mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
le 2temps est il mort ?
johyz
posté 9 Jan 09 à 14:35
Message #61


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



l histoire de pollution de l environnement c est comme les radars , c est du biseness , sa ne leurs intéresse pas l énergie solaire a l état , sa ne leur donne pas d argent , ils interdissent les particulier a utilisé les huile de friture pour en faire du carburant , pourquoi ? parce que sa ne leur rapporte rien !
pour les motos c est pareil maintenant a part les mob , et les 50 a boite y a plus de 2temps sur nos routes , même les 125 s y mettent et on se retrouve avec des vaux sur roue , en cross c est pareil , on entend parler que de 4t mais le 2t est le moteur le plus utilisé aux état unis , la bas ils s en battent les c.....e des 700raptor ( quad ) ou des 450 ( cross ) , ce qu ils veulent c est des 350banshee et des 250 2t !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 9 Jan 09 à 16:02
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



Bonjour à tous moi perso je roule en 2 T !! et Vive le 2 T... xthumbup.gif

Je pense que la vague 4 T n'est qu'un passage ( en tout cas j'espère), car pour moi si ya tant de monde qui on acheté un 4T c'est à causes de plusieurs facteurs :
Tout d'abord le fait de faire comme tout le monde "roulé" en 4T, puis les top pilote roule avec pas parce que c'est mieux, mais parce qu'ils sont payés pour..

Les" on dit " ouais un 4 T c'est plus performant ...donc ba les gens achètent, sans peser le pour et le contre, après ils s'en morde les doigts, surtout quand ça casse, et puis entretien et tout... ( car ya + de pcs à vérifier arbre à cames, soupape jeux...., chaine distrib etc...) c + lourd comme prise en charge tant au niveau temps que budgétaire.

Autre facteur aussi, les concessions, ils se doivent de suivre le marcher ils doivent vendre leur 4 T !! donc ; Que des éloges, ou certains moins entêté, sont plus objectifs.

Enfin tout ça pour dire que l'un dans l'autre tout est à la gloire du 4T, mais un jour ou l'autre, et c'est une réalité, quand les gens n'auront plus assez d'argent pour suivre, le 4 t se cassera la gueule.
Et puis les normes anti pollution c'est prétexte, c'est pas pour des motos qui roulent 2x par semaine que ca va changer qq chose. A ce moment là ils n'ont qu'a catalyser les 4 T ! là ca ferait mal hausse du prix baisse performance etc..
Je rappel à tous les crosseurs et enduriste, le 2 T n'est pas INTERDIT, alors achetez des 2 T ! xthumbup.gif

Puis le 2 temps, c'est le motocross ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 9 Jan 09 à 16:04
Message #63


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Je me demande comment les compagnies pétrolières et autres n'ont pas honte, surtout que ils savent pertinament que on est au courrant qu'on ce fais en@%$l§.
Déja je comprend pas pourquoi les 250 2T ne roulent pas avec les 250 4t, aprés les ligues te font chier quand tu veux rouler avec les 2504T quand tu as un 150sx.
enfin bref, c'est un histoire de pognon de longue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oli62
posté 9 Jan 09 à 16:30
Message #64


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29-December 08
Lieu : Pas de Calais
Membre no 7675



Bonjour à Tous,

je viens de lire ces post's, moi je suis de 1970.

je me souviens que quand j'avais 12/14 ans je voyais des "crosseur" (je les désignais comme cela à l'époque), passer sur leur monture peine de boue,(mes parents vivent à la campagne), des grandes suspens, et des gros crampons, je regardais cela avec des yeux de "WOUAH.....", cela faisait un beau bruit de moteur 2T, avec cette subtile odeur d'huile.... tout cela pour dire que c'est l'essence même de la bécane de Cross.

Déjà personne ne les faisait Ch...ils roulaient ou ils voulaient, en chemin sur les terrils (pour les 59 et 62 )...

Aujourd'hui tout est légiféré, pour les chemins passe encore, c'est sur qu'avec ces monstres un accident est vite arrivé....
et puis de tout façon c'est quasi plat....
Les normes pollution et bruit, c'est que de la connerie, et pourtant on en est au 4T tout cela n'est que POMPE A FRIC.

