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Cherche sélecteur 250YZ Homologué, l'origine d'yz ou wr touche à l'allumage !
speedy21
posté 21 Jan 09 à 13:42
Message #1


Newbie
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Membre no 5852



Bonjour,
J'ai un 250 yz homologué ( pas un wr ).
De ce fait j'ai au niveau de l'allumage une épaisseur de 2-3 cm rajouté ( pour les phares ).
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de sélecteur de vitesse qui passe sans toucher à l'allumage, le sélecteur que j'avais était fait "maison" mais il s'est cassé.
Comme il a un gros "déport" entre l'allumage et l'arbre de sélecteur, les forces sont d'autant plus forte au niveau de la fixation ( çà travail plus de"biai" que de hauteur ) .
N'existe t-il pas un adaptateur pour agrandir d'arbre de sélecteur ? ( genre de cylindre creux avec un bout d'arbre en bout ) ce qui ne permettrait de mettre un sélecteur d'origine ? ou alors doit-je en refaire un maison ?
Si je doit en refaire un "maison" le problème est d'en prendre un en acier et de le tordre afin qu'il ne puisse pas toucher à l'allumage, ce qui implique que la longueur entre le cale pied et le sélecteur sera plus courte et avec les bottes c'est difficile pour passer les vitesses.
Merci de vos réponses
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samy50220
posté 21 Jan 09 à 14:46
Message #2


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Membre no 6286



appelle un concess yam il doit pouvoir te repondre,sinon des grosses casses moto peuvent peut etre avoir ça mais c'est pas si courant des cross homologués.... xwhistling.gif
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jojobmx
posté 22 Jan 09 à 19:12
Message #3


J o J o
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Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



j'ai pas de solution dans l'immédiat, mais le déport sur le coté de l'allumage c'est quoi pour faire 20 à 30 mm ? tu as du agrandir le carter ??
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Maxx
posté 23 Jan 09 à 01:33
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein en fait il a un carter plus gros à cause des bobines en plus destinées à l'éclairage, donc sans doute aussi avec un rotor plus long ce qui fait qu'il faut un carter plus imposant pour pouvoir isolé tout ça de la terre, de l'eau, des chuttes ...
et tout bêtement un sélecteur de WR ne ferait il pas l'affaire ??
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branlouzou
posté 23 Jan 09 à 13:24
Message #5


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Groupe : Membres
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Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Ah ... Ah ... j'ai eu le même problème et j'ai cherché .... cherché ... et au final j'en ai pris un en acier que j'ai tordu c'est pas top car ça se tord de peur. Je peux vous dire qu'un concessionnaire regardera dans ces revues et vous dira qu'un sélecteur de WR est le même que sur l'YZ car les WR (98/99/...) ne sont que des YZ homologué.
Par contre après avoir changé le mien j'ai appris par un copain que celui d'un wrf conviendrait c'est à dire 250 wrf/yzf 2001/03 irait sur le 125 wr 98/99.
Donc le mieux, tu prends ton sélecteur, tu vas chez le concessionnaire et tu compares au pire tu l'achètes et vois si il se monte.
Au magasin, J'ai comparé mon sélecteur d'yz tordu à un selecteur de yzf et c'est vrai qu'ils ont l'air identique, le seul truc c'est que l'axe du yzf me semble légèrement plus petit ... A essayer.

Tiens nous au courant et au fait quelle année ton wr ?
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