mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
125 yz ou 250 yz
actimel
posté 20 Apr 09 à 16:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



Bonjour ,

J'ai une yamaha 85 yz de 2005 depuis environ 1 an , j'aimerais la changer car elle ne me suffit plus et en plus , elle est trop petite . Je voudrais rester dans les yz mais je ne sais pas si je doit prendre une 125 ou une 250 .
J'ésite car j'ai peur qu'avec la 125 sa fasse la même chause qu'avec ma 85 , que je la garde moins d'1 an parcequ'elle n'est plus assez puissante . Et je ne peut pas savoir parceque je n'est jamais essayer de 125 yz . Je fait 1,79 metre et 68 kilos .

Que me conseilleriez-vous , j'ai peur d'etre vite lassé d'une 125 et j'ai peur qu'une 250 soit trop puissnte ( je me doute que c'est loin d'etre une byciclette ) rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Apr 09 à 16:13
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour ta taille et ton poids, je te conseille la 125, surtout si tu viens d'un 85.
Tu as déjà de quoi te faire bien peur avec un 125 et au moins tu pourras te faire plaisir alors qu'avec la 250 tu aurras peur à chaques fois que tu vas monter dessus et tu ne l'exploitera pas et au pire tu vas être dégouter du MX.
Donc fais les choses dans le bon ordre, augmentes de cylindrée petit à petit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 20 Apr 09 à 16:23
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



D'accord , c'est ce qui me semblait le plus logique , d'y aller petit a petit , je demandais parceque je savais pas si une 125 c'etait assez puissant , mais apparement c'est deja bien .
Vous avez quoi comme moto ?

merci de votre aide .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Apr 09 à 19:01
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (actimel @ 20 Apr 09 à 17:23 ) *
Vous avez quoi comme moto ?



Arf !! la question qui fache mad.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bein pour le moment je n'en ai plus, (je suis en pause depuis 93, mais je vais m'y remettre le plus tôt possible car ça fait trop longtemps que çà me redémange grave, mais surtout pas d'endroit ou la mettre) mais dès que je peux en reprendre une ce sera soit un 250 CR (2T neuf en caisse) avec pas mal de pièces racing pour adapter la moto à mon pilotage, ou si je dois prendre un 4T ce sera un 450 KXF neuf parcontre pas de pièces racing dessus tant que je ne me serais pas fait au pilotage des 4T car peut ètre que d'origine elle me suffira amplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 20 Apr 09 à 20:21
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



rolleyes.gif Désoler pour la question .
Sa doit effectivement démanger , moi des que j'ai du temps libre je fonce faire un tour, sa me relaxe .
Je vais peut etre suivre votre conseil , mais j'aimerais quand même en essayer une de 250 yz avant de choisir ce que je vais prendre , pour voir ce que ca a sous la selle .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 20 Apr 09 à 22:15
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



Excellente question je suis dans le même dilemne que toi, venant d'une cr 125, j'hésite entre une yz 125 et une yz 250 en guise de deuxième moto pour démarrer ma collection...!. je suis assez costaud mais pas un pro non plus donc je me demande si je reste sur une 125 ou si je passe sur une 250 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Apr 09 à 23:44
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



disons que jusqu'à 90 kilos le 125 ne souffrira pas trop quoi que avec 90kg elle aurra plus de mal que si on en fait 60, au dessus de 90kg il vaut mieux opter pour la 250
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 21 Apr 09 à 12:24
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



Merci pour tes conseils , je vais essayer une 125 yz et une 250 comme ca je verrai bien la puissance , pour la hauteur de la 250 , j'ai les jambes assez haute donc c'est pas un probleme , par contre je suis loin de faire 90 kilos , j'en fait 68 , je verrai bein si c'est trop puissant pour moi ou pas .

