125 2T ou 250 4T ??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
125 2T ou 250 4T ??? |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
mon choix est fait je m'orienterais vers la 125 yam ' de 2009 ...
quelqu'un pourrais m'en dire + sur cette machine ?? si il y a des connaisseurs ou qui l'ont ... |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en général pour essayer une moto, tu demandes à un copain sur circuit mais vu que tu ne pratique pas encore sur circuit ce sera malheuresement dificile !
Je roule en 125 YZ et j'ai déja essayé quelques 250 YZF... Sur le 4T je sortais généralement plus rapide des zone chicané mais j'avais souvent du mal à me repérer dans mon régime moteur (c'est surement une habitude à prendre). Les 4T étaient généralement plus lourde / encombrante que ma YZ mais c'est pareil, c'est une habitude à prendre et parait-il que les récentes sont plus fine / légere. Pour les sauts, j'ai trouvé que le 4T m'envoyait beaucoup mieux avec une meilleur assiette mais c'est à double tranchant ! le 4T a beaucoup plus de frein moteur qu'un 2T et peux très facilement t'envoyer en demi front-flip réception "on the head" si tu coupe les gaz dans l'appel ! Le 2T je ne le trouve pas si creux en bas (du moins pour la miene), je ne me sers jamais de l'embrayage pour relancer (OK je ne roule pas en CR lol) j'adore la peche du 2T quand on arrive dans les tours et pour jouer avec les chrono il ne faut pas hésiter à travailler sur la boite de vitesse et trouver sa transmission idéal ( celle qui vous permettra de travailler sur le dernier rapport tes circuit habituels) Je pense aussi que le 2T t'apprendra à exploiter tout les 1/10 de seconde où tu peux mettre les gaz pour arriver avec une bonne vitesse sur l'obstacle suivant contrairement au 4T qui tractera plus et donc te permettra de négliger ces 1/10s sans t'en rendre compte. au final, je trouve que le 2T est plus fun que le 4T et qu'il faut passer par cette case avant de passer au 4T pour faire des meilleur chrono |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
merci beaucoup de ton conseil c'est très sympa de ta part !!!
mais concérnant la yam ' de 2009 quelqu'un pourrai m'en dire un peu + ?? merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
personne ?
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
ok ba ya personne qui peu m'aider alors tan pis !!!
merci quand meme les gars ! |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Oct 25 à 20:40 |