Comme le dit Mickaêl PICHON dans Mx Magazine, " Les 4T (250), c'est comme une belle gonzesse qu'aurait pas de charme et qui serait nulle au pieu."

et lui c'est pas un débutant...(en moto), le reste "Cela..ne nous regarde pas....".

Je posséde un YZ 250 2T de 89, c'est sur qu'il faut s'accrocher, mais non de Zeus...quel pied...je me suis pris quelques gamelles (j'ai des témoins et des preuves, je suis pas un menteur....), mais on remonte est ça r'part. certains que cela peu en décourager plus d'un, mais bon les gars on est des Vikings....non...

Quand on regarde d'anciennes vidéos MX, des DECOSTER, BRAD LACQUET....et pas mal de privés, c'était simple, ambiance " frites saucisses quoi...". ils roulaient pour gagner certes, mais surtout pour le plaisir de faire du cross....

Aujourd'hui c'est sponsor à gogo, fric, le cross à perdu de sa saveur, et le 4T, c'est du "TRICATEL" (pour ceux qui savent pas voir L'aile ou la cuisse.

Je suis sûr que le 2T à encore un réel avenir. on y reviendra de toutes façons, rendons au Motocross ses vraies valeures.

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 9 Jan 09 à 18:07
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



Je suis cette discussion depuis le début et j'ai quelques remarques......

JE SUIS UN PRO 2tps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce truc ! le bruit, la fumée, le rendement.... je suis pas tout jeune et un motard "route" depuis 13ans...

Je me suis mis au cross en novembre 2008, je suis donc nul et débutant et vous n'allez pas devinez... j'ai un 250 4tps !
Hooooo je vois déja les sourires... MAIS, parce qu'il y a un mais... vous partez un peu trop à mon avis dans le "parfait 2tps/merdique 4tps", soyez un peu plus OUVERT !

Commençons par le début : J'ai connu le temps des VRAIES MOTO, on/off au possible, des monstres de puissance. Pour moi l'ame du Cross c'était ça ! pas juste une histoire de 2tps ! Voir Mc Grath à Las Vegas..... c'est inimitable !
J'ai eu une 500 CR montée en supermotard, j'ai jamais connu plus puissant pourtant dois je arréter le cross parce qu'on ne fait que des motos de tapettes ? meme en 2pts ? NON !

Apprenez simplement qu'il est possible de se faire plaisir avec n'importe quoi ! Mon plaisir ne vient pas de la moto mais bien du fait de rouler !
J'ai de gros probleme aux genoux, j'aime trop ça pour arréter, et apres avoir essayé un 125kx, je me suis réorienté sur un 4tps car c'est plus facile pour moi, ça pardonne mieux les erreurs, ça aide un débutant nul comme moi !

Voudriez vous réduire le cross à une élite ? à des petits jeunes de 14 ans uniquement ? mad.gif

J'aime aujourd'hui mon 4tps et je me retrouve financierement parce que je l'entretien bien et il n'y a que la partie COntrole/remplacement des soupapes et du cylindre que je ne fais pas. Tout le reste c'est OK. Mes deux freres ont des 125, on fait tout dessus nous meme et si c'est moins cher, c'est pas non plus RIEN et TOUT pour le 4 temps.
Je consomme 1 plein quand eux en brule 3, je ne met pas d'huile dans mon essence (ils utilisent de l'IPONE à 16€ du bidon), je n'use pas aussi vite mes plaquettes arrieres et mes pneux arrieres (4tps oblige), je ne change pas aussi souvent d'embrayage.....

Je ne suis pas en train de vous dire que le 4tps est mieux, je vous dis qu'il y a aussi du bon et que tout n'est pas noir ! rolleyes.gif

Le marché est ce qu'il est, vous n'y changerez RIEN ! c'est dommage je vous l'accorde mais je suis comme vous : NOSTALGIQUE...
Quand je remonte sur le CR de mon petit frere je rigole, c'est vif et léger, ça pulse grave ! Je me dis que je vais m'acheter mon 250 2tps ! lol ! D'ici un ou deux ans parce que JE VEUX en posséder un ! Et m'éclater avec pendant 4/5 ans... xthumbup.gif

En attendant je roule avec mon YZF qui est tres bien pour ce que j'en fais et je prend du plaisir ! N'est ce pas la le principal, ce qui fais de nous des "cross-men" avec la meme passion et les memes problemes... le meme éblouissement devant Bubba, sa vitesse supersonique et ses Scrub d'anthologies !!!! xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Jan 09 à 20:13
Message #66


