mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Creux du bas régime YZ 125, creux apres changement du piston
El'Flo
posté 13 Mar 11 à 21:26
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-January 09
Lieu : Nord / Flandres
Membre no 7842



salut à tous,

nouvelle saison de terre = nouveau piston, mais je suis embêté j'ai un gros crux à bas régime sur mon YZ 125. D’ailleurs j'ai augmenté un peu le ralenti.
C'est mon 2e plein d'essence. Même en mettant des coup d'embrayage ca rame, mais quand ca part sur les 3 premiers rapport ca lève. Je sais que les 125 on un creux en bas mais à ce point là c emmerdant blink.gif .
Puis je avoir vos avis, celà m'aiderai à y voir plus clair !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 13 Mar 11 à 22:20
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



je dirais que tu as mal remis le mécanisme de la valve qui ne fonctionne plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El'Flo
posté 14 Mar 11 à 01:28
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-January 09
Lieu : Nord / Flandres
Membre no 7842



Citation (juanito04 @ 13 Mar 11 à 21:20 ) *
je dirais que tu as mal remis le mécanisme de la valve qui ne fonctionne plus...


tu peux m'expliquer comment je vérifie ca? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El'Flo
posté 14 Mar 11 à 01:43
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-January 09
Lieu : Nord / Flandres
Membre no 7842



Je pense à ca, le fait de changer la bougie est ce que ca peu jouer?
J'avais une NGK standard et là j'ai mis une NGK Irridium pensant avoir une meilleure combustion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 14 Mar 11 à 06:28
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



Oueh la barre des valves mal remis ! J'ai déjà eu le tour les valves était fermer donc elle marcher nickel dans les bas régimes et ratatouiller dans les haut régimes Normal les valves ne s ouvrer pas pour évacuer les gazs. Dans ton cas les valves doivent être ouverte si c'est possible sur ton modèle de moto donc les gazs sortent nickel dans les hauts régimes, mais pour les bas régimes ta sortis du cylindre est trop grosse pour le peu de gaz qui doit sortir sa ratatouille pas de pêche !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 14 Mar 11 à 10:29
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



C'est exactement ca ! ta valve est fermé à bas régime et s'ouvre progressivement!
je ne sais pas comment le mécanisme est fait sur yam, tu peux me mettre une photo de ton cylindre stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El'Flo
posté 14 Mar 11 à 21:49
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-January 09
Lieu : Nord / Flandres
Membre no 7842



Citation (juanito04 @ 14 Mar 11 à 09:29 ) *
C'est exactement ca ! ta valve est fermé à bas régime et s'ouvre progressivement!
je ne sais pas comment le mécanisme est fait sur yam, tu peux me mettre une photo de ton cylindre stp ?


Merci les gars pour vos réponses j'essaye de faire ca demain soir aprés le taf !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 15 Mar 11 à 05:30
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



Y'a pas des petite plaquettes sur le cylindre pour justement voir si les valves s ouvre bien sur les yam ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 15 Mar 11 à 10:14
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



c'est pour ca que j'ai demandé des photos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El'Flo
posté 3 Apr 11 à 09:04
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-January 09
Lieu : Nord / Flandres
Membre no 7842



J'ai trouvé !!!!
J'avais oublié un joint (vraiment un petit joint à la con,comme quoi tout a son importance) au niveau de l'axe qui actvie les valves d'échappement.
Super session hier elle gaz un max, c trop cool !
Y avais Demeester avec nous sur le terrain hier après midi, t'as l'impression qu'il survole les obstacles sans forcer...Balaise !!
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Jun 25 à 18:23