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Culasse
Freeman21
posté 11 May 09 à 17:26
Message #1


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Salut à tous!
J'ai un petit soucis sur ma 250 kxf. Voilà, je viens de faire les jeux de soupapes et à l'entrainement il y a une fuite vers le joint de culasse. Toutefois, j'ai remarqué que maintenant ça fuyait moins. On m'a dit qu'il fallait attendre que le joint se dilate et qu'il y avait possibilité qu'il y ait une petite fuite. Je contrôle quand même mon niveau d'huile pour pas avoir de mauvaises surprises. Alors qu'est que vous en pensez? Faut-il que je change le joint de culasse encore une fois?
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Maxx
posté 11 May 09 à 18:49
Message #2


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simple question, as tu serrer ta culasse au couple préconisé ?
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Freeman21
posté 11 May 09 à 19:07
Message #3


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Salut Maxx-T
En fait ce n'est pas moi qui est fait le jeu des soupapes, je l'emmène chez quelqu'un qui s'y connait!!! Mais en fait ça ne fuis que d'un seul côté!!! Donc, d'après toi ce n'est pas normal?
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Maxx
posté 11 May 09 à 20:12
Message #4


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juste une question, ne confonds tu pas le joint de culasse et le joint de cache culbuteurs ? car si c'est celui du cache culbu (j'avais oublier la moitié de ta question, j'avais pas lu que tu avais fait régler le jeu aux soupapes IMSTP6.gif ) et bien soit il a été mal remonté soit il est devenu trop dur (car en cahoutchouc) et ne fais donc plus son travail, mieux vaut le changer wink.gif
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Freeman21
posté 13 May 09 à 14:15
Message #5


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Salut Maxx-t! Il est possible que je confonde, j'ai pas beaucoup de notions en mécanique. En fait le joint dont je te parles forment 2 demi cercles en dessous du couvercle de culasse, c'est donc celui là qui fuit. Sinon ayant une course ce week end, penses -tu que ça peu attendre sachant qu'après j'ai une longue trêve? En tout cas merci de tes réponses! xthumbup.gif
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Maxx
posté 13 May 09 à 20:55
Message #6


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Citation (Freeman21 @ 13 May 09 à 15:15 ) *
Salut Maxx-t! Il est possible que je confonde, j'ai pas beaucoup de notions en mécanique. En fait le joint dont je te parles forment 2 demi cercles en dessous du couvercle de culasse, c'est donc celui là qui fuit. Sinon ayant une course ce week end, penses -tu que ça peu attendre sachant qu'après j'ai une longue trêve? En tout cas merci de tes réponses! xthumbup.gif



Oui c'est donc bien le joint de cache culbuteur (ce que tu appelles couvre culasse ) tu peux changer se joint toi même c'est pas compliquer si tu sais te servir d'une clé wink.gif
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Freeman21
posté 14 May 09 à 11:29
Message #7


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Ok!!! Merci Maxx-T!!! Cependant penses-tu que le changement pourrais attendre après ma course de ce week end? Car j'ai vraiment pas envie de faire une bourde à 3 jours de l'épreuve!!!
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Maxx
posté 14 May 09 à 12:23
Message #8


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si ça ne fuit pas beaucoup et que ça ne te dérange pas, bein ma fois à toi de voir.

c'est peut ètre aussi tout simplement le joint qui a mal été remis.
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