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Chalenge JLC: 125 2temps séparé des 250 temps
jojoyam
posté 14 Dec 08 à 11:24
Message #1


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bonjour a tous
je roule en 125 2 temps et je trouve que dans le championnat Jean Louis Colin, il faut faire une serie 125 2temps (promo expert mélangé) et une série 250 4Temps (promo expert mélangé).
Comme en championnat Côte d'or.
Pour moi cela serait mieu et plus marant pour les spectateurs de regarder une manche de 15 minutes qu'avec des 125 !!!
Donnez moi vos avis et j'aimerais bien que ce sujet soit repri samedi prochain lors de la réunion ufolep
merci pour vos réponses xthumbup.gif
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romain64mx
posté 14 Dec 08 à 11:50
Message #2


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franchement j'ai aussi un 125 2t
ayan vu la freeman cup a bercy ou il y a que du 125
franchemen c'est une bonne idée apres faut voir si il y a assé de 125 et 250 pour faire 2categories fin si c'est pour que les 250 roule avec les 450 et 250 2t c'est pas la peine
moi je pense que il devrait laissé les categroie comme elle sont car sinon apres va faloir faire une categorie 250 4t
puit apres meme il faudra sonjé a en faire pour les 250 2t et 450 4t apres tous sera separé mais esque les ligue auront les reserve de pilotes
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nono71
posté 14 Dec 08 à 13:02
Message #3


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salut à tous,

l'idéal serait de faire comme le championnat de bourgogne: une catégorie 125 2T et une catégorie regroupant les 250 2 T , 250 4 T et 450 4T ( en séparant pour cette dernière les experts et les promos).Qu'en pensez vous?
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TAZZ 21
posté 14 Dec 08 à 13:09
Message #4


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Citation (nono71 @ 14 Dec 08 à 12:02 ) *
salut à tous,

l'idéal serait de faire comme le championnat de bourgogne: une catégorie 125 2T et une catégorie regroupant les 250 2 T , 250 4 T et 450 4T ( en séparant pour cette dernière les experts et les promos).Qu'en pensez vous?


C'est ce qui se pratique depuis une saison en championnat ufolep 21 xwhistling.gif ....et ça marche bien !! je pense que les pilotes ont appréciés la nouvelle formule sur la saison 2008 xthumbup.gif ...et puis il ne faut pas oublier que le prix des 4 TPS étant assez haut , bon nombre de pilotes reviennent en 2 TPS!!!!
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romain64mx
posté 14 Dec 08 à 13:24
Message #5


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oui j'en est souvent entendu parler mais apres voila les 250 4t il ont un gos desavantage apres
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toto
posté 14 Dec 08 à 14:03
Message #6


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Je vois pas l'interet sachant que les 250 4T sont de plus en plus nombreuse et que les 125 ne sont plus fabriquer que par deux marques Yamaha et KTM. Il faut savoir aussi que la FFM vient de modifier les ages de passage de cylindrée (13 ans pour la 125 et 15 ans pour toutes cylindrées). L'ecart entre les deux cylindrée n'est pas aussi important que cela, apres c'est vrai qu'un 125 demande plus de finesse de pilotage mais bon c'est le pilote qui fait la difference et pas la moto.
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jojoyam
posté 14 Dec 08 à 17:01
Message #7


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Moi je pense qu'il faut faire comme pour le championnat 21
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val24#
posté 14 Dec 08 à 19:23
Message #8


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Citation (toto @ 14 Dec 08 à 13:03 ) *
Je vois pas l'interet sachant que les 250 4T sont de plus en plus nombreuse et que les 125 ne sont plus fabriquer que par deux marques Yamaha et KTM. Il faut savoir aussi que la FFM vient de modifier les ages de passage de cylindrée (13 ans pour la 125 et 15 ans pour toutes cylindrées). L'ecart entre les deux cylindrée n'est pas aussi important que cela, apres c'est vrai qu'un 125 demande plus de finesse de pilotage mais bon c'est le pilote qui fait la difference et pas la moto.