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 21 Apr 09 à 12:36
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



Bonjour, franchement pour exploiter à fond une 125 yz ou autre faut déjà être bien balèse, j'ai le même IMC que toi et je roule en 125 qui me satisfait tres tres bien j'entame ma 2ème année en 125 pour passer ensuite en 250 2 T bien sur ! xthumbup.gif

Un amis avait une 85 cr, il a essayé mon ancienne 125 yz de 1988 xthumbup.gif il a vu la différence flagrante forcement ca n'a rien avoir ...

des gens m'on déjà dit " oui avec une 125 tu vas te faire chier ...." et ba c'est faut !!
Aussi , une 250 2t peut effrayer un pilote car un mordant terrible IMSTP6.gif
Apres je cherche pas la puissance absolue ce qui me passionne c'est le pilotage ! travailler les courbes, l'assiette de la moto en l'air, rouler proprement avoir un bon rythme en limitant les erreurs et pas faire le cascadeur camikazz wink.gif etc...
Tout ca pour te dire que ca dépend ce que tu veux faire de la ballade ou du circuit, et à quelle catégorie tu veux te consacrer et t'investir...

85 cc >> 125 cc >> 250cc 2 t
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 21 Apr 09 à 12:58
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je pense qu'il y en a trop parmis les débutants qui confondent 250 2T et 250 4T, il faut savoir que c'est totalement différent.
le 250 4T c'est une sorte de gros 125 alors que le 250 2T c'est plus vers le 450 4T , mais le 250 2T est encore plus violent à cause de l'énorme différence de motorisation.

passer du 85 au 250 (2temps) c'est complétement débile , il ne faut jamais brûler les étapes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 21 Apr 09 à 13:01
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



Oui tu as raison , mais je ne peut pas savoir vu que je n'est essayer ni une 125 ni une 250 .
Je pense que je vais prendre une 125 car a mon avi c'est suffisant , mais j'aimerais quand même essayer une 250 .
Au début avec ma 85 c'etait super , la ca l'est toujours mais desfois , il manque de la puissance .
Je vais suivre vos conseil et prendre une 125 . La 250 attendra =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 21 Apr 09 à 13:07
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



exacte tout dépend de ce que tu veux en faire. si tu roule sur les chemins, vaut mieux un 250 qu'un 125, tout en sachant qu'un cross est interdit sur les chemins, mais je vois avec moi, au départ je penssais faire plus de balade que de circuit et en fin de compte c'est le contraire. le chemin ma permis de jauger la bète.... je fais 1,75 pour 80kgs et je m'éclate bien sur les terrains, dans tous les sens du terme lol mais vraiment je ne regrète pas mon achat hormis l'année(1999) un peu vieux.
ha oui au faite, mon niveau est proche du nul xwhistling.gif
a+ et bon ride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 21 Apr 09 à 13:08
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



oula je suis un peu en retard sur les réponses xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 21 Apr 09 à 13:19
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



C'est pas grave , c'est toujours utile d'avoir des avis , ben en faite 'en fait un peut sur les deux , pendant les periodes scolaire , j'en fait dansles chemin , je me ballade et pendant les vacances je vais sur des terrains de cross , mais je vais prendre une 125 , a mon avi , 250 c'est trop puissant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 21 Apr 09 à 13:35
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Non! non Maxx-t!! huh.gif

N'abandonne pas le temps à son triste sort!! mad.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 21 Apr 09 à 19:53
Message #16


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



j'ai démarré en 125, et je roule encore la dessus, c'est ma 4eme (01-04-06 et 09) je trouve ca assez puissant sauf pour le sable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Apr 09 à 01:00
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (luddoy @ 21 Apr 09 à 14:35 ) *
Non! non Maxx-t!! huh.gif

N'abandonne pas le temps à son triste sort!! mad.gif laugh.gif



J'ai rien compris ?? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 22 Apr 09 à 08:24
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Bah oué normal que tu comprenne rien si j'oublie des mots!

Dans un message plus haut tu disais reprendre une 2T ou 4T.
Faut rester au 2 temps, on parle souvent de sa mort annoncé je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Apr 09 à 14:38
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ahhhh ok smile.gif

bein ouai 2T si y'à moyen, la j'ai peut ètre un plan pour un échange entre mon 4x4 Suzuki contre une 250 KX de 2004.
donc si celà se fait c'est cool, je pourrais reprendre plus tôt que prévus, tanpis si c'est avec une moto d'occase.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 22 Apr 09 à 15:39
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



T'en mieux , comme ça tu pourra reprendre le Mx ,
et on pourra te demander quelle moto tu as xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Apr 09 à 16:48
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Jun 25 à 06:28