kit chaine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
kit chaine |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
Salut, et bonne année à tous !!
j'aimerai savoir ce que vous pensez des kit chaine Regina chain avec courrone en alu ! merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Regina fait partie des meilleures marques de chaines
![]() parmis les meilleures tu as aussi D.I.D Renthal Afam |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
merci pour ta réponse , en faite le papa noêl ma fait cadeau un kit chaine de cette marque
et j'hesite à le monter ,du moins la courrone car elle est en alu ![]() ausssi que pense tu des courrone en alu? comparaison avec celle en acier d'origine niveau usure et solidité en cas de chute! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi j'hésiterais pas, au contraire c'est mieux l'alu que l'acier en plus ta couronne est une "antiboue" c'est à dire qu'elle est taillée entre chaques dents pour évacuer boue ou sable, c'est meilleur que les courronnes toutes simples.
Bref aucuns soucis c'est plus solide que les courronnes acier. Ensuite Kyoto c'est au Japon donc quand on connait leurs niveau de Technologie çà va, c'est pas comme s'il y avait marquer Pékin ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3-April 08 Membre no 6026 ![]() |
il n'y a pas a hésiter sur ce produit, c'est de la bonne cam
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
salut les gars et merci pour vos reponses !
![]() à vrai dire je ne savais pas qu'il exister des courrone en aluminium ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu as des doutes sur la solidité de l'alu et bien tu n'as juste qu'à voir que tout les cadres des cross modernes sont en alu, c'est plus rigide et plus léger que l'acier, ça ne rouille pas .... ils n'aurraient pas mis des cadres alu (et même avant avec les bras oscillants) sur nos motos si c'était de la merde.
Toutes les courrones sur les cross sont en alu depuis des années ça n'a jamais poser problème et avant d'en tordre une il faut y aller. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
Tu as des doutes sur la solidité de l'alu et bien tu n'as juste qu'à voir que tout les cadres des cross modernes sont en alu, c'est plus rigide et plus léger que l'acier, ça ne rouille pas .... ils n'aurraient pas mis des cadres alu (et même avant avec les bras oscillants) sur nos motos si c'était de la merde. Toutes les courrones sur les cross sont en alu depuis des années ça n'a jamais poser problème et avant d'en tordre une il faut y aller. vue de cet angle l'a c'est vrai que cela parait logique ![]() ![]() merci max de m'avoir éclairer sur ce sujet ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
Salut !
Aujourd'hui jai monté ( enfin plutot démonter ! ) mon kit chaine tout neuf ... Je vous explique , donc je commence par démonter l'ancien kit chaine ..Jusqu'ici tout va bien ( c'été moins une ..) Donc je démonte la roue ,puis l'anciene courrone ensuite je la remplace par la nouvelle ,je remonte le tout .( OK ) et je passe à l'etape du pignon , (1 er problème) Je retire le circlip sur l'axe , puis l'ancien pignon , je prend le nouveau et la je m'aperçois que celui ci à un sens de montage : Il est lisse d'un côté et creusé de quelque millimètre de l'autre (voir photo plus haut), Je prends l'ancien pignon, je regarde : lisse des 2 cotés ! ![]() Je commence à flippé !!: Cannelure de l'arbre HS ?!?! ![]() Je décide de poursuivre ( monté la chaine ) car je n'avais plus trop le temps et de trouver une solution pour le pignon plus tard (par explemple mettre une rondelle pour compensé...) Dèrnière étape : la chaine.. (2 ème problème) donc je monte vite la nouvelle chaine,j'ajuste la tension..je fait tourner la roue et la ! encore une merde!!!!! la chaine frotte légèrement sur le bord du guide ! sa commence à m'énerver!!.... je décide d’arrêter et de quitter la moto je fait une manoeuvre en arrière ..... et la sa bloque !!! je peut plus reculer !!!: c'est l'attache rapide qui butte sur le bord du guide !!! ![]() Conclusion : j'ai tout démonté et remis l'ancien pignon (aucun jeux !! ) ,la courrone et la chaine neuve est plus large que celle d'origine , j'en déduit que ce kit chaine n'est pas pas compatible !.. ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 1-May 06 Lieu : dunkerque Membre no 2530 ![]() |
Bonjour, alors ou en est tu pour ton kit chaine??
