le 2temps est il mort ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
le 2temps est il mort ? |
![]()
Message
#61
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
l histoire de pollution de l environnement c est comme les radars , c est du biseness , sa ne leurs intéresse pas l énergie solaire a l état , sa ne leur donne pas d argent , ils interdissent les particulier a utilisé les huile de friture pour en faire du carburant , pourquoi ? parce que sa ne leur rapporte rien !
pour les motos c est pareil maintenant a part les mob , et les 50 a boite y a plus de 2temps sur nos routes , même les 125 s y mettent et on se retrouve avec des vaux sur roue , en cross c est pareil , on entend parler que de 4t mais le 2t est le moteur le plus utilisé aux état unis , la bas ils s en battent les c.....e des 700raptor ( quad ) ou des 450 ( cross ) , ce qu ils veulent c est des 350banshee et des 250 2t ! |
|
|
![]()
Message
#62
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Bonjour à tous moi perso je roule en 2 T !! et Vive le 2 T...
![]() Je pense que la vague 4 T n'est qu'un passage ( en tout cas j'espère), car pour moi si ya tant de monde qui on acheté un 4T c'est à causes de plusieurs facteurs : Tout d'abord le fait de faire comme tout le monde "roulé" en 4T, puis les top pilote roule avec pas parce que c'est mieux, mais parce qu'ils sont payés pour.. Les" on dit " ouais un 4 T c'est plus performant ...donc ba les gens achètent, sans peser le pour et le contre, après ils s'en morde les doigts, surtout quand ça casse, et puis entretien et tout... ( car ya + de pcs à vérifier arbre à cames, soupape jeux...., chaine distrib etc...) c + lourd comme prise en charge tant au niveau temps que budgétaire. Autre facteur aussi, les concessions, ils se doivent de suivre le marcher ils doivent vendre leur 4 T !! donc ; Que des éloges, ou certains moins entêté, sont plus objectifs. Enfin tout ça pour dire que l'un dans l'autre tout est à la gloire du 4T, mais un jour ou l'autre, et c'est une réalité, quand les gens n'auront plus assez d'argent pour suivre, le 4 t se cassera la gueule. Et puis les normes anti pollution c'est prétexte, c'est pas pour des motos qui roulent 2x par semaine que ca va changer qq chose. A ce moment là ils n'ont qu'a catalyser les 4 T ! là ca ferait mal hausse du prix baisse performance etc.. Je rappel à tous les crosseurs et enduriste, le 2 T n'est pas INTERDIT, alors achetez des 2 T ! ![]() Puis le 2 temps, c'est le motocross ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#63
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je me demande comment les compagnies pétrolières et autres n'ont pas honte, surtout que ils savent pertinament que on est au courrant qu'on ce fais en@%$l§.
