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J'ai plus du tout de frein, Moto tombé dans le garage
TchoMil
posté 15 Feb 09 à 15:30
Message #1


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Salut a tous, hier ma moto est tombé dans mon garage.
Le levier de frein est tordu, mais le plus étrange c'est il n'y as plus du tout de frein.
Je pompe dans le vide en tout cas j'ai aucun repondant, a votre avis qu'est ce qu'il c'est passé ?
Un joint qui a lâché ?
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 17:03
Message #2


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Etrange cette histoire, en tombant il a du ce passer un truc qui a fait entrer de l'air dans le maitre cylindre, va savoir.
essayes de refaire une purge wink.gif
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TchoMil
posté 15 Feb 09 à 17:09
Message #3


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si de l'air est rentré c'est qu'un joint a laché? celui ou le levier appuye ?

Sinon quitte a faire une purge... autant changé les durites avia qui m'attende depuis longtemps mais bon cette histoire de purge me faire peur... tu n'aurai un tuto maxx ? ou une explication...
merci
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 17:15
Message #4


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si ça ne fuit pas, les joints n'ont rien je pense.
il peut arriver que si elle est tombée de tout son poid sur le levier, celui çi a appuyer très fort sur le piston du maitre cylindre et que le liquide de frein se soit tellement comprimer qu'il a pu sortir sous pression quelque part, regardes si tu n'a pas de liquide qui suinte au niveau de l'étrier (en bas ou il y a les plaquettes) car il ne suffit pas de grand chose pour que ça devienne mou, le micron d'huile en moins et hop c'est mou.

Si tu as des durites avia qui t'attendent , bein ouai tant qu'à faire mets les wink.gif
Pour la purge c'est rien à faire mais il vaut mieux être deux et être synchro et méthodique.
je pense qu'il doit y avoir un tuto sur le web, c'est le même principe que pour les bagnoles wink.gif

en gros, tu pompes vis de purge fermée, tu reste appuyé et tu ouvres la vis de purge d'1/4 de tour et referme sans avoir cesser d'appuyer, et tu reccomences jusqu'à ce que le levier devient dur.
ne pas oublier de remettre du liquide en haut dans le maitre cylindre, (opération qui peu se faire sans le couvercle du maitre cylindre)
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TchoMil
posté 15 Feb 09 à 17:28
Message #5


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ok le mieux c'est que j'ouvre et regarde si j'ai encore du liquide de frein ?
Sinon le levier je dirai meme pas qu'il es mou c'est qu'il va en buté, la seul resistance c'est le ressort a l'interieur...
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 20:25
Message #6


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OK, et aucun liquide n'a coulé ??
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tonymx
posté 15 Feb 09 à 20:31
Message #7


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Ca arrive défois lors de chutes sur des grosse pression du levier, il y a deux joints au niveau du piston du maitre cylindre et un des deux ( ou les deux ) ont lachés, il n'y a pas de fuite mais le levier devient tout mou. Le kit "piston/ressort/joints" coute une trentaine d'euros.
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 20:35
Message #8


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ouai sans fuite je pense que le liquide est passé par dessus la membrane dans le maitre cylindre.
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 20:37
Message #9


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OFF TOPIC

SUperbe photo comment tu fais cet effet de paysage noir et blanc et le reste en couleur ??

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TchoMil
posté 15 Feb 09 à 21:26
Message #10


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ok d'accord je demonterai demain. je ferai des photos.
Sinon un liens pour un kit de reparation pour maitre cylindre ?
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 21:37
Message #11


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je crois que c'est un KX 125 que tu as ? parcontre je ne sais pas l'année c'est pas marquer dans ton profil, donc en supposant qu'elle soit de 2003
voiçi à quoi ressemble le kit de réparation



et le prix est de 15 €
chez Bihr >> http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...amp;vm=KX125-M1
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TchoMil
posté 15 Feb 09 à 21:58
Message #12


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excellent !!
Demain, je vai demonté tous ça, verifié que c'est ça le souci, et apres changement du piston et de durite xthumbup.gif
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tonymx
posté 15 Feb 09 à 22:19
Message #13


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Pour le HS je fais ça avec un logiciel de retouche photo super simple : photofiltre, ça prend 5 min
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Maxx
posté 15 Feb 09 à 22:43
Message #14


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Citation (tonymx @ 15 Feb 09 à 21:19 ) *
Pour le HS je fais ça avec un logiciel de retouche photo super simple : photofiltre, ça prend 5 min


Ah ok, parcequ'avec photoshop je n'y suis pas arriver, j'aime beaucoup cet effet.
je vais voir si je trouve ton filtre wink.gif
merci
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TchoMil
posté 16 Feb 09 à 23:57
Message #15


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Bon, j'y suis aller aujourd'hui, j'ai vu aucune fuite au maitre cylindre...
j'ai pas encore regardé l'etrier, au niveau de l'etrier il faut que je regarde au tour des piston ?

et j'ai tenté une purge mais j'ai jamais fait et j'ai abandoné pour evité tous probleme...

par contre j'ai retrouvé du liquide dans le cache plastique qui protege la vis de purge, vis de purge mal fermé ?
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Maxx
posté 17 Feb 09 à 00:06
Message #16


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ou vis mal fermée (ça peu arriver) ou alors c'est un résidu d'huile d'une purge précédente wink.gif
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TchoMil
posté 24 Feb 09 à 20:16
Message #17


