Plutot ktm ou kawa, sx ou kx 125 |
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Plutot ktm ou kawa, sx ou kx 125 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
J'hésite entre une 125 sx de 2003 et un kx de la même année, je debute le motocross mais je roulais en enduro auparavant, sur ktm de 97, où j'ai eut aucun probléme...je suis tenté de rester chez katoche, mais vos avis m'interesse....
Alors qu'en pensez-vous? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 ![]() |
![]() ![]() sinon ktm est reputé pour etre une des meilleurs moto mais un peu plus cher (achat , entretient , ...) et un peu plus fragile mais c est le top !!! |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
J'ai jamais eu de kawa, donc je peux pas te donner d'avis la dessus.
Je me sépare de mon SX de 2003, ça fais un ans et demi que je l'est. J'ai jamais eu de problème, l'entretien à toujours était strict. huile de boite toutes les 8heures, filtre à air a chaque sortie. Enfin, au niveau de la maniabilité, elle est bien légère, seul bémol, y'a une butée au niveau du cadre, un écrou qui dépasse de trois centimètres, et quand tu tournes ça bute contre les tés de fourche. en roulant ça gène pas mais quand tu veux la rentré dans le camion ou la monter sur la remorque tu crises un peu ![]() Enfin bon j'ai un pot spes, et elle marche plutot bien, j'ai fais durcir les suspentions et voila. Pour moi c'est une bonne moto. A comparer avec ce que te dise les possesseurs de kawa ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
Ok merci pour les infos sur la sx...le probleme de la butée revient souvent et le régime moteur aussi, alors si quelqu'un roule sur kx...j'attends les infos.
L'YZ est trés bien pour débuter parait il super maniable moteur onctueux et de bonnes suspensions, mais je trouve les modéles interessants à partir de 2005 avec le cadre alu... |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 11-December 08 Lieu : Ardennes 08 Membre no 7602 ![]() |
J'ai un ami qui possède un Kx125 de 2005 OU 2006 ces sa premier moto il me semble et il en dit que du bien
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
J'ai un 125 sx de 2007 et j'ai jamais eu de problème avec!
Pour la butée quand tu roules elle ne géne vraiment pas, après pour la ranger c'est pas si compliqué car comme elle est pas trop lourde tu peux toujours soulever légérement l'arrière pour la faire glisser. Je trouve pas que c'est un gros problème. Elle a un super moteur, il marche vraiment fort. ![]() Voilà, pour moi c'est une très bonne machine. A bientôt. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Salut ganesha
Si tu commence en cross, attention aux KTM!! C'est des super motos mais je les trouve trop pointus pour débuter. Moi je roule depuis 1 an en 125 YZ , moto super maniable, moteur puncher bref moto facile à prendre en main et très plaisante. J'ai un pote ki roule en 125 sx 2006 et avec KTM c'est pas la même sauce!! Les suspates sont raides et le moteur est super violent je trouve pour un 125, en clair : Moto ultra performante mais conçu pour les pilotes chevronnés et tu aura un temps d'adaptatipon beaucoup plus long avec le SX que sur YZ ou KX. Je te conseille de prendre une Jap pour commencer (Kawa ou Yam surtout Yam) forge toi un bon niveau avant de prendre ces autrichiennes qui pour moi sont au dessus du lot sur le marché et trop violente pour commencer le cross (faut voir l'équipement d'origine et la finition aussi !). Tchuuu |
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#8
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
J'ai un 125 sx de 2007 et j'ai jamais eu de problème avec! Pour la butée quand tu roules elle ne géne vraiment pas, après pour la ranger c'est pas si compliqué car comme elle est pas trop lourde tu peux toujours soulever légérement l'arrière pour la faire glisser. Je trouve pas que c'est un gros problème. Un pote a le 250 de 2007, et il a pas la butée, donc je pense que tu ne dois pas l'avoir non plus, ou en bien moins prononcé. Sur les 2003, ça réduit vraiment l'angle de bracage, mais bon avec l'habitude, tu couches un peu plus la moto et ça passe. Sinon je suis d'accord, c'est un peu plus pointue, il faut savoir bien connaitre le moteur pour l'exploiter plainement. Mas bon ça reste un 125. rien avoir avec les 250 ![]() Je trouve que la mienne est en assez bon état j'ai des photos içi |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
C'est vrai que pour un début l'YZ pourrait être une bonne option, mais j'en trouve pas dans mes prix alors que en ktm j'en ai dejà 2 à aller voir ce week end, j'ai trouvé un sx de 2002 à 2100€ et une de2003 à 2300€ avec un bon équipement bud pot doma...super propre alors qu'en YZ pour la même année les prix tourne plus vers les 3000€ et je peux pas y mettre trop cher pour commencer.
