mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Protection Obligatoire en Ufolep en 2009!
toto
posté 19 Jan 09 à 22:34
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Hier c'est derouler la reunion du National Ufolep a Lyon. Il en est resorti de nouvelles regles en matieres de securité:
Obligation pour tous les pilotes de porter une protection dorsale homologué 1621-2 (cette norme existe depuis 2004), une protection pectorale (devant du pare pierre) homologué 14021 (cette norme existe depuis dix ans).
Pour les - de 14 ans un tour de cou.

Il est important que chaque pilote soit au courant de ses nouvelles directive pour se mettre en conformité pour le debut des divers championnats Ufolep. Des controles auront lieu sur chaque epreuve.

Autre information, l'Ufolep ne valide pas la modification des a ages par rapport aux cylindrées. Cela reste 14 ans pour le passage en 125cc et 16 ans pour la 250 4T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 19 Jan 09 à 23:35
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Un pas en avant et deux en arrière............... xwhistling.gif
Et toujours pas de départ en grille pour les initiations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 19 Jan 09 à 23:49
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



Et une petite question en plus. Est ce qu "RXR"(pare-pierre gonflable) est conforme a cette nouvelle reglementation? unsure.gif merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Jan 09 à 00:14
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



La reponse nous sera donner dans tres peu de temps. Une liste des equipements homologuer va etre etabli par la FFM. des que nous l'aurons nous la diffuserons. Il y a de forte chance que le RXR soit dans la liste.

Pour repondre a Tony, l'Ufolep se veut protectrice plutot qu'elitiste (reponse donner par CN Moto).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjohan
posté 20 Jan 09 à 00:57
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 23-February 07
Membre no 3736



IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabe
posté 20 Jan 09 à 13:34
Message #6


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



Les pare pierre RXR gonflable sont concidéré comme dorsale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 20 Jan 09 à 13:36
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



bonjour
petite question est ce que les coudillieres sont obligatoires ou seulement recomander ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjohan
posté 20 Jan 09 à 13:47
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 23-February 07
Membre no 3736



Citation (mx-jerome @ 20 Jan 09 à 12:36 ) *
bonjour
petite question est ce que les coudillieres sont obligatoires ou seulement recomander ?
merci


salut! elles sont juste recomander je crois...
je pense que sa va etre bocoup de temp pour controle tous les pilotes si ils mettent leur dorsale a chaque manche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 20 Jan 09 à 15:56
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



Pour ce qui est question de la dorsale je trouvé sa debile mais en faite sa ne derange pas plus que sa meme dessous un pare pierre et pr ces mal de dos le lendemain c'est niquel

ensuite la cylindré 14 ans en 125 c'est tres bien comme sa ainsi que 250 4 temp a 16 ans...

mais un peu d'accord avec chab ...

enfin bref on s'execute et c'est tout !

a + toto xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 20 Jan 09 à 17:42
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



mouai, donc ma Dainese de 2006 intégrale (gilet integral avec dorsale coudiere et protection pectorale) ne posera aucun probleme en Ufolep ?
Qu en est il pour la FFM ?

Merci pour toute ces prévisions..
J'espere que les commissaires seront bien informés et qu'on aura pas de pb... :S

Emile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxk
posté 20 Jan 09 à 19:42
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 5-November 08
Lieu : 45200
Membre no 7396



moué c débile pour les 85cc de porte un truck autour de cou et pour les protection pourkoi pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Jan 09 à 20:06
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Il y a des formations de mise en place dans chaque departement pour les commissaires de piste, commissaires technique et pointeuse (pour les personnes interesser rapprocher vous de vos President de club). Je rappel que ses personnes sont des benevoles et qu'ils doivent etre respecter car sans leur aide les courses n'auraient pas lieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 20 Jan 09 à 20:22
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



je trouve sa plutot normal qu'il oblige un tour de cou pour les jeunes !!
par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le port obligatoire de coudierres ou non ?!
merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Jan 09 à 21:03
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Les coudieres ne sont pas obligatoire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabe
posté 20 Jan 09 à 22:23
Message #15


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



Citation (mx-jerome @ 20 Jan 09 à 19:22 ) *
je trouve sa plutot normal qu'il oblige un tour de cou pour les jeunes !!
par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le port obligatoire de coudierres ou non ?!
merci xthumbup.gif



