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debut moto cross, que prendre
thomassons
posté 26 Mar 09 à 13:56
Message #1


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bonjour,

je débute bientôt dans le motocross en ufolep je pense et j'ai quelques questions a vous poser

Comment faire pour avoir une license?
Je mesure 1m 85 et pése 90 kg et on m'a conseillé de prendre une 250 yamaha yzf. quand pensez-vous?Que me conseiller vous comme moto?
Combien côute environ le moto cross par mois?
Connaissez_vous une remorque moto a vendre dans les prix raisonnable?
sachant que j'ai deja fait beaucoup de randonné avec une 125 dtr.

Merci je sais que sa fait beaucoup de question
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kevjul
posté 26 Mar 09 à 18:24
Message #2


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Citation (thomassons @ 26 Mar 09 à 12:56 ) *
bonjour,

je débute bientôt dans le motocross en ufolep je pense et j'ai quelques questions a vous poser

Comment faire pour avoir une licence?
Je mesure 1m 85 et pése 90 kg et on m'a conseillé de prendre une 250 yamaha yzf. quand pensez-vous?Que me conseiller vous comme moto?
Combien côute environ le moto cross par mois?
Connaissez_vous une remorque moto a vendre dans les prix raisonnable?
sachant que j'ai deja fait beaucoup de randonné avec une 125 dtr.

Merci je sais que sa fait beaucoup de question



Pour avoir une licence ,il te faut tout d'abord passer ton CASM, ensuite trouver un club à proximité ou non de chez toi, amener certificat médical, photos, enveloppes timbrées,et remplir une demande de licence.

Pour la moto, tout dépend moi je dirais toutes les motos sont bonnes, j'ai eu 125 ktm, 125 kx, 250 crf et maintenant 250 yzf et je les ai toutes adorées,

Concernant le budget moyen une fois que tu as tout ton equipement,remorque, moto, et sans compter la casse, prevois environ 150 € à 200 € par mois pour l'entretien, l'essence, le gasoil de la voiture, l'entrée du terrain, ect... mais sa reste hyper aléatoire. On ne peux pas dire exactement le prix de revient.

Pour un plateau moto compte entre 200 et 550€

voilà

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Jul#16
posté 26 Mar 09 à 20:53
Message #3


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Citation (kevjul @ 26 Mar 09 à 17:24 ) *
Pour avoir une licence ,il te faut tout d'abord passer ton CASM, ensuite trouver un club à proximité ou non de chez toi, amener certificat médical, photos, enveloppes timbrées,et remplir une demande de licence.

Pour la moto, tout dépend moi je dirais toutes les motos sont bonnes, j'ai eu 125 ktm, 125 kx, 250 crf et maintenant 250 yzf et je les ai toutes adorées,

Concernant le budget moyen une fois que tu as tout ton equipement,remorque, moto, et sans compter la casse, prevois environ 150 € à 200 € par mois pour l'entretien, l'essence, le gasoil de la voiture, l'entrée du terrain, ect... mais sa reste hyper aléatoire. On ne peux pas dire exactement le prix de revient.

Pour un plateau moto compte entre 200 et 550€

voilà


Tu n'est pas obligé de passer ton CASM si tu ne veux pas faire de compétition. Le CASM sera par contre obligatoire si tu te lance dans la compétition.
Comme moto pour commencer je te conseillerai un 2 temps, 125 ou 250, a toi de voir ( un 125 yz pourrait bien le faire ) xthumbup.gif En + de ça, tu risque d'avoir moin de dépenses sur un 2 temps que sur un 4 temps.
En budget par mois, si tu roule 1 fois par semaine, tu peux en avoir pour 150-200 euros oui comme l'a dit kevjul, en fesant un entretien correct. Aprés, ca reste toujours plus ou moins aléatoire.
Voila, bonne chance pour tes débuts, et surtout roule bien couvert ( bottes, pantalon, casque, pare-pierre, coudieres, genoullieres, gants au minimum )
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kx1678
posté 26 Mar 09 à 21:47
Message #4


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meme si tu est assez costaud ! commence par un 125 2 temps ou au pire un 250. mais un 125 cross n'a rien a voir avec un 125 dtr !

prend un 125 yz ou un SX !

et en avant et bon courage
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thomassons
posté 26 Mar 09 à 21:56
Message #5


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merci pour tous vos conseil les gars serieux sa depane trop
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oxebo13
posté 27 Mar 09 à 18:08
Message #6


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LE CASM EST OBLIGATOIRE MEME SAN FAIRE DE COMPETITION!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
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FouduMX
posté 29 Mar 09 à 15:21
Message #7


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Citation (oxebo13 @ 27 Mar 09 à 19:08 ) *
LE CASM EST OBLIGATOIRE MEME SAN FAIRE DE COMPETITION!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif


+1 moi pour de l'entrainement ils m'ont refuser ma licence ce sans casm.... maintenant j'ai casm + licence ffm net .

pour la moto j'ai eu un
*125 cr : très puissant
*125 yz : bonne partie cycle ... assez haute
*125 kx : ma préférée des 125 que j'ai eu !

il s'agissait de motos anciennes (88,91,93) mais bon je ne pense pas que ça est beaucoup changer

maintenant j'ai un 250 crf et je l'adore niveau partie partie cycle et comportement.... je trouve que le moteur manque de puissance en bas régime mais çà reste très bien.
mon papa a un 250 rmz qui marche fort mé dont je trouve la partie cycle bof (avis perso. )...

un copain a un yzf dont il est très content un autre un yz qui vraiment semble très bien et marche fort !

en général les yam sont plutôt hautes donc vu ta taille a recommander...

après le deal 2t 4t .... tout dépend de toi .

si tu veux une conduite facile pour t'amuser à être efficace je dirais le 4t
et si tu veux quelque chose de très technique mais selon tn pilotage aussi efficace prends le 2tps...

pour le 4tps, je trouve que l'entretien si il est régulier et bien fait, c'est a dire filtres et vidanges) no problem...
je trouve que la mécanique fait partie du jeu et que sans elle le sport serait moins drole...

voilà je pense avoir bien résumer de façon assez personnelle et d'après des constats ...
moi j'ai un petit + pour le 4tps ...

a+
bon choix....

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