Déja je comprend pas pourquoi les 250 2T ne roulent pas avec les 250 4t, aprés les ligues te font chier quand tu veux rouler avec les 2504T quand tu as un 150sx. enfin bref, c'est un histoire de pognon de longue. |
|
|
![]()
Message
#64
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29-December 08 Lieu : Pas de Calais Membre no 7675 ![]() |
Bonjour à Tous,
je viens de lire ces post's, moi je suis de 1970. je me souviens que quand j'avais 12/14 ans je voyais des "crosseur" (je les désignais comme cela à l'époque), passer sur leur monture peine de boue,(mes parents vivent à la campagne), des grandes suspens, et des gros crampons, je regardais cela avec des yeux de "WOUAH.....", cela faisait un beau bruit de moteur 2T, avec cette subtile odeur d'huile.... tout cela pour dire que c'est l'essence même de la bécane de Cross. Déjà personne ne les faisait Ch...ils roulaient ou ils voulaient, en chemin sur les terrils (pour les 59 et 62 )... Aujourd'hui tout est légiféré, pour les chemins passe encore, c'est sur qu'avec ces monstres un accident est vite arrivé.... et puis de tout façon c'est quasi plat.... Les normes pollution et bruit, c'est que de la connerie, et pourtant on en est au 4T tout cela n'est que POMPE A FRIC. Comme le dit Mickaêl PICHON dans Mx Magazine, " Les 4T (250), c'est comme une belle gonzesse qu'aurait pas de charme et qui serait nulle au pieu." et lui c'est pas un débutant...(en moto), le reste "Cela..ne nous regarde pas....". Je posséde un YZ 250 2T de 89, c'est sur qu'il faut s'accrocher, mais non de Zeus...quel pied...je me suis pris quelques gamelles (j'ai des témoins et des preuves, je suis pas un menteur....), mais on remonte est ça r'part. certains que cela peu en décourager plus d'un, mais bon les gars on est des Vikings....non... Quand on regarde d'anciennes vidéos MX, des DECOSTER, BRAD LACQUET....et pas mal de privés, c'était simple, ambiance " frites saucisses quoi...". ils roulaient pour gagner certes, mais surtout pour le plaisir de faire du cross.... Aujourd'hui c'est sponsor à gogo, fric, le cross à perdu de sa saveur, et le 4T, c'est du "TRICATEL" (pour ceux qui savent pas voir L'aile ou la cuisse. Je suis sûr que le 2T à encore un réel avenir. on y reviendra de toutes façons, rendons au Motocross ses vraies valeures. Olivier |
|
|
![]()
Message
#65
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Je suis cette discussion depuis le début et j'ai quelques remarques......
JE SUIS UN PRO 2tps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce truc ! le bruit, la fumée, le rendement.... je suis pas tout jeune et un motard "route" depuis 13ans... Je me suis mis au cross en novembre 2008, je suis donc nul et débutant et vous n'allez pas devinez... j'ai un 250 4tps ! Hooooo je vois déja les sourires... MAIS, parce qu'il y a un mais... vous partez un peu trop à mon avis dans le "parfait 2tps/merdique 4tps", soyez un peu plus OUVERT ! Commençons par le début : J'ai connu le temps des VRAIES MOTO, on/off au possible, des monstres de puissance. Pour moi l'ame du Cross c'était ça ! pas juste une histoire de 2tps ! Voir Mc Grath à Las Vegas..... c'est inimitable ! J'ai eu une 500 CR montée en supermotard, j'ai jamais connu plus puissant pourtant dois je arréter le cross parce qu'on ne fait que des motos de tapettes ? meme en 2pts ? NON ! Apprenez simplement qu'il est possible de se faire plaisir avec n'importe quoi ! Mon plaisir ne vient pas de la moto mais bien du fait de rouler ! J'ai de gros probleme aux genoux, j'aime trop ça pour arréter, et apres avoir essayé un 125kx, je me suis réorienté sur un 4tps car c'est plus facile pour moi, ça pardonne mieux les erreurs, ça aide un débutant nul comme moi ! Voudriez vous réduire le cross à une élite ? à des petits jeunes de 14 ans uniquement ? ![]() J'aime aujourd'hui mon 4tps et je me retrouve financierement parce que je l'entretien bien et il n'y a que la partie COntrole/remplacement des soupapes et du cylindre que je ne fais pas. Tout le reste c'est OK. Mes deux freres ont des 125, on fait tout dessus nous meme et si c'est moins cher, c'est pas non plus RIEN et TOUT pour le 4 temps. Je consomme 1 plein quand eux en brule 3, je ne met pas d'huile dans mon essence (ils utilisent de l'IPONE à 16€ du bidon), je n'use pas aussi vite mes plaquettes arrieres et mes pneux arrieres (4tps oblige), je ne change pas aussi souvent d'embrayage..... Je ne suis pas en train de vous dire que le 4tps est mieux, je vous dis qu'il y a aussi du bon et que tout n'est pas noir ! ![]() Le marché est ce qu'il est, vous n'y changerez RIEN ! c'est dommage je vous l'accorde mais je suis comme vous : NOSTALGIQUE... Quand je remonte sur le CR de mon petit frere je rigole, c'est vif et léger, ça pulse grave ! Je me dis que je vais m'acheter mon 250 2tps ! lol ! D'ici un ou deux ans parce que JE VEUX en posséder un ! Et m'éclater avec pendant 4/5 ans... ![]() En attendant je roule avec mon YZF qui est tres bien pour ce que j'en fais et je prend du plaisir ! N'est ce pas la le principal, ce qui fais de nous des "cross-men" avec la meme passion et les memes problemes... le meme éblouissement devant Bubba, sa vitesse supersonique et ses Scrub d'anthologies !!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#66
