TUTO Démontage fourche double cartouche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
TUTO Démontage fourche double cartouche |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
cool merci je comptais justement bientot changer mon huile !!!!
merci !!!!!!!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Salut,
merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet! Et puis éventuellement sans "aquitmx".... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bien bonne idée ce genre de tuto! Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet! Et puis éventuellement sans "aquitmx".... ![]() Désolé , mais ce sera avec le tatouage ![]() j'en prépare trois autres un sur la vidange d'amortisseur , un autre sur le changement de piston et chaine de distribution sur un 4T et un sur les controle et réglage des jeux aux soupapes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
impatient....
merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ... Grand merci a+ |
|
|
![]()
|
|
impatient.... merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ... Grand merci a+ http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482 |
|
|
![]()
|
|
impatient.... merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ... Grand merci a+ http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482 |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
salut,
j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto cependant j'ai quelques petites questions es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe? es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière? |
|
|
![]()
|
|
salut, j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto cependant j'ai quelques petites questions es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe? es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière? Le volume d'huile est fixe pour la cartouche intérieure , il faut toujours mettre un peu plus puis purger pour evacuer le surplus . Je mets un tout petit peu de graisse (un grain de blé) autour tu tube sous le spi avant de remettre le cache poussiére en place . ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bonjour,
Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche? Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005? Merci |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche? Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005? Merci Un niveau d'huile ne se vérifie pas . si ta fourche talonne , il manque d'huile si elle ne descend pas assez bas sur les gros chocs , il y en a trop . Ta fourche est une Showa 47 donc le tuto vas bien , par contre , je ne connais pas le volume d'huile exter . |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok merci,
Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est sur que si les spy ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été fait, la sagesse voudrait qu'on les remplacent, au moins pas de risque de remettre de l'huile neuve et de devoir la rechangée 2 semaines après à cause d'un spy qui c'est mis à fuir après la vidange.
|
|
|
![]()
|
|
Je vais prendre la voix de la sagesse, je vais les faire changer, et demander un check-up complet de la fourche.
Je vais encore prendre une douloureuse en concession, mais c'est ca la vie d'artiste ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...
enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous: une clé anglaise pour devisser le 50 superieur une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa photo: ![]() un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys photo: ![]() bon bricolage a vous tous... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).
J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ? Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi. Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ? On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche. Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ? Merci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 03:12 |