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Valves échappement 250 KX, calage et approximation
Tomtom45
posté 9 Jan 09 à 22:54
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 9-January 09
Membre no 7743



Bonsoir à Tous !

Je viens vous demander votre avis sur un remontage et un calage qui me pose un cas de conscience...

Je m'explique !

Un ami possède une 250 KX de 2000, suite à une casse de bielle, le cylindre part en réfection. Lors du démontage des valves d'échappement je me rends compte que les deux valves qui se trouvent de chaque côté de la lumière d'échappement ne s'ouvrent pas entièrement.

- En position de départ elles sont trés bien fermées ( voir trop à mon goût )
- En position " haut régime " elles sont ouvertes mais pas ajustées par rapport au conduit lui même... ( côté chemise et non côté échappement )

Je rappelle que les repères présents sur les axes actionnant les valves sont en adéquation avec la plus petite dent des pignons ( pour faire simple le calage est celui qui est préconisé par Kawa )

Lorsque je décale d'une dent les deux axes de valve, j'arrive à une meilleure ouverture et un meilleur alignement des conduits tout en maintenant en position de " départ " une parfaite étanchéité.

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce montage... Personnellement, je pense que décaler d'une dent et améliorer le flux des gaz n'est jamais quelque chose de négatif ! surtout sur ce type de cylindre wink.gif

Alors à vous !
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Maxx
posté 9 Jan 09 à 22:59
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Il faut faire des tests wink.gif

les ingénieurs laissent toujours un peu de marge sur les motos pour les améliorées, donc à Tester voir si c'est mieux ou pas, le KX a une réputation de moteur "brutal" donc soit c'est pire soit c'est mieux.
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