mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
le 2temps est il mort ?
johyz
posté 2 Jan 09 à 00:51
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



j ai vrément l impression que c est la fin !
j ai beau regardé sur tous les sites de principales marque , il n y a plus que yamaha et ktm qui a nos jour presente une gamme de 2temps , j entend dire que yamaha prévoi l augmentation de la cylindré de sa 125 si la catégorie 150 est toléré en championat
avez vous des informations sur les prochaine nouveauté ? kawasaki , suzuki et honda proposeront ils des deux temps dans les années a venir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 09 à 01:09
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu sais , avec les disques vinyl je connais la même chose depuis 5 ans maintenant que les pro numérique ont voulu sonner le glas du vinyl, mais les résistants sont encore nombreux, donc tant qu'il y aurra des résistant qui achètent du 2temps, il reste un espoir.
Je sais que c'est dur de voir disparaitre quelque chose qu'on aime et qui fait partie de l'âme du MX pour le 2T ou de la "Techno" pour le vinyl, mais tant qu'il y a un peu de lumière autant continuer à la faire brillée avant son instinction totale et définitive.

Comme je crie "Save the Vinyl" je crie aussi "Save the 2 Stroke" smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain64mx
posté 2 Jan 09 à 01:27
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 10-September 08
Lieu : gard 30
Membre no 7043



+111111111111111111111111111111111111111
vive le 2temps moi j'en profite un maxx de toute maniere je me fait pas bil le 2temps si il revien c'est vraiment que on aura du cu eu il s'en foute les constructeur temps que leur chifre d'afaire est bon il vende
mais si il voit que il peuve survivre san le 2temps il s'en branle je pense eu c'es bisness a donf sad.gif

enfin moi je vais profité un maxx avant la fin meme si je pref ne pas y croire je vois le nombre de 4temps sur les pistes tu comprend direct


mais vive le 2temps vive vive vive le two stroke
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 2 Jan 09 à 13:47
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



moi j ai essayé a deux reprise le 4temps , j avais un kxf et après j ai eu un rmz en 250 frenchement ce sont des motos agréable , coupleuse , mais pataude a coté des 2temps , je sais pas mais je ne me rappel pas de frayeur a l entrée d un virage poignée en coin avec un 4temps , par contre le 2temps sa me fait toujours une sensation bisard quand tu arrive devant le virage et que tu met poignée en coin pour retardé ton freinage
aprés sa ne veux pas dire que je critique les 4temps bien au contraire , elle sont pour la plus part belle avec leurs cadre perimetrique ou autre ... mais bon voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 2 Jan 09 à 15:10
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



le 2 stroke ne sera jamais mort tant qu'il yora des gens comme nous pour en acheté si il les arrete en concession ba il yora de l'occasion... bref juste pour dire g essayé le 2 tps g essayé le 4 tps ba je resterai en 2 tps juste pour les sensation et juste pour me faire plaisir aprés tt c bien fais pour sa ce sport ce fare plaisir.
Donc je pence que le 2 tps n'ai pas prés de s'éteindre et j'espere revoir des 125 et 250 kx ou cr ou rm dans les concession et j'espere juste voir un peu plus de 2 tps sur les course car le bruit... xthumbup.gif rolleyes.gif


C'est vrai que les 4 tps son super jolie dommage qu'il n'en fasse pas autant pour les 2 tps bien que honda et yamaha sont passé au cadre alu

mais vive le 2 tps!!!!!!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 15:26
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 31-August 08
Membre no 6973



peut-étre qu'il y aura des 2 temps d'occasion, toujours mais de plus en plus vieille, et c'est comme ci aujourd'hui on serait forcer d'acheter des 2 temps de 1992, donc si il n'y a plus en concession, faut plus esperer de 2 temps ... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 2 Jan 09 à 15:33
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



il suffit de regarder sur les terrains,le 2T n'est pas mort il revient en force.les constructeur devraient s'en rendre compte un jour tout le monde n'a pas les moyens de rouler en 4T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 15:46
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 31-August 08
Membre no 6973



reste à voir s'il vont penser comme ça... ce qui m'étonnerais fort ^^

ou au contraire s'il vont laisser le 4 temps car il est plus cher aussi, ce qui les interessent a mon avis rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@l
posté 2 Jan 09 à 16:51
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 2-November 08
Lieu : Nord
Membre no 7380