Tu as passé ton CASM, mise a part la dorsale qui n'est pas encore dans les diapositive pour le moment, quel sont les équipements qui sont obligatoire et ceux fortement conseillé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl-V.free
posté 20 Jan 09 à 22:39
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 15-March 08
Lieu : dijon
Membre no 5880



Est ce que ses protections serons obligatoire a l'entrainement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val24#
posté 20 Jan 09 à 22:46
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 10-April 08
Membre no 6081



Jcrois bien que c'est cbottes casque d'obligatoire avec maintenan parre pier xwhistling.gif Me rectifier si necessaire IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 20 Jan 09 à 23:49
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



oui j'ai mon casm dailleur il me semble bien que les coudieres ne sont pas obligatoires pour participer a une course.
j'en est dailleur parler avec Alain CARTAUX se week end qui m'a dit qu'il en fallait obligatoirement car a la course de prauthoy je ne possedais pas de coudieres alors il m'avait refuser l'acces a la grille.
donc il serait bon d'accorder les textes qu'on donne au CASM et les pratiques rencontrées sur les térrains car je ne vois pas pourquoi je me suis fais refuser l'acces ?! ohmy.gif
merci
Jérôme n°4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Jan 09 à 00:03
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Ca n'a jamais ete obligatoire. D'ailleurs peu de pilotes en mettent!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 21 Jan 09 à 10:28
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



salut Jerome! pour la course de prauthoy , le directeur de course m'a demandé d'aller trouver les pilotes qui avaient les manches remontées et les autres et qui ne possédaient pas de coudieres!CE jour là, vous étiez 4 à ne pas posséder de coudieres et à avoir les manches relevées!!! Comme je l'ai dit , il est anormale que si un pilote tombe et se pète ou rape les coudes , puisse arrêter le programme de la journée et faire perdre du temps aux autres pilotes qui eux sont protegés. le directeur de course est en droit d'imposer les protections aux coudes. Après si les pilotes veulent "jouer les americains" xwhistling.gif pour l'instant ils en ont effectivement le droit du fait que ce n'est pas imposé par notre reglement. Après c'est une question de bon sens! Mais le reglement ufolep pouvant être modifié, surtout pour la securité des pilotes, je vais rajouter un article en imposant les nouvelles protections obligatoires avec les dorsales, les pectorales....et les coudières!!!!! ohmy.gif
C'est dommage qu'il faille imposer une protection alors que si l'on refléchi un peu ....ça peu eviter d'aller faire un stage à l'hosto et regarder le restant du championnat du bord de la piste xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 21 Jan 09 à 11:41
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Tout a fait tazzz
Je vois pas pourquoi il y a un si gros debat autourt de ce sujet.
Les protections ce n'est pas pour les chiens
Je prefere me sentir moin a l'aise sur la moto mais me sentir protegé..
c'est pour notre bien.
Pourquoi le tour de cou n'est obligatoire que pour les jeunes?
@+ et sortez couvert..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 21 Jan 09 à 15:42
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Salut toto,juste pour savoir si tu a le programme des courses ufolep regionnale ( lieus et dates ) merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Jan 09 à 21:47
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je ne suis pour une fois pas d'accord avec toi alain. Tu ne peux pas imposer les coudieres, c'est pas obligatoire!!! Tu peux penaliser les pilotes qui ont les manches releve car c'est indiquer dans le reglement national.

Pour le regional, les dates ont deja ete mise en ligne mais bon.
Samedi 9 mai Perceneige
Dimanche 24 mai Brassy
Dimanche 31 mai Dommartin Les Cuiseaux
Dimanche 28 juin Varennes Le Grand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 21 Jan 09 à 22:01
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Image attachée
IMSTP6.gif

J'avais un pare-pierre intégrale ( avec coudières ) ce jours là........... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 22 Jan 09 à 09:36
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Moi je pense que au lieu de se prendre la téte ou donner des obligations c'est le pilote qui en prend les conséquences si il se blésse du à si il se protégé avec ou pas.
C'est sur qu'il faut un minimum,car quand ont vois le mondes l'année derniére en début de saison et le retard que ça à pris alors si là il faut controler tous les pilotes si il sont biens leurs protections et si la moto est conforme au bruit.