je suis d'acord qu'il reste deux marque qui fabrique des 125 mais en 2010 il est prevut un chanpionat du monde uniquement 125 ce sont pe etres des rumeur me c'est se que j'ai entendu donc bon je pense que s'eparer les deux serais une bonne idee
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toto
posté 14 Dec 08 à 20:47
Message #9


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La majorité qui roulent en 125 sont des jeunes qui n'ont pas l'age de rouler en 250 4T. Pour les grands prix en 125 ca ne verra pas le jour car plus de la moitié des teams n'ont plus de 125 en fabrication!!! Les constructeurs ne sont pas d'accord pour faire machine arriere.
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jux
posté 15 Dec 08 à 01:20
Message #10


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Je suis assez d'accord avec Toto, les fabricants ont pratiquement tous arrêté de commercialiser des deux temps donc mettre en place un tel championnat n'aurait pas vraiment de sens. Je pense également que pour les bons pilotes (et les débutants) ça ne serait pas agréable de rouler dans de telles conditions : mélanger les promos avec les experts en 250 4temps ou en 125 serait dangereux car les écarts de niveaux sont trop important. En FFM le système marche car les écarts ne sont pas si importants. Voila mon opinion mais c'est super bien en tout cas d'utiliser le forum pour rassembler des idées qui contribueraient à améliorer nos championnats
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wanted82
posté 15 Dec 08 à 14:08
Message #11


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d accord avec l ufolep 21
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mimile
posté 15 Dec 08 à 15:48
Message #12


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Bonjour,
je ne pense pas que ce soit une bonne idee de melanger promo et expert carpour certains la difference de niveau est beaucoup trop importante. Certains roulent devant en ligue et d'autres font leur petite course annuelle.
Je pense que ce serait plus dangereux qu'autre chose.
Apres que les 250 4t roulent aec les 250 2tps et les 450 4t je trouve pas ça top !!!, trop de difference aussi !

Tiens nous au courant de la réunion en tout cas !!!

Bye
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val24#
posté 15 Dec 08 à 21:41
Message #13


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on vera bien xwhistling.gif
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dams66
posté 15 Dec 08 à 22:35
Message #14


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Sa serai mieu 125 et 250 4temps expert enssemble et 125 250 4 tem promo enssemble a cose des niveau.Il y a trop de difference.
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dinand
posté 15 Dec 08 à 23:34
Message #15


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en FFM champagne ils ont séparé les 125 2T, comme je roule en 125 je trouve ça plutôt cool de pouvoir se battre à arme égale, maintenant quand je viens dans l'yonne on est mélangé avec les 250 4T.Quand c'est béton, glissant, c'est un peu chiant car c difficile de rivaliser avec les 4T, mais c'est cool de se retrouver avec TOTO et mes autres potes en 4T, en plus ça me fais de bon entrainements.

En gros la formule séparé est top en FFM, mais difficilement réalisable en UFOLEP car souvent trop de pilotes ... y'aurait combien de série OPEN (250 2T, 250 4T, 450 4T)???????
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jux
posté 15 Dec 08 à 23:53
Message #16


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Citation (dams66 @ 15 Dec 08 à 21:35 ) *
Ca serai mieux 125 et 250 4temps expert ensemble et 125 250 4 temps promo ensemble a cause des niveaux.Il y a trop de difference.

