 500 KX AF ![]() ![]() pas de montage photo là ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
oui non mais les 500 c est inexploitable , ci j ai fait se montage c était pour y mettre un moteur 125 ou 250 le 500 je sais que sa existe mais sa sert juste a se faire plaisir sur une moto dont tu ne trouvera jamais les limites
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si ça sert à quelque chose les 500 2T, ça sert à se tuer, j'en ai eus un je sais de quoi je parle. loooool
non moi ce que je voulais dire en postant la photo c'est que les moteurs 2T dans les cardre des 4T ça se fait. |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
c est un monstre le 500 deja d origine alors plus une ligne d echapemen complete....
mais bon il faut quand meme avouer que pour le team usine un 4 temps et plus "performant" meme si c est plus cher. mais bon avec un 2 temps y a de quoi faire car cette saison antoine meo a fait une pige en grand prix avec un 125 husqui et en plus dans le boue et il était vers les 10 mon blog |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
tkt j avais compri
![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai moi je vôte pour le 250 2T
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
bé je pense que la ou il y a une plus grosse différence c est entre le 250 et 125 pour les team mais en ligue c est pas non plus un drame car laffont il ete en 125 et il fesait dans les 10 avec les mikael alamo garcia....
mon blog |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le pilotage c'est le 2T
la promenade c'est le 4T en gros ça veux dire qu'un 4T ça avance tout seul et ça fatigue moins qu'un 2T ou là il faut avoir constament l'esprit affuté et piloté, c'est à dire être toujours dans les tours , user de l'embrayage, être toujours sur d'avoir la trajectoire optimum pour pouvoir sortir le meilleur de la machine, la ou le 4T passera partout sans sourcillé |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
En FMX il me semble que les gars roulent en majorité en 250 2T.
Il est clair que le jour où yam arrête la commercialisation des modèles 2T, ce type de moto risque de finir dans les musées et dans les mains de ceux qui n'auront pas les moyens de rouler en 4T. Déjà que le 2T ça coute bien cher, j'ai pété piston cylindre même pas 2 mois après l'achat de mon 2T, ça va revenir à 500€ minimum, sans compter les produits d'entretiens (diverses huiles, dont frein, mélange, filtre, boite...). Ma copine qui me fait un flan que c'est un gouffre financier la moto, elle a pas tord. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, une fois payé le loyer, les assurances, les crédits voiture ou maison, l'essence pour aller bosser... c'est difficile de trouver les sous pour rouler surtout en cette période de crise. Je préfère rouler avec mon 125 2T 2001 et le faire tirer le plus possible dans le temps, je roule pour me faire plaisir, un modèle 2008 j'en vois pas l'intérêt à part pour ceux qui font des courses ou qui ont les moyens. Donc je pense que je suis pas prêt de passer au 4T. En 2020 je roulerais peut être sur un 2T de 2009. Enfin je dis ça j'en sais rien mais je ferais tout pour garder un 2T le plus lontemps possible quitte à rouler avec une moto qui a 10 ans et je pense ne pas être le seul. Par ailleurs, au supercross de marseille il y avait un seul 2T, reconnaissable entre tous au bruit, et il n'était pas dans les derniers. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
les freestyler se mettent peut a peut au 4temps c était la seul chance de gardé des 2t car c est médiatisé , mais a cause des problemes de polutions tout sa il prefere vendre des 4temps , tu t imagine que bientot les mino ne seront meme pas a quoi sa ressemble le bruit du 2temps maintenan il font tout pour nous faire des motos non poluante , non ci , non ça , des motos electriques ? non ? sa a deja commencé et il parle de les utilisées dans les championat de SX
ci sa continu comme sa je donne pas cher de mon envi de faire du motocross |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Pareil pour moi je roule 5/6 ans et puis j'arrête je sens à cette allure que l'âme du cross aura totalement disparu d'ici 5 à 10 ans.
|
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 14-March 07 Membre no 3842 ![]() |
moi quand je vais sur un térrain y'a plus de mec qui sortent leur machine flambant neuve que des mec qui rigole !!!
tu m'étonne des moto a + de 50 000 balles non merci, je préfére rigoler : 2T for me. depuis une dizaine d'année, le prix des moto a augmenter c'est affolant ! tout ca a cause du 4T et des mec frustré de ce faire doubler qui choisissent la simpliciter du 4T. |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 14-March 07 Membre no 3842 ![]() |
moi qui aurrai cru me faire poignardé par les péteux
![]() il nous reste que l'injection pour gardé notre beau 2T, ca aidera au controle polution . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 06:15 |