entretien après chaque sortie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
entretien après chaque sortie |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Salut tout le monde.
bon voila je débute en moto cross déjà propriétaire du topic sur ''comme bien passer un saut '' ![]() Bon voila je voudrais savoir quel entretien est nécessaire après chaque sortie en moto cross , bon bien sur il y a le filtre a air et un coup de karcher sans trop de pression. Après que peut il y avoir d'autre ???? Et aussi je voudrais savoir l'importance d'une fuite sur une fourche avant , il n'y a qu'une seul suspension qui fuit l'autre est nikel. J'ai déjà sauter avec je n'ai pas remarquer un compression trop importante. Alors est ce que sa aura des conséquences un jour ou l'autre ?? je précise que je roule en 125sx. petit mais asse costaud pour un début bonne course a tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Lavage
Graissage de tout les axes et rotules Nettoyage et graissage filtre à air Resserrage de la Visserie Contrôle tension des rayons Vidange réservoir et carbu si la moto ne dois pas rouler durant un long moment Pression des pneus Evacuation de l'air de la fourche Controle niveau liquide refroidissement Controle garde à l'embrayage Contrôles disques et plaquettes et liquide de freins et a intervalles régulier Vidange boite Vidange fourche Remplacement liquide de frein Vidange Amortisseur Changement piston Changement bougie Pour ta fuite c'est que le début donc tu ne sent rien, mais dès que l'huile aurra bien fuit ça va empirer et suivant les cas provoquer la chutte, si c'est le coté du disque de frein imagine aussi le super freinage que tu n'auras plus. donc à changer au plus vite |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et sur un 4temps contrôle/réglage des soupapes
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
Regarde un peut plus loin , le sujet pour l'entretien y est deja =)
|
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Lavage Graissage de tout les axes et rotules Nettoyage et graissage filtre à air Resserrage de la Visserie Contrôle tension des rayons Vidange réservoir et carbu si la moto ne dois pas rouler durant un long moment Pression des pneus Evacuation de l'air de la fourche Controle niveau liquide refroidissement Controle garde à l'embrayage Contrôles disques et plaquettes et liquide de freins et a intervalles régulier Vidange boite Vidange fourche Remplacement liquide de frein Vidange Amortisseur Changement piston Changement bougie Pour ta fuite c'est que le début donc tu ne sent rien, mais dès que l'huile aurra bien fuit ça va empirer et suivant les cas provoquer la chutte, si c'est le coté du disque de frein imagine aussi le super freinage que tu n'auras plus. donc à changer au plus vite bon tout ce qui est en rouge je sais faire a peu près , pour le reste étant lamentable en mécanique , je ne vois pas du tout comment faire , bien que j'ai un manuel choper sur internet m'expliquant tout (avec image schéma) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 06:33 |