125 yz ou 250 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
125 yz ou 250 yz |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
Bonjour ,
J'ai une yamaha 85 yz de 2005 depuis environ 1 an , j'aimerais la changer car elle ne me suffit plus et en plus , elle est trop petite . Je voudrais rester dans les yz mais je ne sais pas si je doit prendre une 125 ou une 250 . J'ésite car j'ai peur qu'avec la 125 sa fasse la même chause qu'avec ma 85 , que je la garde moins d'1 an parcequ'elle n'est plus assez puissante . Et je ne peut pas savoir parceque je n'est jamais essayer de 125 yz . Je fait 1,79 metre et 68 kilos . Que me conseilleriez-vous , j'ai peur d'etre vite lassé d'une 125 et j'ai peur qu'une 250 soit trop puissnte ( je me doute que c'est loin d'etre une byciclette ) ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour ta taille et ton poids, je te conseille la 125, surtout si tu viens d'un 85.
Tu as déjà de quoi te faire bien peur avec un 125 et au moins tu pourras te faire plaisir alors qu'avec la 250 tu aurras peur à chaques fois que tu vas monter dessus et tu ne l'exploitera pas et au pire tu vas être dégouter du MX. Donc fais les choses dans le bon ordre, augmentes de cylindrée petit à petit ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
D'accord , c'est ce qui me semblait le plus logique , d'y aller petit a petit , je demandais parceque je savais pas si une 125 c'etait assez puissant , mais apparement c'est deja bien .
Vous avez quoi comme moto ? merci de votre aide . |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Vous avez quoi comme moto ? Arf !! la question qui fache ![]() ![]() ![]() ![]() Bein pour le moment je n'en ai plus, (je suis en pause depuis 93, mais je vais m'y remettre le plus tôt possible car ça fait trop longtemps que çà me redémange grave, mais surtout pas d'endroit ou la mettre) mais dès que je peux en reprendre une ce sera soit un 250 CR (2T neuf en caisse) avec pas mal de pièces racing pour adapter la moto à mon pilotage, ou si je dois prendre un 4T ce sera un 450 KXF neuf parcontre pas de pièces racing dessus tant que je ne me serais pas fait au pilotage des 4T car peut ètre que d'origine elle me suffira amplement. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
![]() Sa doit effectivement démanger , moi des que j'ai du temps libre je fonce faire un tour, sa me relaxe . Je vais peut etre suivre votre conseil , mais j'aimerais quand même en essayer une de 250 yz avant de choisir ce que je vais prendre , pour voir ce que ca a sous la selle . |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Excellente question je suis dans le même dilemne que toi, venant d'une cr 125, j'hésite entre une yz 125 et une yz 250 en guise de deuxième moto pour démarrer ma collection...!. je suis assez costaud mais pas un pro non plus donc je me demande si je reste sur une 125 ou si je passe sur une 250 ?
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
disons que jusqu'à 90 kilos le 125 ne souffrira pas trop quoi que avec 90kg elle aurra plus de mal que si on en fait 60, au dessus de 90kg il vaut mieux opter pour la 250
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
Merci pour tes conseils , je vais essayer une 125 yz et une 250 comme ca je verrai bien la puissance , pour la hauteur de la 250 , j'ai les jambes assez haute donc c'est pas un probleme , par contre je suis loin de faire 90 kilos , j'en fait 68 , je verrai bein si c'est trop puissant pour moi ou pas .
Merci |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Bonjour, franchement pour exploiter à fond une 125 yz ou autre faut déjà être bien balèse, j'ai le même IMC que toi et je roule en 125 qui me satisfait tres tres bien j'entame ma 2ème année en 125 pour passer ensuite en 250 2 T bien sur !
![]() Un amis avait une 85 cr, il a essayé mon ancienne 125 yz de 1988 ![]() des gens m'on déjà dit " oui avec une 125 tu vas te faire chier ...." et ba c'est faut !! Aussi , une 250 2t peut effrayer un pilote car un mordant terrible ![]() Apres je cherche pas la puissance absolue ce qui me passionne c'est le pilotage ! travailler les courbes, l'assiette de la moto en l'air, rouler proprement avoir un bon rythme en limitant les erreurs et pas faire le cascadeur camikazz ![]() Tout ca pour te dire que ca dépend ce que tu veux faire de la ballade ou du circuit, et à quelle catégorie tu veux te consacrer et t'investir... 85 cc >> 125 cc >> 250cc 2 t |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je pense qu'il y en a trop parmis les débutants qui confondent 250 2T et 250 4T, il faut savoir que c'est totalement différent.
le 250 4T c'est une sorte de gros 125 alors que le 250 2T c'est plus vers le 450 4T , mais le 250 2T est encore plus violent à cause de l'énorme différence de motorisation. passer du 85 au 250 (2temps) c'est complétement débile , il ne faut jamais brûler les étapes ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
Oui tu as raison , mais je ne peut pas savoir vu que je n'est essayer ni une 125 ni une 250 .
Je pense que je vais prendre une 125 car a mon avi c'est suffisant , mais j'aimerais quand même essayer une 250 . Au début avec ma 85 c'etait super , la ca l'est toujours mais desfois , il manque de la puissance . Je vais suivre vos conseil et prendre une 125 . La 250 attendra =) |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
exacte tout dépend de ce que tu veux en faire. si tu roule sur les chemins, vaut mieux un 250 qu'un 125, tout en sachant qu'un cross est interdit sur les chemins, mais je vois avec moi, au départ je penssais faire plus de balade que de circuit et en fin de compte c'est le contraire. le chemin ma permis de jauger la bète.... je fais 1,75 pour 80kgs et je m'éclate bien sur les terrains, dans tous les sens du terme lol mais vraiment je ne regrète pas mon achat hormis l'année(1999) un peu vieux.
ha oui au faite, mon niveau est proche du nul ![]() a+ et bon ride ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
oula je suis un peu en retard sur les réponses
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
C'est pas grave , c'est toujours utile d'avoir des avis , ben en faite 'en fait un peut sur les deux , pendant les periodes scolaire , j'en fait dansles chemin , je me ballade et pendant les vacances je vais sur des terrains de cross , mais je vais prendre une 125 , a mon avi , 250 c'est trop puissant .
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Non! non Maxx-t!!
![]() N'abandonne pas le temps à son triste sort!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
j'ai démarré en 125, et je roule encore la dessus, c'est ma 4eme (01-04-06 et 09) je trouve ca assez puissant sauf pour le sable.
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bah oué normal que tu comprenne rien si j'oublie des mots!
Dans un message plus haut tu disais reprendre une 2T ou 4T. Faut rester au 2 temps, on parle souvent de sa mort annoncé je crois. |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ahhhh ok
![]() bein ouai 2T si y'à moyen, la j'ai peut ètre un plan pour un échange entre mon 4x4 Suzuki contre une 250 KX de 2004. donc si celà se fait c'est cool, je pourrais reprendre plus tôt que prévus, tanpis si c'est avec une moto d'occase. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
T'en mieux , comme ça tu pourra reprendre le Mx ,
et on pourra te demander quelle moto tu as ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 06:28 |