Et puis niveau look pour moi y a pas photo en ktm et yam mais bon ça fait pas tout c'est sur!!! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
J'ai un 125 sx de 2007 et j'ai jamais eu de problème avec! Pour la butée quand tu roules elle ne géne vraiment pas, après pour la ranger c'est pas si compliqué car comme elle est pas trop lourde tu peux toujours soulever légérement l'arrière pour la faire glisser. Je trouve pas que c'est un gros problème. Un pote a le 250 de 2007, et il a pas la butée, donc je pense que tu ne dois pas l'avoir non plus, ou en bien moins prononcé. Sur les 2003, ça réduit vraiment l'angle de bracage, mais bon avec l'habitude, tu couches un peu plus la moto et ça passe. Sinon je suis d'accord, c'est un peu plus pointue, il faut savoir bien connaitre le moteur pour l'exploiter plainement. Mas bon ça reste un 125. rien avoir avec les 250 ![]() Je trouve que la mienne est en assez bon état j'ai des photos içi J'ai une butée de chaque côté de ma colone mais elle est peut être moin importante que les anciens millesimes. (petit boulon) Quand je braque à fond la butée vient sur mon té inferieur et ma fourche vient toucher la protection de radiateur en plastique mais sans appuyer dessus. A bientôt. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je roule en YZ 2003 et comme les autres possesseur de cette moto ci dessus j'en suis très satisfait !
pour moi, niveau entretiens, une katoch, kawa, yam, suz... ca s'entretient pareil ! à fond ! Il n'y a pas de raison de casser s'il elle est bien entretenu avant l'heure ! sinon j'ai eu l'ocasion de tester brièvement la SX 2003 d'un pote et j'ai eu du mal avec la position de pilotage. Ca me faisait vraiment bizare au niveau du guidon ou de la direction (j'ai pas analysé plus ..) et surtout les calle pied avec l'impression qu'il retombe sur les extèrieur. Ormis ca, j'ai eu du mal à la faire grimpé dans les tours mais son proprio y arrive donc c'est surement une histoire d'habitude et de peur de casser sa moto lol sinon je viens d'apprendre une astuce pour les possesseur de SX avec leur vis de buté (de me*de). Pour éviter de les plier lors d'une chute ou d'un guidonage et ensuite venir exploser le CDI ... il vous suffit de rajouter 2/3/4 écrou entre le cadre et la tete de vis pour la renforcer et éviter tout souci ! à vos écrous ! |
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28-January 09 Membre no 7841 ![]() |
Moi personnellement je serai KTM c'est un peu la moto de reve mais c'est sur qu'il faut la tenir !
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en 125 j'ai eus aussi des KX et pour moi c'est les meilleurs motos que j'ai eu dans cette cylindrée
![]() motos ultra stable, suspensions impécable, position pilotage nickelle, moteur avec tout les watts qu'il faut, bref rien à redire j'en ai tojours été content de mon coté ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
J'ai une 125 kx 2003 depuis 2 ans.
J'en suis super content. Les suspensions sont biens, faut vraiment envoyer du gros saut pour talonner. Le moteur reprends bien aussi, et une bonne allonge, bonne patate aussi. Je suis habitué à relancer à l'embrayage en seconde dans les petites épingles, la où foudrait être en 1ere, et le moteur ressort sans problèmes. Si je devais changer pour une plus récente, je reprendrais une KX asssurement. En plus je les trouve plus jolies que les yams, question de gout. |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
merci à tous pour vos impressions, j'ai finalement craqué sur un sx 2003 aujourd'hui, pas trop testé mais assez pour me dire que ça va envoyer du pâté c'est sur!!!
encore merci ![]() |
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