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Je reviens sur ce sujet, car j'ai toujours pas de frein...
Avec mon pere nous avons tenté une purge de frein mais rien a faire...
Comment analysé correctement les joints savoir si il sont etache ?
et concernant la methode de purge, vous avez une meilleur solution que pompé... maintenir, ouvrir la vis, fermé, relaché...pompé....mainternir...
on peut le faire bouchon ouvert ?

merci ++
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samy50220
posté 24 Feb 09 à 21:16
Message #18


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Citation (TchoMil @ 24 Feb 09 à 19:16 ) *
Je reviens sur ce sujet, car j'ai toujours pas de frein...
Avec mon pere nous avons tenté une purge de frein mais rien a faire...
Comment analysé correctement les joints savoir si il sont etache ?
et concernant la methode de purge, vous avez une meilleur solution que pompé... maintenir, ouvrir la vis, fermé, relaché...pompé....mainternir...
on peut le faire bouchon ouvert ?

merci ++



tu ouvres ton couvercle de maitre cylindre,tu ouvres ta vis de purge et tu pousse du liquide par la vis de purge a l'aide d'une grosse seringue avec un petit tuyau(genre trop plein de radiateur ou tuyau a air pour aquarium,etc...).tes bulles d'air vont remonter tout ton circuit (c'est plus simple de faire remonter l'air que de le faire descendre:la loi de la physique laugh.gif )
quand tu as plus d'air qui remonte tu pousses jusqu'a obtenir un niveau maximum dans ton maitre cylindre et tu le refermes puis tu referme ta vis de purge et 2 ou 3 coup de poignée de frein plus tard ça refonctionne xthumbup.gif xthumbup.gif
trop galere les purges "normale" IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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TchoMil
posté 24 Feb 09 à 22:36
Message #19


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justement, j'allai vous demandé comment se passe une purge a l'envers xthumbup.gif
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TchoMil
posté 24 Feb 09 à 22:53
Message #20


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Mais une derniere question dans le cas d'une purge inversé, le levier on y touche? on pompe ? ou on le laisse relaché ou appuyé ?
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Maxx
posté 24 Feb 09 à 23:28
Message #21


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je ne peux pas te répondre à cette question, j'ai toujours fait les purges en pompant (j'étais Fan des Shadock quand j'étais pti c'est peut être pour ça laugh.gif laugh.gif ) et ça a toujours fonctionné.
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TchoMil
posté 24 Feb 09 à 23:45
Message #22


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Donc maxx, tu utilisé la manip decrite au dessus
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Maxx
posté 25 Feb 09 à 13:24
Message #23


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technique pompage et purge par le bas. je n'ai jamais fais autrement sorry xblushing.gif
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TchoMil
posté 25 Feb 09 à 14:29
Message #24


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oui je veux dire cette technique pompé... maintenir, ouvrir la vis, fermé, relaché...pompé....mainternir...
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samy50220
posté 25 Feb 09 à 14:41
Message #25


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pour la purge inversé:couvercle maitre cylindre ouvert,purgeur ouvert:tu remplis ton circuit avec ta seringue (ce qui chasse l'air en meme temps...) rolleyes.gif ,tu referme le couvercle,t'essaie de remettre du liquide tant que tu peux et tu refermes ta vis de purge et apres tu pompes quelques fois et c'est bon,alors qu'avec la purge par le bas tu vas pomper jusqu'a noël laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ta pigé?? huh.gif
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TchoMil
posté 25 Feb 09 à 14:54
Message #26


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j'ai pigé depuis le debut xthumbup.gif j'avai juste une interogation mais apparement tu y reponds...
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 19:58
Message #27


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Bon du nouveau, j'ai tenté la purge inversé, pas d'air est remonté mais toujours pas
Du coup j'ai demonté l'etrier pour verifié les joints, mais les pistons on les enleve comment ? en tirant dessus ?

Sinon concernant le maitre cyclindre, j'ai enlevé le caoutchou au tour du piston, aucune trace de liquide de frein...
Là ce trouve ma fuite, qui provoque une prise d'air je doit obligatoirement retrouvé du liquide ?
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 21:00
Message #28


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Des photos des piston, je sais c'est crade mais bon l'ancien proprio n'etait pas au top niveau nettoyage et puis pas facil d'acces au karscher mais là au remontage ce sera nikel



Si quelque chose vous choque ou si vous voyé une lueur de fuite ?
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fred250
posté 26 Feb 09 à 21:07
Message #29


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J'ai eue un problème du genre sur ma moto, et c'était une panne bien vicieuse!
Après un bon bout de temps a tout inspecter je me suit rendu compte que lorsque je freinais une boule ce formais sur mon flexible et bien sur juste dessous la gaine de protection au niveau du guidon dry.gif
En faite le fléxible et fabriqué en plusieurs couche, tu a un premier tuyau en cahoutchouc dans lequel passe le liquide puis une armature en fil tressé dessus, elle meme recouverte d'une petite couche de cahoutchouc , mon fléxible était donc percé uniquement sur la premire couche ce qui permettait au liquide de ce faire la malle sans provoqué de fuite, le tout bien planqué sous la protection IMSTP6.gif

EDIT c'est le piston du maitre cylindre qu'il faut regarder, pas de l'étrier, lui soit il perd soit c'est bon mais si le piston du maitre cylindre a un joint naze le liquide retourne dans le bocal
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TchoMil
posté 26 Feb 09 à 21:41
Message #30


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Pour l'etrier on peu en conclure qu'il es OK si je voi pas de fuite au piston?
Concernant le maitre cylindre, tu voudrai dire qu'il n'y as pas de fuite mais que le piston ne pousse pas ?
Et pour la durit je vai verifié, je sent que je vai m'amusé a mettre la durite avia !!!
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