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je pense que ce que l'on veux dire, c'est que c'est dommage (comme dans mon métier de dj par exemple ou le mp3 sans âme a mis au placard les vinyls et leur son si chaud et puissant et les platines qui vont avec) , le 4 Temps mets au placard les 2temps tout du moins en ce qui concerne les 250 et les 500 mais pour les 500 ils ont surtout arréter de les produires car ils n'en vendaient que très peu, trop puissant pour le commun des mortels et trop lourd. Mais le 250 2temps qui est une mécanique fabuleuse légereté puissante manabilité et simplicité d'entretient et pas de casse à gogo , prenont l'exemple des 250 CR par rapport aux 250 CRF ou la il faut faire les soupapes apparement tout les 2 mois, pour le gars qui fais sa mécanique ça va c'est encore jouable mais celui qui doit aller chez le mécano bein !!!
enfin je reviens plus tard je dois m'absenter en urgence ![]() |
|
|
![]()
Message
#67
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 7-January 09 Membre no 7720 ![]() |
je pense que le 2ts n est pas mort,pour preuve ,je suis dans le nautisme et je vends toujours des hors bords 2 ts qui passent largement les normes anti pollution,et a la mise en route ,on ne vois pas un brin de fumée,et pas plus de bruit qu un 4 ts ,mais par contre ça pousse toujours +.
Sur les grosses puissance ,il y a jusqu a 70/80 kg de plus sur un 4 ts . je pense que bonbardier va mettre cette technologie ,sur tous les moteurs rotex 2ts dans le futur . voila ma moto et c est pas demain que je passe aux 4 ts
Image(s) jointe(s)
![]() |
|
|
![]()
Message
#68
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Hooo crois moi que je le regrette
![]() Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus ![]() ![]() ![]() Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! ![]() NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! ![]() J'aurais donc mon 250 2tps ! ![]() Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux ! En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux ! Le rapport poids/puissance est super. Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps... |
|
|
![]()
Message
#69
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 14-December 08 Membre no 7615 ![]() |
Hooo crois moi que je le regrette ![]() Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus ![]() ![]() ![]() Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! ![]() NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! ![]() J'aurais donc mon 250 2tps ! ![]() Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux ! En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux ! Le rapport poids/puissance est super. Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps... c'est un combien de chevaux ton jet? moi j'ai 15 ans tout court et j'ai deja fait du jet avec un gars ki faisait de la compet sur un 250 ch kawasaki le pied!!! c'est monstreux je trouve surtout quand il a des vagues!!! + de 100 km/H, j'ai marcher comme un canard pendant 2 jours par contre j'ai conduit un 110 chevaux (merci la turquie ![]() |
|
|
![]()
Message
#70
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
le 2 temps c'est l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja ktm prevoit l'injection pour 2012 mais ça c'est à voir impérativement, vous prennez un moteur 2t avec tous ses avantages (et uniquement les avantages) ajoutez aussi ceux du 4t (agrement moteur ect...), remuez energiquement et la miracle vous obtenez de quoi fermer la bouche des écolo et ravir les amoureux de 2t pour de longues années... http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooen … /Index.htm (pour ceux qui n'aiment pas la mécanique, aller voir la video du defi rotax) |
|
|
![]()
Message
#71
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#72
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#73
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#74
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
pourquoi pas le 4tps mais ce qu'on apprécient moyen, c'est qu'ils ont voulu remplacer les 2tps et vendre les 4tps pour se faire + de fric et finalement au bout que quelques années, ben... ça marche pas trop, les gens reviennent aux 2tps parce que tout simplement c'est moins cher et avec la crise qui est là, ça va encore plus accélerer les choses !