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je pense que ce que l'on veux dire, c'est que c'est dommage (comme dans mon métier de dj par exemple ou le mp3 sans âme a mis au placard les vinyls et leur son si chaud et puissant et les platines qui vont avec) , le 4 Temps mets au placard les 2temps tout du moins en ce qui concerne les 250 et les 500 mais pour les 500 ils ont surtout arréter de les produires car ils n'en vendaient que très peu, trop puissant pour le commun des mortels et trop lourd. Mais le 250 2temps qui est une mécanique fabuleuse légereté puissante manabilité et simplicité d'entretient et pas de casse à gogo , prenont l'exemple des 250 CR par rapport aux 250 CRF ou la il faut faire les soupapes apparement tout les 2 mois, pour le gars qui fais sa mécanique ça va c'est encore jouable mais celui qui doit aller chez le mécano bein !!!

enfin je reviens plus tard je dois m'absenter en urgence wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA 83
posté 9 Jan 09 à 20:40
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 310
Inscrit : 7-January 09
Membre no 7720



je pense que le 2ts n est pas mort,pour preuve ,je suis dans le nautisme et je vends toujours des hors bords 2 ts qui passent largement les normes anti pollution,et a la mise en route ,on ne vois pas un brin de fumée,et pas plus de bruit qu un 4 ts ,mais par contre ça pousse toujours +.
Sur les grosses puissance ,il y a jusqu a 70/80 kg de plus sur un 4 ts .
je pense que bonbardier va mettre cette technologie ,sur tous les moteurs rotex 2ts dans le futur .
voila ma moto et c est pas demain que je passe aux 4 ts
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 9 Jan 09 à 21:32
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



Hooo crois moi que je le regrette unsure.gif et je regrette encore plus l'arret des 500..... parce que si c'est plus domptable sur la route, j'arrivais à lever sur les 4 premiers rapports alors que les bestioles était démultipliée...
Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon la moto est venu à sa rencontre à l'appel d'une table = machoire cassée malgré le casque blink.gif

Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! xwhistling.gif le 125 est trop faible pour avoir une plage d'utilisation intéréssante...

NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! xthumbup.gif


J'aurais donc mon 250 2tps ! xwhistling.gif Je suis pas préssé....

Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux !

En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux !
Le rapport poids/puissance est super.
Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caillouxx
posté 9 Jan 09 à 22:20
Message #69


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 14-December 08
Membre no 7615



Citation (hsdforever @ 9 Jan 09 à 20:32 ) *
Hooo crois moi que je le regrette unsure.gif et je regrette encore plus l'arret des 500..... parce que si c'est plus domptable sur la route, j'arrivais à lever sur les 4 premiers rapports alors que les bestioles était démultipliée...
Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon la moto est venu à sa rencontre à l'appel d'une table = machoire cassée malgré le casque blink.gif

Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! xwhistling.gif le 125 est trop faible pour avoir une plage d'utilisation intéréssante...

NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! xthumbup.gif


J'aurais donc mon 250 2tps ! xwhistling.gif Je suis pas préssé....

Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux !

En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux !
Le rapport poids/puissance est super.
Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps...


c'est un combien de chevaux ton jet? moi j'ai 15 ans tout court et j'ai deja fait du jet avec un gars ki faisait de la compet sur un 250 ch kawasaki le pied!!! c'est monstreux je trouve surtout quand il a des vagues!!! + de 100 km/H, j'ai marcher comme un canard pendant 2 jours
par contre j'ai conduit un 110 chevaux (merci la turquie laugh.gif ) c'est pas super pourtant je pense pas qu'il etait bridé mais il y a de quoi s'amusé quand meme!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 10 Jan 09 à 18:36
Message #70


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



le 2 temps c'est l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deja ktm prevoit l'injection pour 2012 mais ça c'est à voir impérativement, vous prennez un moteur 2t avec tous ses avantages (et uniquement les avantages) ajoutez aussi ceux du 4t (agrement moteur ect...), remuez energiquement et la miracle vous obtenez de quoi fermer la bouche des écolo et ravir les amoureux de 2t pour de longues années...