C'est vraiment dommage que les marques arrétent le deux temps.
Le poblème c'est qu'un quatre temps est plus cher et plus compliqué à l'entretient mais les concessionnaires s'en réjouissent car les personnes qui sont pas assez fortes en mécanique font réviser leur machine en concession donc ces dernier gagnes plus d'argent.
Les constructeurs regardent d'abord leur porte monais puis le plaisir des éventuelles acheteur.
A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 17:08
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 31-August 08
Membre no 6973



et puis c'est pas prét de changer laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 2 Jan 09 à 20:08
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



t imagine la classe , un kxf 2009 avec un moteur 250 2temps biggrin.gif sa serai trop cool !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 20:26
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 31-August 08
Membre no 6973



ce serait plutot une KX laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 2 Jan 09 à 20:27
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



ata je vais me plongé la dessus je vais tenté un montage a dessuite avec quelques photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 2 Jan 09 à 20:29
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...

Puis le 2 temps, c'est quand même top non ? xthumbup.gif

Et vive le 2 temps !!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drunkenboxing
posté 2 Jan 09 à 20:31
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 25-November 08
Lieu : 13 / 84
Membre no 7509



J'ai commencé il y a peu, mais perso j'aime pas le 4 temps rien qu'au bruit, le poids, la simplicité. Je roule pour me faire plaisir, pas pour devenir champion du monde (à 27 ans c'est un peu tard pour débuter). Un 2 stroke me suffit amplement.

J'ai fait le réveillon avec plusieurs potes qui roulent depuis longtemps, tous me disent vends la et prend toi un 250 4T, tu pourras rouler plus fort.

Je leur ai dis pas question si je passe en 250 ça sera uniquement du 2T, et puis je reste persuadé qu'un gars qui sait piloter sera devant même avec un 2T.

J'ai envie de faire la mécanique moi même, entendre ce doux bruit d'abeille lors des départs de course, et par nostalgie car je suis amateur depuis l'enfance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jan 09 à 17:16
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Ben 62 @ 2 Jan 09 à 19:29 ) *
Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...



Le problème c'est que les "Top Pilotes" ne payent pas leurs motos, ce sont les usines qui les leur fournisse gratos, ou alors le team pour lequel ils roulent mais le deal entre team et marque est le même.

Et puis l'Europe ce calque sur les States depuis très longtemps donc s'il reviennent un jour au 2T et bien 3 ans après la France suivra IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 3 Jan 09 à 20:04
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



voila regardé comme c est magnifique
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:15
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



A part que ça existe d'origine mais à 12000€ le bout
pour un 500 KX et ils font pareil pour les 500 CR

ici le 500 KX AF



pas de montage photo là smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 3 Jan 09 à 20:21
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



oui non mais les 500 c est inexploitable , ci j ai fait se montage c était pour y mettre un moteur 125 ou 250 le 500 je sais que sa existe mais sa sert juste a se faire plaisir sur une moto dont tu ne trouvera jamais les limites
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:29
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si ça sert à quelque chose les 500 2T, ça sert à se tuer, j'en ai eus un je sais de quoi je parle. loooool
non moi ce que je voulais dire en postant la photo c'est que les moteurs 2T dans les cardre des 4T ça se fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suz man
posté 3 Jan 09 à 20:37
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 11-November 08
Lieu : gap
Membre no 7427



c est un monstre le 500 deja d origine alors plus une ligne d echapemen complete....
mais bon il faut quand meme avouer que pour le team usine un 4 temps et plus "performant" meme si c est plus cher.
mais bon avec un 2 temps y a de quoi faire car cette saison antoine meo a fait une pige en grand prix avec un 125 husqui et en plus dans le boue et il était vers les 10


mon blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 3 Jan 09 à 20:38
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



tkt j avais compri biggrin.gif mais en 250 ou 125 c est mieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:46
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ouai moi je vôte pour le 250 2T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suz man
posté 3 Jan 09 à 20:46
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 11-November 08
Lieu : gap
Membre no 7427



bé je pense que la ou il y a une plus grosse différence c est entre le 250 et 125 pour les team mais en ligue c est pas non plus un drame car laffont il ete en 125 et il fesait dans les 10 avec les mikael alamo garcia....