et apparement vu les réponses, je suis dans le vrai ou alors mxteam est un site "2tps " lol ! |
|
|
![]()
Message
#75
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
y a pas de mauvaise machine y a que de mauvaises intentions !
c est vrai qu on a beau dire le 2t est mieux que la 4t c est un fait mais faut pas oublier qu a la base le 4temps a était inventé pour l enduro ( 250wr en 92 ci mes souvenir sont exact ) maintenan ils veulent introduire cette technologie dans le cross , très bien , mais ils ne voient que le bout de leur nez , ils se disent c est le nouveau model tout le monde va acheté , les 250 2t et 125 2t sont dépassé ils s en foutent , et bien justement pas ! c est la ou vient l erreur de calcul ! déjà tout les freestyler veulent du 2t ( et son forcé de roulé en 4t ! ) je me rappel le début du freestyle avec Kenny bartram , nate adams ,! edgar toronteras ! , travis pastranna , ils roulaient tous en deux temps ! et maintenant on voit des jeune style fedrick johanson qui se pointe dans une arene de fmx au guidon d un 250rmz je ne pense pas qu il est forcément voulu rouler avec sa , il aurait peut être préféré un 125 2t ( pour resté dans la catégorie de sa machine ) ou bien un 2 et demi 2temps ( catégorie au dessus ) puis comme le disent certains , les normes anti pollution sont des aberrations ! norme anti bruit ? un 4temps fait plus de bruit qu un deux temps ! c est sa la nouvelle technologie ? norme anti pollution ? pour une moto qui sort que le week end a l exception des quelques rares personnes qui font du motocross leur métier , je vois pas ce que sa doit polluer beaucoup , mais bon les politiciens ne pouvant arrêter les usines et instauré l autorisation d utiliser des huile vegetal ( pour les particuliers ) car cela ne leur raportent rien , ils preferent privé un secteur qui ne les interressent pas ( chemin , bois , foret interdit qux 4x4 , Quad ou Motocross alors que sa ne derégle en rien l environement) bref treve de bavardage ,et bonne continuation |
|
|
![]()
Message
#76
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6973 ![]() |
vous verrez qu'avec leurs conneries, que dans un ou deux ans, on parlera d'une autres aberrations, on discutera déjà de l'interdiction du 2 temps... (Dans le genre blouson fluo sur moto de route ou autres conneries....)
Vous verrez on y viendra ![]() |
|
|
![]()
Message
#77
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
tabarnack j'espere pas
![]() |
|
|
![]()
Message
#78
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
On va avoir la moto électrique qui va remplacer le 4 temps qui à remplacer le 2 temps.
si c'est le cas, je préfère faire du Vtt, ou alors je mets un moteur de brelle sur le mien. ![]() |
|
|
![]()
Message
#79
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
toute ces histoire donne envi d'arreter
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#80
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 17-May 08 Membre no 6333 ![]() |
je doit etre un visionnaire
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#81
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 7-October 08 Membre no 7232 ![]() |
bonjour à tous.
étant possesseur de 2 125 quelque peut âgé je ne pense pas passer au 4 temps quand je vois les frai que peuvent avoir les personne qui roule avec en 4 temps !! les soupape la distribution et bien d'autre encore. Je n'est qu'une chose à dire vive le 2temps!!!! |
|
|
![]()
Message
#82
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28-January 09 Membre no 7841 ![]() |
Le 2t n'est pa mort !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 19:36 |