Là les courses commences à midi dry.gif dry.gif

Car il font pas confondre les ligues ou championnat qui sont entre 100 et 150 pilotes et dans l'yonne environ 300 pilotes avec 3 fois plus de manches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 22 Jan 09 à 09:41
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



C'est vrai que chablisman quand je vois ta photo sa fait flipper .... dry.gif dry.gif

Mais toutes façon méme que se sois obligatoire certains passeront toujours à travers ,car je suis sur que dans l'yonne méme pas un quart des pilotes portes des coudiéres.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 22 Jan 09 à 13:20
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



je pense que sa serait plus favorable que les textes ou bien les directeur de course oblige un casque en bonne etat et pas trop vieux avant les coudieres !! faut commencer par le commencement !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ulysse
posté 22 Jan 09 à 15:10
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 3-June 08
Membre no 6449



je souhaiterai une précision sur les normes exigées:

de manière générale, dans le cadre des gilets de protection, est ce que la dorsale doit avoir une etiquette " CE EN1621-2 avec le pictogramme moto" ET les protections pectorales une etiquette " EN 1402-1 ou EN1621-1 et pictogramme moto " ou est ce que une seule etiquette " CE EN1621-2 avec le pictogramme moto" suffit pour le gilet complet ?

j'ai fait le tour des magasins spécialisés et que ce soit un gilet ou un pare pierres, il n'y a toujours qu'une seule etiquette pour toutes les protections. Il n'y a que quelques gilets comme le first racing x ride pro qui dispose d'une étiquette sur la dorsale et d'une etiquette sur les epaules et coudières mais rien sur les protections pectorales....

est ce que quelqu'un connait une protection (gilet ou pare pierres) avec une etiquette conforme sur la dorsale plus une autre sur la protection pectorale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 22 Jan 09 à 15:48
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



C'est vrai que les pilote devrait choisir eux meme leur protection et en assumé les blessure mais moins y'en a mieux c'est alors forcement il oblige tout c'est normal

Pour ma part la verification des dorsale c'est pas sorcier a l'endurance de chablis la dorsale etait verifié le matin au pointage, au depart et au premier relais au stand et il regardait constamment le reste du temp, pour une course de motocross c'est pas dur a l'entré au parc pilote il te passe la main dans le bas du dos en remontant et il vont de suite savoir si tu as une dorsale ou non pas besoin de s'areté et de se deshabillé entierement ...

De toute facon c'est comme toute protection on s'habitue on s'habitue bien a un casque des gant des lunette des bottes et j'en passe ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 22 Jan 09 à 19:10
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut à tous.
ne faisant de la moto que pour le plaisir et non dans un championnat, vous prendrez peut etre mon méssage à la légère xwhistling.gif pour ma part je trouve domage d' obliger certainne protection. vous parlez des coudières mais que prévoyez vous pour; les poignets, les fémurs, les divers tendons et tout autres parties du corps qui ne seront pas "envelopper" dans un "tube" de matiere protectrice.......
le motocross est un sport dangereux et on le sait tous( d'ou mes doute à faire monter mon fils sur une moto, des fois xwhistling.gif ) donc obliger certainne chose comme le casque les bottes, les gants, enfin des éléments, que toutes personnes sensées mettraient pour faire du cross ça me parrait normal mais il ne faut pas aller trop loin..... je suis d'accord, il y a des cacoux qui joue avec leur vie mais ou doit on s'arréter..... en plus il y a l'aspect financier. oui, je vois déjà ce qui pense: il s'achète une moto, une licence, de l essence, l'engagement de course etc.... et il ne veut pas mettre 50e dans des protection..... des fois c'est justement ces 50e qui manque.... donc la solution je ne la connait pas, je sais qu'un truc, c'est que, a chaque fois que je vais rouler je prie dieu de me protégé des grosses chutes et SURTOUT de me donner la SAGESSE de bien rouler. a vous aussi, dirigeant de ce sport magnifique, que dieu vous donne la sagesse de bien nous encadrez xthumbup.gif xthumbup.gif
A+ et bon ride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 01:02