bouton de masse HS |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
bouton de masse HS |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
salut, voilà mon interogation, je viens d'acheter un sx 125, et j'ai un bouton de masse (coupe circuit) enfin je pense que c'est ça!!;)
côté embrayage, qui ne fonction plus, comment faut il procéder pour le changer? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu en rachete un (le cable est fourni avec)
tu démonte celui la jusqu'au cosse en regardant de le cheminement du cable et remet le nouveau de la meme maniere Sur certaines moto il faut démonter le réservoir pour ateindre les coss Rien de très compliqué ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je dirais que tu le démontes à vie
![]() ![]() (enfin si, ça sert à la longue à force de s'en servir, à griller les allumages) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
ok je pensais effectivement à le virer car la moto s'arrête d'elle meme au bout de quelques secondes, à l'arrêt.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je l'ai toujours virer de mes machines, même sur mon 500 CR qui pourtant aurait pu m'arracher un pied au cas ou l'ors d'une chutte elle serait restée accélérée avec un rapport la roue arr tournant dans le vide et que j'aurais voulu stopper la roue avec le pied (lool) , sur un 125 si ça t'arrives tu n'as juste qu'à bloquer la roue (avec le pied) ou encore mieux avec un coup de botte sur le frein arr ou tout simplement en relevant la machine et en tenant les freins.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...
c'est vrai qu'un 125 à terre qui tourne encore t'as juste à le remettre sur ses roue (sans freiner) pour qu'il cale mais dans le sable, quand t'as la moto sur toi c'est beaucoup plus chiant à relever donc si ta roue tourne t'es content de pouvoir l'arreter rapidement et ensuite t'en sortir pour relever la moto... mon avis : change le, ca coute 5€ et au moins t'arretera ta moto en douceur |
|
|
![]()
|
|
je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ... J'ai toujours préférer faire caler mes motos, plutôt que de créer un court circuit sur l'allumage en utilisant le bouton, celui-çi n'est pas fait pour ça, ce bouton sert normalement juste de sécurité en cas de chutte ou la moto resterait accélérée à fond, donc doit être utiliser avec parcimonie. Après certains s'étonnent d'avoir des soucis d'allumage, voir de grillage de l'allumage ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 12:40 |