Bien dit minot. Je savais pas que t'avais un pseudo sur mxteam
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TAZZ 21
posté 16 Dec 08 à 11:21
Message #17


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chez nous dans le 21, pour la saison 2008 , les A et las B ont roulé ensemble! j'ai pas beaucoup de pilotes qui sont venus se plaindrent xwhistling.gif ...il est vrai qu'il existe une difference mais j'ai vu que les pilotes jouaient le jeu . Petit rappel, la catégorie 125 en FFM ne possède pas de "A et de B" ! tout le monde roule ensemble et les premiers mettent 1 voir 2 tours aux derniers. les dangers sont les même qu'en ufolep et on ne dit rien xwhistling.gif . Ca toujours existé et ça existera toujours!!!! de plus, 90 % des pilotes FFM roulent en Ufolep. Pour info en mondial les premiers mettent un tour au dernier . Il est vrais que le niveau n'est pas le même.
En ce qui concerne les 125 2tps, je ne pense pas qu'ils soient encore mort! bien qu'il reste que 2 fabriquants, il suffit de voir le nombre de 125 sur les championnats. Je ne pense pas qu'il faille enterrer les 2 tps tout de suite et à mon avis, les 125 ont encore quelques belles années devant elles.
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jux
posté 16 Dec 08 à 12:42
Message #18


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Ca fait un petit moment que tu n'es pas venu en FFM car le niveau a vraiment évolué. Tu as certes des différences de niveaux mais moins que sur un championnat ufolep qui rassemblent beaucoup plus d'amateurs et qui doit rester convivial. Je ne pense pas que les pilotes qui débutent soit rassurés si ont leur dit qu'ils doivent rouler avec les experts. Je trouve que les catégories sont très bien faite. Tu peux largement faire ta place avec une 125 parmis les 250 4 temps, je l'ai déjà fait et d'autres également
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mimile
posté 16 Dec 08 à 14:15
Message #19


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Citation (jux @ 16 Dec 08 à 11:42 ) *
Ca fait un petit moment que tu n'es pas venu en FFM car le niveau a vraiment évolué. Tu as certes des différences de niveaux mais moins que sur un championnat ufolep qui rassemblent beaucoup plus d'amateurs et qui doit rester convivial. Je ne pense pas que les pilotes qui débutent soit rassurés si ont leur dit qu'ils doivent rouler avec les experts. Je trouve que les catégories sont très bien faite. Tu peux largement faire ta place avec une 125 parmis les 250 4 temps, je l'ai déjà fait et d'autres également

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Roncier
posté 16 Dec 08 à 19:21
Message #20


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eh Les gars vous avez oublier les 144

On les mets ou ?...

j'en connais

Y en a meme en grande surface dans le 21 (elle est bonne celle la non )
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dams66
posté 16 Dec 08 à 23:09
Message #21


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En ligue il y a pas une telle differance de niveau comparé a l'ufolep.N'importe quel bon pilote 125 2temlps arrive a faire sa place en ufolep A.Meme en ligue certain pilote en 125 font des top voir 10 voir mieu en final de ligue.Pour ce qui est des 144 en ligue avec les open et en ufolpep jlc en 125 250 4temps promo ou experte celon sa categorie.
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mimile
posté 17 Dec 08 à 00:11
Message #22


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Citation (dams66 @ 16 Dec 08 à 22:09 ) *
En ligue il y a pas une telle differance de niveau comparé a l'ufolep.N'importe quel bon pilote 125 2temlps arrive a faire sa place en ufolep A.Meme en ligue certain pilote en 125 font des top voir 10 voir mieu en final de ligue.Pour ce qui est des 144 en ligue avec les open et en ufolpep jlc en 125 250 4temps promo ou experte celon sa categorie.

Je suis d'accord avec ça c'est pour ça que ça sert a rien de regrouper les catégories. Certains 125(un nombre consequent) arrivent a se faire des belles places en ligue et en ufolep...(je parle notemment d'un fou furieux en 125 ktm qui truste les podiums quand il est la au jlc..)

faudrait essayer sur une course et avoir le ressenti des gens peut etre...je sais que ça se fait deja ,mais ça pourrait peut etre aider les organisateurs..

bye
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TAZZ 21
posté 17 Dec 08 à 13:07
Message #23


