mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

segment-piston-cylindre, fréquence de changement-traitement ?
sl73
posté 21 Apr 09 à 23:13
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 6-March 08
Lieu : dans une carrière ...
Membre no 5832



bon voilà je m'interroge huh.gif sur les fréquences de changement & traitement du haut moteur (segment-piston-cylindre)

nouveau piston toutes les 30-50 heures (pour une 250 2 temps) mais le reste ?
est-ce que vous changez le(s) segment(s) auparavant,par exemple entre 15-25 heures !? rolleyes.gif
et plus important le cylindre,le traitement quand xr_question6161.gif tout les 2 pistons,+ !? à moins qu'il faut ce fier qu'a l'alésage ?
et le changement tout les 4,8....,jamais dû au traitement !?

merci
pour un passionné,maniac wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
sl73
posté 29 Apr 09 à 00:32
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 6-March 08
Lieu : dans une carrière ...
Membre no 5832



j'avais oublié la bougie mais............vu le nombre de réponse....... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 29 Apr 09 à 08:37
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



piston monosegment ou piston 2 segments ?
déjà tu peu t'attendre a une usure plus rapide avec un piston mono segment
après dur a définir pour ma part je te direr de vérifier le plus souvent possible les cotes de ton piston ; diamètre et ovalisation
et de même pour le cylindre
ta façon d 'exploiter ton moteur dépendra aussi de l'usure de ton moubif mais bon dire il faut changer tous les x heures ça ou ça pas évident pour ma part ça dépend beaucoup de ta conduite
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:13