qestion reglage amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
qestion reglage amortisseur |
19 Jan 09 à 19:37
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 |
bonjour
j'ai un 125yz de 2002 depuis deux semaines , et j'ai l'impression que l'amortisseur est dur , la mote ne se baisse pratiquement pas queand je m'assoi dessu (je suis pas lourd aussi 65kg) je commence sur terrain ds 2 semaines donc j'aurais qqes questions : -sur terrain vaut mieu avoir un amortisseur dur ou souple? -comment on le regle?je suppose qu il faut assouplir la fourche aussi? merci d'avance pour vos reponses |
|
|
|
19 Jan 09 à 19:54
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
tes roulements de biellettes ne sont ils pas grippés ?
vas voir là , il y a tous les conseils pour régler les suspensions : http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf |
|
|
|
19 Jan 09 à 20:16
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 |
n'étant pas tres callé en mecanique je ne sais pas si mes roulements de biellettes sont grippés ou pas , je pensais juste que l'amortisseur etait regler trop dur
sur terrain vaut mieu dur ou souple? merci pour le lien |
|
|
|
20 Jan 09 à 00:51
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
sur terrain vaut mieu dur ou souple? tout dépend de ce que tu aimes mais si tu débutes, optes pour la souplesse. Tu seras plus à l'aise et moins secoué dans tout les sens, petit à petit quand ton niveau de pilotage sera de plus en plus affuté tu pourras durcir tout ça |
|
|
|
20 Jan 09 à 14:17
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 |
sur terrain vaut mieu dur ou souple? tout dépend de ce que tu aimes mais si tu débutes, optes pour la souplesse. Tu seras plus à l'aise et moins secoué dans tout les sens, petit à petit quand ton niveau de pilotage sera de plus en plus affuté tu pourras durcir tout ça Ok merci max Pour assouplir mes suspensions jai juste a regler la bombonne de l amortisseur arriere , je tourne jusqu a ce que sa me paraisse assez souple? Je dois ausi asouplir la fourche? |
|
|
|
20 Jan 09 à 14:37
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Regardes les infos sur le lien que t'as posté dcrouzel
bien sur que tu peu assouplir la fourche aussi. sur une machine de cross TOUT est réglable c'est ça qui est top |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28 Nov 25 à 08:11 |