Moi j'ai le meme souci avec un kit chaine afam à joint torique donc plus large que la chaine d'origine et bien la chaine frotte contre le guide chaine pas enonormement au point de bloquer la roue comme toi mais suffisament pour me poser des questions!! Et moi le kit chaine correspond bien à ma moto ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ok pour l'alu mais la courone a une drole de gueule j'en avais une de ce genre et elle se dévissait à chaque roulage sa m'abimait le moyeu faut prendre des courones avec le cercle du milieu plein pas creusé comme la tienne tu n'a pas assé de portée sur le moyeu qu'en pense tu Maxx-t a tu déja eu des priblémes avec des courones de ce genre ,
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
Bonjour, alors ou en est tu pour ton kit chaine?? Moi j'ai le meme souci avec un kit chaine afam à joint torique donc plus large que la chaine d'origine et bien la chaine frotte contre le guide chaine pas enonormement au point de bloquer la roue comme toi mais suffisament pour me poser des questions!! Et moi le kit chaine correspond bien à ma moto ![]() Salut kawa m'a repris le kit chaine et en a commandé un nouveau , je vais le chercher demain soir , j'espere que cette fois se sera le bon !! le truc c'est que moi aussi il correspond bien à ma moto la vendeuse a verifié la référence du kit chaine et les numéros de serie moteur et chassis de ma moto ... ![]() d'apres elle se serait une erreur d'étiquetage lors de l'embalage ,apparement cela leur serait déjà arrivé... je verais bien demain...font chier avec leurs pieces adaptables ( même si se sont des marques reputées ...) pour moi il n'y a pas mieu que de l'origine !!! et quand tu demande de l'origine il n'y en a pas !!! ![]() tu l'a acheté ou ton kit chaine ? |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 1-May 06 Lieu : dunkerque Membre no 2530 ![]() |
Bonsoir sur un site internet offroaddiffusion,je vais essayer de modifier le guide chaine, tailler un peu
le patin en caoutchouc a l'ndroit ou il frotte(uniquement du coté attache.) |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
Bonsoir sur un site internet offroaddiffusion,je vais essayer de modifier le guide chaine, tailler un peu le patin en caoutchouc a l'ndroit ou il frotte(uniquement du coté attache.) RE: je sais pas comment cela marche pour faire reprendre un article acheté sur le net...et si cela est possible.. C'est vraiment dommage d'en arriver à bricoler la moto pour instaler une piece neuve qui est conçu pour la moto en question !!! Mais bon si tu n'a pas vraiment le choix et qu'il n'y a que le guide qui pose problème ( ce n'est pas le cas pour moi ) , ne le lime pas.. essaye plutôt de le recentrer par apport a ta chaine en le décalant à l'aide d'une cale derrière et de vis plus longue , tu conserveras ta pièce d'origne et tu pourras monter un kit chaine plus adapté à ta moto la prochaine fois. ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
qu'en pense tu Maxx-t a tu déja eu des priblémes avec des courones de ce genre , Je n'utilise que des courrones Renthal ou Afam avec l'option anti-boue (mais elles sont toutes quasiment comme ça depuis bien longtemps, donc pas de problèmes avec les courrones de ces 2 marques, pour le reste je n'ai jamais essayer je n'ai même jamais monter de courrone d'origine sur mes machines une fois celle d'origine usée. Celles livrés dans le kit pièce me servait de courrone de rechange au cas ou un soucis en course, sinon je la filait avec les autres pièces lors de la revente de la machine. |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
une question idiote concernat votre soucis de centrage mais à tout hasard est ce que la courrone à été montée dans le bon sens , ou encore est ce que la roue arrière est bien remontée et centrée comme à l'origine, parfois des étourdis ne remettent pas les entretoises de roues au bon endroit et la roue se trouve donc plus ou moins centrée.
ne riez pas ça arrive, j'ai déjà vu des cadres bouffés par le frottement de la chaine à cause de ça. |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
une question idiote concernat votre soucis de centrage mais à tout hasard est ce que la courrone à été montée dans le bon sens , ou encore est ce que la roue arrière est bien remontée et centrée comme à l'origine, parfois des étourdis ne remettent pas les entretoises de roues au bon endroit et la roue se trouve donc plus ou moins centrée. ne riez pas ça arrive, j'ai déjà vu des cadres bouffés par le frottement de la chaine à cause de ça. c'est pas le roi dagobert qui a mis sa couronne à l'envers ???? ![]() ![]() ![]() Merci pour tes conseil Maxx-T mais en ce qui me conserne je n'ai rien oublié,n'y inversé et encore moins mis la couronne à l'envers (par contre pour le pignon c'est possible mais cela ne changé rien... ).Le problème c'est que la couronne +la chaine ,le kit complet quoi et plus large que l'origine ,à la limite s'il n'y aurait eu que le problème de la chaine qui frotte le guide j'aurais fait comme jai dit plus haut ...mais bon la en l'occurence il n'y avait pas que cela.. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() ![]() la vérité est ailleur ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 1-May 06 Lieu : dunkerque Membre no 2530 ![]() |
Salut, Ma couronne est bien monté ainsi que la roue et ses entretoises pour le pignon il n' y a apparement aucun sens il est plein des deux cotés contrairement a celui d'origine! je l'ai monté avec la marque visible donc je suis sur de ne pas me tromper.
J'ai limer un peu le patin en caoutchouc a l'endroit ou ca frotter remonter le tout et ca l'air nickel!! Reste plus qu'a essayer merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 ![]() |
Salut , Problème résolu
![]() ![]() gazzzz |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 May 25 à 01:20 |