http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooen … /Index.htm (pour ceux qui n'aiment pas la mécanique, aller voir la video du defi rotax)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 10 Jan 09 à 18:39
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooenginetech/fr/Index.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 10 Jan 09 à 19:46
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Image attachée
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 10 Jan 09 à 20:12
Message #73


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 10 Jan 09 à 22:59
Message #74


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



pourquoi pas le 4tps mais ce qu'on apprécient moyen, c'est qu'ils ont voulu remplacer les 2tps et vendre les 4tps pour se faire + de fric et finalement au bout que quelques années, ben... ça marche pas trop, les gens reviennent aux 2tps parce que tout simplement c'est moins cher et avec la crise qui est là, ça va encore plus accélerer les choses !

et apparement vu les réponses, je suis dans le vrai ou alors mxteam est un site "2tps " lol !



Go to the top of the page
 
+Quote Post
johyz
posté 11 Jan 09 à 10:50
Message #75


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-November 08
Lieu : marseille
Membre no 7527



y a pas de mauvaise machine y a que de mauvaises intentions !
c est vrai qu on a beau dire le 2t est mieux que la 4t c est un fait mais faut pas oublier qu a la base le 4temps a était inventé pour l enduro ( 250wr en 92 ci mes souvenir sont exact )
maintenan ils veulent introduire cette technologie dans le cross , très bien , mais ils ne voient que le bout de leur nez , ils se disent c est le nouveau model tout le monde va acheté , les 250 2t et 125 2t sont dépassé ils s en foutent , et bien justement pas !
c est la ou vient l erreur de calcul !
déjà tout les freestyler veulent du 2t ( et son forcé de roulé en 4t ! ) je me rappel le début du freestyle avec Kenny bartram , nate adams ,! edgar toronteras ! , travis pastranna , ils roulaient tous en deux temps ! et maintenant on voit des jeune style fedrick johanson qui se pointe dans une arene de fmx au guidon d un 250rmz
je ne pense pas qu il est forcément voulu rouler avec sa , il aurait peut être préféré un 125 2t ( pour resté dans la catégorie de sa machine ) ou bien un 2 et demi 2temps ( catégorie au dessus )
puis comme le disent certains , les normes anti pollution sont des aberrations !
norme anti bruit ? un 4temps fait plus de bruit qu un deux temps ! c est sa la nouvelle technologie ?
norme anti pollution ? pour une moto qui sort que le week end a l exception des quelques rares personnes qui font du motocross leur métier , je vois pas ce que sa doit polluer beaucoup , mais bon les politiciens ne pouvant arrêter les usines et instauré l autorisation d utiliser des huile vegetal ( pour les particuliers ) car cela ne leur raportent rien , ils preferent privé un secteur qui ne les interressent pas ( chemin , bois , foret interdit qux 4x4 , Quad ou Motocross alors que sa ne derégle en rien l environement) bref treve de bavardage ,et bonne continuation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder Style
posté 11 Jan 09 à 12:11
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 31-August 08
Membre no 6973



vous verrez qu'avec leurs conneries, que dans un ou deux ans, on parlera d'une autres aberrations, on discutera déjà de l'interdiction du 2 temps... (Dans le genre blouson fluo sur moto de route ou autres conneries....)

Vous verrez on y viendra IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 14 Jan 09 à 04:42
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



tabarnack j'espere pas mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Jan 09 à 11:45
Message #78


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



On va avoir la moto électrique qui va remplacer le 4 temps qui à remplacer le 2 temps.

si c'est le cas, je préfère faire du Vtt, ou alors je mets un moteur de brelle sur le mien.
xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 17 Jan 09 à 03:47
Message #79


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



toute ces histoire donne envi d'arreter dry.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 17 Jan 09 à 11:44
Message #80


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



je doit etre un visionnaire IMSTP6.gif je roule en 2 temps , et je vient de m'acheter un méchant VTT xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro22
posté 25 Jan 09 à 20:01
Message #81


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 7-October 08
Membre no 7232



bonjour à tous.

étant possesseur de 2 125 quelque peut âgé je ne pense pas passer au 4 temps quand je vois les frai que peuvent avoir les personne qui roule avec en 4 temps !!
les soupape la distribution et bien d'autre encore.

Je n'est qu'une chose à dire vive le 2temps!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyron
posté 1 Feb 09 à 00:56
Message #82


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 28-January 09
Membre no 7841



Le 2t n'est pa mort !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jun 25 à 19:36