mon blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:55
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le pilotage c'est le 2T
la promenade c'est le 4T

en gros ça veux dire qu'un 4T ça avance tout seul et ça fatigue moins qu'un 2T ou là il faut avoir constament l'esprit affuté et piloté, c'est à dire être toujours dans les tours , user de l'embrayage, être toujours sur d'avoir la trajectoire optimum pour pouvoir sortir le meilleur de la machine, la ou le 4T passera partout sans sourcillé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drunkenboxing
posté 4 Jan 09 à 01:09
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 25-November 08
Lieu : 13 / 84
Membre no 7509



En FMX il me semble que les gars roulent en majorité en 250 2T.

Il est clair que le jour où yam arrête la commercialisation des modèles 2T, ce type de moto risque de finir dans les musées et dans les mains de ceux qui n'auront pas les moyens de rouler en 4T.

Déjà que le 2T ça coute bien cher, j'ai pété piston cylindre même pas 2 mois après l'achat de mon 2T, ça va revenir à 500€ minimum, sans compter les produits d'entretiens (diverses huiles, dont frein, mélange, filtre, boite...).

Ma copine qui me fait un flan que c'est un gouffre financier la moto, elle a pas tord. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, une fois payé le loyer, les assurances, les crédits voiture ou maison, l'essence pour aller bosser... c'est difficile de trouver les sous pour rouler surtout en cette période de crise.

Je préfère rouler avec mon 125 2T 2001 et le faire tirer le plus possible dans le temps, je roule pour me faire plaisir, un modèle 2008 j'en vois pas l'intérêt à part pour ceux qui font des courses ou qui ont les moyens.

Donc je pense que je suis pas prêt de passer au 4T. En 2020 je roulerais peut être sur un 2T de 2009. Enfin je dis ça j'en sais rien mais je ferais tout pour garder un 2T le plus lontemps possible quitte à rouler avec une moto qui a 10 ans et je pense ne pas être le seul.

Par ailleurs, au supercross de marseille il y avait un seul 2T, reconnaissable entre tous au bruit, et il n'était pas dans les derniers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 4 Jan 09 à 20:14
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



les freestyler se mettent peut a peut au 4temps c était la seul chance de gardé des 2t car c est médiatisé , mais a cause des problemes de polutions tout sa il prefere vendre des 4temps , tu t imagine que bientot les mino ne seront meme pas a quoi sa ressemble le bruit du 2temps maintenan il font tout pour nous faire des motos non poluante , non ci , non ça , des motos electriques ? non ? sa a deja commencé et il parle de les utilisées dans les championat de SX
ci sa continu comme sa je donne pas cher de mon envi de faire du motocross
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drunkenboxing
posté 5 Jan 09 à 11:49
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 25-November 08
Lieu : 13 / 84
Membre no 7509



Pareil pour moi je roule 5/6 ans et puis j'arrête je sens à cette allure que l'âme du cross aura totalement disparu d'ici 5 à 10 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOB !
posté 5 Jan 09 à 14:54
Message #29


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 14-March 07
Membre no 3842



moi quand je vais sur un térrain y'a plus de mec qui sortent leur machine flambant neuve que des mec qui rigole !!!

tu m'étonne des moto a + de 50 000 balles non merci, je préfére rigoler : 2T for me.

depuis une dizaine d'année, le prix des moto a augmenter c'est affolant ! tout ca a cause du 4T
et des mec frustré de ce faire doubler qui choisissent la simpliciter du 4T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOB !
posté 6 Jan 09 à 18:48
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 14-March 07
Membre no 3842



moi qui aurrai cru me faire poignardé par les péteux IMSTP6.gif

il nous reste que l'injection pour gardé notre beau 2T, ca aidera au controle polution .

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jun 25 à 06:15