Ca y est, cette fois c'est fini :
James STEWART est champion SX 2009 !!!!!!
Par contre la course était complètement bizarre ...
Mike ALESSI fait le holeshot (impressionnant ce gars là !

) alors que STEWART n'a pas trainé pour passer en tête dans le premier tour. Chad REED part plutot mal (dans les 5 ou 6) mais fini par remonter 3 en doublant ALESSI.
Et là commencent les choses bizarres : Mike ALESSI repasse REED !!!! Incroyable, on dirait que REED n'est pas vraiment dans le rythme. ALESSI le passe en se permettant de lui faire signe de se "bouger le cul" pour remonter chopper STEWART aux avant postes. Et devinez quoi ... c'est là que VILLOPOTO (jusque là deuxième) dé-po-se STEWART pour prendre la tête !!! STEWART se met à ralentir, il fait plein d'erreurs, il n'arrete pas de se retourner pour voir ou est REED et laisse partir VILLOPOTO loin (très loin) devant. Ricky CARMICHAEL dit même au micro "incroyable, je ne reconnais pas James on dirait qu'il a un problème".
REED fini par recoller STEWART et ose un move pas très propre en poussant STEWART hors de la piste. JS perd l'équilibre mais ne tombe pas !! STEWART reprend la piste et continue de ralentir, on dirait qu'il n'est pas dans son assiette. L'écart entre STEWART et REED passe rapidement a 10 secondes. STEWART fini la course en 3ème place avec 16 secondes de retard sur REED et REED 2ème avec 6 secondes de retard sur VILLOPOTO. Du jamais vu. VILLOPOTO exulte, STEWART fini au ralenti mais explose de joie et REED transpire la deception. STEWART est en effet champion malgré cette 3ème place.
Et c'est pas fini : sur le podium, STEWART et REED deçoivent par leurs propos et continuent de se cracher dessus :
** JS : "je n'avais aucun problème, je savais que je pouvais terminer 4ème pour être champion alors je les ai laissé faire. Je ne suis pas déçu par l'agressivité de CR car de toutes façons, il a toujours roulé comme ça, c'est sa méthode". => Ricky, lui, aurait roulé à 100% jusqu'au bout. Dommage que JS le prenne comme ça.
** CR : "oui, je l'ai poussé, je devais le pousser à la faute car même en terminant 4ème il aurait gagné alors tant pis". => Cette agressivité revendiquée n'est pas à son habitude ...
STEWART repart tout de même avec un beau chèque de $100.000 !
Bref, bizarre bizarre ... une finale à oublier