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Tout à fait d'accord il est vrai que certains pilotes mettent du gros gaz en 125 et finissent devant les 250 4tps.Mais c'est une minorité! Je connais quelques pilotes qui roulent en ligue et qui sont en B ou en novice en ufolep ...et qui prennent à chaques courses 1 ou 2 tours xwhistling.gif

lors de la mise en place de notre championnat 2008 avec les categories 125 et OPEN , j'avais fait faire un sondage sur le forum et 75 % des pilotes avaint répondu OK pour ce systeme. Il me semble que la parole revient aux pilotes....
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jojoyam
posté 17 Dec 08 à 14:10
Message #24


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Citation (TAZZ 21 @ 17 Dec 08 à 12:07 ) *
Tout à fait d'accord il est vrai que certains pilotes mettent du gros gaz en 125 et finissent devant les 250 4tps.Mais c'est une minorité! Je connais quelques pilotes qui roulent en ligue et qui sont en B ou en novice en ufolep ...et qui prennent à chaques courses 1 ou 2 tours xwhistling.gif

lors de la mise en place de notre championnat 2008 avec les categories 125 et OPEN , j'avais fait faire un sondage sur le forum et 75 % des pilotes avaint répondu OK pour ce systeme. Il me semble que la parole revient aux pilotes....


je pense qu'il serait bon de faire un sondage pour voir !!!!
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mimile
posté 17 Dec 08 à 14:27
Message #25


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Citation (jojoyam @ 17 Dec 08 à 13:10 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 17 Dec 08 à 12:07 ) *
Tout à fait d'accord il est vrai que certains pilotes mettent du gros gaz en 125 et finissent devant les 250 4tps.Mais c'est une minorité! Je connais quelques pilotes qui roulent en ligue et qui sont en B ou en novice en ufolep ...et qui prennent à chaques courses 1 ou 2 tours xwhistling.gif

lors de la mise en place de notre championnat 2008 avec les categories 125 et OPEN , j'avais fait faire un sondage sur le forum et 75 % des pilotes avaint répondu OK pour ce systeme. Il me semble que la parole revient aux pilotes....


je pense qu'il serait bon de faire un sondage pour voir !!!!

+1
Allez les modérateurs on sort les doigts de son nez et on fais un petit sondage wink.gif
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jux
posté 17 Dec 08 à 22:25
Message #26


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lol c'est pas aux modérateurs de faire un sondage mais plutot à ceux qui souhaitent le mettre en place
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johann
posté 18 Dec 08 à 13:46
Message #27


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Hey les gars sa va pas ou quoi ya 3 constructeurs qui font des 125!!!! yamaha , ktm et HUSQVARNA bien sur!!!!!!! Surtout que l'on commence a en voir de plus en plus !!
HUSQVARNA en force!!
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nono71
posté 23 Dec 08 à 19:23
Message #28


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Citation (jojoyam @ 14 Dec 08 à 10:24 ) *
bonjour a tous
je roule en 125 2 temps et je trouve que dans le championnat Jean Louis Colin, il faut faire une serie 125 2temps (promo expert mélangé) et une série 250 4Temps (promo expert mélangé).
Comme en championnat Côte d'or.
Pour moi cela serait mieu et plus marant pour les spectateurs de regarder une manche de 15 minutes qu'avec des 125 !!!
Donnez moi vos avis et j'aimerais bien que ce sujet soit repri samedi prochain lors de la réunion ufolep
merci pour vos réponses xthumbup.gif

Salut jojoyam, sais tu si le sujet des cylindres a ete aborde lors de la reunion de samedi pour le JLC ? Merci.
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toto
posté 23 Dec 08 à 20:10
Message #29


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Non. Le format du championnat reste inchanger.
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jojoyam
posté 25 Dec 08 à 12:01
Message #30


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Citation (toto @ 23 Dec 08 à 19:10 ) *
Non. Le format du championnat reste inchanger.


ok je trouve cela dommage dry.gif
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