gachette de quad sur moto? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
gachette de quad sur moto? |
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7-March 09 Membre no 8067 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut monter une gachette de quad (gaz avec le pouce)sur une moto? Ayant été depuis tout petit, habitué à rouler sur un quad je n'est pas la main fixe...Cette réalisation est elle possible? Merci PIERRE |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
Oui ça doit ce faire, faudra juste probablement bidouiller un peut pour raccorder le câble.
Mon frère essayer l'inverse sur son quad, mais la poignée tournante c'était pas top |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21-March 07 Membre no 3899 ![]() |
C'est bon pour les quad a vario çà
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
huhu, fait pas ça, c'est l'horreur. j'ai été confronté exactement au même problème que toi. A mes débuts en moto j'ai cassé celle d'un copin contre le fond de son garage
![]() je te le déconseilles car la moto à bien plus de débattement qu'un quad (les fourches sont plus grandes et du coup le quad oscille moins alors tu peux utiliser la gachette avec plaisir), mais si tu veux le faire, c'est sans problème. il suffit de trouver une gachette complete avec assez de débattement pour ton carbu ou ton injection et tu changes le cable. tu peux en trouver dans toutes les bonnes concessions et, le must, il y a une société qui distribue un ensemble gachette / poignée tournante pour les enduros quad, quand les 2 pilotes ne s'entendent pas ![]() ![]() Pour l'histoire, je me rapelle de la première course de mon cousin avec le tout nouveau 450 kawa (il l'avait eut 2 semaines avant la sortie officielle en france ![]() ![]() Et c'est pas pour rien si casi tous les pilotes quad montent des poignées tournantes sur leur quad. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7-March 09 Membre no 8067 ![]() |
mon pouce est vraiment rodé il y a pas de problème
![]() Je vai voir avec le mécano chez qui je prendrai la moto... merci |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9-February 09 Membre no 7907 ![]() |
ouahh nouveau concept lol bon ride"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut,
moi aussi je souhaite monter un coupe circuit type quad. il y a un fil de masse ? c'est lequel ? et l'autre tu le branche ou ? merci a+ |
|
|
![]()
|
|
je ne sais pas du tout, j'essayerai de prendre des tofs
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
je ne sais pas du tout, j'essayerai de prendre des tofs ![]() ok merci. en faite tu as du virer ton coupe circuit d'origine pour brancher celui ci a la place ... il doivent ce brancher pareil avec une masse ... çà doit être tout con .... mais je demande confirmation svp .... merci a+ |
|
|
![]()
|
|
mais d'origine il me semble pas qu'il y ait de coupe circuit
![]() |
|
|
![]()
|
|
bé si le coupe contact quoi ...
le bouton de masse avec lequel tu arrête ton cross. toi tu l'a branché sur quoi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
salut, moi aussi je souhaite monter un coupe circuit type quad. il y a un fil de masse ? c'est lequel ? et l'autre tu le branche ou ? merci a+ Il cale pas assez ton 4 temps que tu veux le faire arreter ???? non non . c'est au cas où ... la grosse votre et hop le moteur ne s'arrête pas ou la poignée reste coincée .... la sécurité avant tout ! |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
merci .
c'est au stylo d'allumage au dessus de la bougie ? tient c'est bizarre je ne m'attendais pas du tout a çà . si c'est bien la , j'ai plus de place j'ai déja mon compteur d'heure ... merci encore ... je vais voir ce que je vais faire . a +++ |
|
|
![]()
|
|
ton compteur d'heure ressemble à quoi? A celui là? Parce que si c'est le cas t'as juste besoin d'enrouler le cable conducteur autour du cable de la bougie...
Et ainsi l'endroit pour brancher le coupe circuit sera libéré.... ![]()
Image(s) jointe(s)
![]() |
|
|
![]()
|
|
ce n'est pas lui exactement, mais le principe est le même ...
sur un 4tps, mon cas, il se met autour du stylo d'allumage de la bougie .... d'ailleurs il est monté et marche très bien ... pour le coupe contact, je vais surement couper les fils de celui que j'ai d'origine pour relier celui type quad .... quand pensez vous , c'est faisable nn ? merci de tes conseils Pierre42 a++ |
|
|
![]()
|
|
Par contre attention, si tu fais des courses défois c'est préférable que la moto ne s'arrète pas tu embrayes et hop c'est reparti....
Mais si tu fais pas de courses....le TOP ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 20:47 |