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bouton de masse HS
ganesha63
posté 4 Feb 09 à 21:27
Message #1


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salut, voilà mon interogation, je viens d'acheter un sx 125, et j'ai un bouton de masse (coupe circuit) enfin je pense que c'est ça!!;)
côté embrayage, qui ne fonction plus, comment faut il procéder pour le changer?
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gaetancop
posté 4 Feb 09 à 23:16
Message #2


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tu en rachete un (le cable est fourni avec)
tu démonte celui la jusqu'au cosse en regardant de le cheminement du cable
et remet le nouveau de la meme maniere
Sur certaines moto il faut démonter le réservoir pour ateindre les coss

Rien de très compliqué !
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Mx79
posté 4 Feb 09 à 23:45
Message #3


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Citation (gaetancop @ 4 Feb 09 à 22:16 ) *
tu en rachete un (le cable est fourni avec)
tu démonte celui la jusqu'au cosse en regardant de le cheminement du cable
et remet le nouveau de la meme maniere
Sur certaines moto il faut démonter le réservoir pour ateindre les coss

Rien de très compliqué !


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Maxx
posté 5 Feb 09 à 16:02
Message #4


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Moi je dirais que tu le démontes à vie xwhistling.gif , ça ne sert à rien surtout sur un 125 wink.gif



(enfin si, ça sert à la longue à force de s'en servir, à griller les allumages)
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ganesha63
posté 5 Feb 09 à 17:27
Message #5


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ok je pensais effectivement à le virer car la moto s'arrête d'elle meme au bout de quelques secondes, à l'arrêt.
rolleyes.gif
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Maxx
posté 5 Feb 09 à 21:05
Message #6


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je l'ai toujours virer de mes machines, même sur mon 500 CR qui pourtant aurait pu m'arracher un pied au cas ou l'ors d'une chutte elle serait restée accélérée avec un rapport la roue arr tournant dans le vide et que j'aurais voulu stopper la roue avec le pied (lool) , sur un 125 si ça t'arrives tu n'as juste qu'à bloquer la roue (avec le pied) ou encore mieux avec un coup de botte sur le frein arr ou tout simplement en relevant la machine et en tenant les freins.
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gaetancop
posté 7 Feb 09 à 23:42
Message #7


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je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...

c'est vrai qu'un 125 à terre qui tourne encore t'as juste à le remettre sur ses roue (sans freiner) pour qu'il cale mais dans le sable, quand t'as la moto sur toi c'est beaucoup plus chiant à relever donc si ta roue tourne t'es content de pouvoir l'arreter rapidement et ensuite t'en sortir pour relever la moto...

mon avis : change le, ca coute 5€ et au moins t'arretera ta moto en douceur
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Maxx
posté 8 Feb 09 à 01:31
Message #8


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Citation (gaetancop @ 7 Feb 09 à 22:42 ) *
je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...


J'ai toujours préférer faire caler mes motos, plutôt que de créer un court circuit sur l'allumage en utilisant le bouton, celui-çi n'est pas fait pour ça, ce bouton sert normalement juste de sécurité en cas de chutte ou la moto resterait accélérée à fond, donc doit être utiliser avec parcimonie.
Après certains s'étonnent d'avoir des soucis d'allumage, voir de grillage de l'allumage xwhistling.gif
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