jeu aux soupapes |
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jeu aux soupapes |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
salut a tous ,
est ce que qqun pourrait m'expliker comme il faut pour verifier le jeu aux soupaes (450 crf) , et quelle cale de réglage prendre . quelle est la position de l'arbre a came pour controler ttt ca . dites moi tt . merci |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
ben alors personne n'ose toucher au 4 tps ?
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 28-June 05 Membre no 1493 ![]() |
Bon ben , pour faire simple
Démonte la bougie pour enlever la compression (plus facile de faire tourner la distribution aprés) Tu place le pignon d'arbre à came avec ses 2 vis à la verticale ( les repéres sur le pignon se retrouvent aligné avec 2 fléches sur le chapeau d'arbre à came) tu vérifie que les soupapes admission et le basculeur échappement sont bien en contact avec la partie mince des cames (sinon faire un demi tour supplémentaire pour bien être au Point Mort Haut Fin Compression) Glisse un jeu de câle sous les cames admission et mesure le jeu idem à l'échappement entre les culbuteurs et le dessus de la soupape le jeu à l'admission doit être compris entre 0.13 et 0.19mm le jeu à l'échappement entre 0.25 et 0.31mm Si le jeu est hors tolérance il faut changer les pastilles, et pour enlever les pastilles il faut démonter l'ensemble de chapeau d'arbre à came : -démonte le tendeur de chaine -enléve le pignon arbre came (2 vis CHC) -attention garde bien la chaine tendue et retenue par un fil de fer(sinon elle se coince dans le bas moteur) -enléve le chapeau d'arbre à came (4 vis) -récupére et mesure les une aprés les autres les pastilles à changer la nouvelle pastille =l'ancienne + ou - la différence pour obtenir le jeu souhaité Remontage à l'inverse attention au tendeur de chaine, il faut rentrer sa tige avant de le remonter (en vissant à fond l'axe du poussoir) Pour l'immobiliser en position rentré le temps du remontage , il vaut mieux ce fabriquer un petit outil en tôle mince A savoir : si t'a plus de jeu sur les soupapes admission (en titane ) c'est qu'elles se sont déformées = à changer Mais bon ceci fera l'objet d'un autre post peut être.... |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
ok je te remerci
![]() Mais je pense ke le jeu doit etre bon car j'avé changer la chaine , les soupapes , guides , etc et je né rouler que 3 fois ... c'étais juste pour savoir comment l'on fait car je ne sais pas tous les combien d'heure faut verifier cela . ![]() ![]() |
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 7-March 09 Membre no 8063 ![]() |
Salut man, peux tu me parler un peu des soupapes d'adm?
Car moi ma moto demarre pas à froid, bien à chaud, impossible de passer des calles à l'admission, échapement ok Est à cause des soupaes d'adm? Si oui peut tu me conseiller pour que je puisse les changer moi meme? Bon ben , pour faire simple Démonte la bougie pour enlever la compression (plus facile de faire tourner la distribution aprés) Tu place le pignon d'arbre à came avec ses 2 vis à la verticale ( les repéres sur le pignon se retrouvent aligné avec 2 fléches sur le chapeau d'arbre à came) tu vérifie que les soupapes admission et le basculeur échappement sont bien en contact avec la partie mince des cames (sinon faire un demi tour supplémentaire pour bien être au Point Mort Haut Fin Compression) Glisse un jeu de câle sous les cames admission et mesure le jeu idem à l'échappement entre les culbuteurs et le dessus de la soupape le jeu à l'admission doit être compris entre 0.13 et 0.19mm le jeu à l'échappement entre 0.25 et 0.31mm Si le jeu est hors tolérance il faut changer les pastilles, et pour enlever les pastilles il faut démonter l'ensemble de chapeau d'arbre à came : -démonte le tendeur de chaine -enléve le pignon arbre came (2 vis CHC) -attention garde bien la chaine tendue et retenue par un fil de fer(sinon elle se coince dans le bas moteur) -enléve le chapeau d'arbre à came (4 vis) -récupére et mesure les une aprés les autres les pastilles à changer la nouvelle pastille =l'ancienne + ou - la différence pour obtenir le jeu souhaité Remontage à l'inverse attention au tendeur de chaine, il faut rentrer sa tige avant de le remonter (en vissant à fond l'axe du poussoir) Pour l'immobiliser en position rentré le temps du remontage , il vaut mieux ce fabriquer un petit outil en tôle mince A savoir : si t'a plus de jeu sur les soupapes admission (en titane ) c'est qu'elles se sont déformées = à changer Mais bon ceci fera l'objet d'un autre post peut être.... |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut man, peux tu me parler un peu des soupapes d'adm? Car moi ma moto demarre pas à froid, bien à chaud, impossible de passer des calles à l'admission, échapement ok Est à cause des soupaes d'adm? Si oui peut tu me conseiller pour que je puisse les changer moi meme? Bon ben , pour faire simple Démonte la bougie pour enlever la compression (plus facile de faire tourner la distribution aprés) Tu place le pignon d'arbre à came avec ses 2 vis à la verticale ( les repéres sur le pignon se retrouvent aligné avec 2 fléches sur le chapeau d'arbre à came) tu vérifie que les soupapes admission et le basculeur échappement sont bien en contact avec la partie mince des cames (sinon faire un demi tour supplémentaire pour bien être au Point Mort Haut Fin Compression) Glisse un jeu de câle sous les cames admission et mesure le jeu idem à l'échappement entre les culbuteurs et le dessus de la soupape le jeu à l'admission doit être compris entre 0.13 et 0.19mm le jeu à l'échappement entre 0.25 et 0.31mm Si le jeu est hors tolérance il faut changer les pastilles, et pour enlever les pastilles il faut démonter l'ensemble de chapeau d'arbre à came : -démonte le tendeur de chaine -enléve le pignon arbre came (2 vis CHC) -attention garde bien la chaine tendue et retenue par un fil de fer(sinon elle se coince dans le bas moteur) -enléve le chapeau d'arbre à came (4 vis) -récupére et mesure les une aprés les autres les pastilles à changer la nouvelle pastille =l'ancienne + ou - la différence pour obtenir le jeu souhaité Remontage à l'inverse attention au tendeur de chaine, il faut rentrer sa tige avant de le remonter (en vissant à fond l'axe du poussoir) Pour l'immobiliser en position rentré le temps du remontage , il vaut mieux ce fabriquer un petit outil en tôle mince A savoir : si t'a plus de jeu sur les soupapes admission (en titane ) c'est qu'elles se sont déformées = à changer Mais bon ceci fera l'objet d'un autre post peut être.... Tes soupapes sont HS , les portées sont creusées et rien ne sert de régler les jeux car ils vont de nouveau se dérégler rapidement et risque de rupture de la tulipe . |
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