mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
carter de boite de vitesse, Help me!
lechieur
posté 2 Jun 09 à 09:56
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Bonjour à tous,

Bon ce WE très mauvaise nouvelle j'ai fait un pet sur mon carter de boite de vitesse ce qui a entrainer une fuite d'huile moteur de mon CRF 250 2008 et du coup je voulais savoir si vous connaissiez des sites où sa se trouve pas forcément d'origine et éventuellement pas trop chère..... Ou alors un moyen de le réparer!

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 2 Jun 09 à 10:40
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



soudure à froid (très moyen), brassure d'alu (moyen), soudure TIG (nikel), à voir comment et où il est cassé ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jun 09 à 11:19
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Oublies la soudure (à part celle à froid si le trou n'est pas gros) car il est impossible de souder du magnésium.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechieur
posté 2 Jun 09 à 11:26
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Citation (Maxx-T @ 2 Jun 09 à 12:19 ) *
Oublies la soudure (à part celle à froid si le trou n'est pas gros) car il est impossible de souder du magnésium.



En faite ce n'est pas un trou c'est une fissure (de 5mm a peu près) fait par un caillou donc j'espère pouvoir faire quelque choze pake la sa me saoule j'ai pas envie de raquer 500euros si ce n'est plus.... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechieur
posté 2 Jun 09 à 11:27
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Citation (pecki @ 2 Jun 09 à 11:40 ) *
soudure à froid (très moyen), brassure d'alu (moyen), soudure TIG (nikel), à voir comment et où il est cassé ...


qu'appel tu la soudure TIG? en quoi sa consiste?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 2 Jun 09 à 11:40
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



la soudure a procédé TIG (Tungsten Inert Gaz) est un mode de soudage pour l'aluminium et ses alliages (recherche: soudure TIG dans google)

si il s'agit bien d'un carter en magnesium, oubli effectivement le TIG, il te restera la brassure ou la soudure à froid

voir de l'epoxy s'il n'y pas de contrainte autre que la température et l'étanchéitée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechieur
posté 2 Jun 09 à 11:50
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Citation (pecki @ 2 Jun 09 à 12:40 ) *
la soudure a procédé TIG (Tungsten Inert Gaz) est un mode de soudage pour l'aluminium et ses alliages (recherche: soudure TIG dans google)

si il s'agit bien d'un carter en magnesium, oubli effectivement le TIG, il te restera la brassure ou la soudure à froid

voir de l'epoxy s'il n'y pas de contrainte autre que la température et l'étanchéitée



oui il s'agit bien d'un carter en magnesium! Mais bon si vu que la fissure n'est pas trop grosse je pense que la soudure à froid peut être une bonne solution. Qu'est ce qui va le mieux entre la brassure et la soudure a froid? et l' epoxy?
Desole de pose toutes ces questions mais bon sa m'embète cette situation!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 2 Jun 09 à 12:06
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



tu peux peu être appliquer de la pâte

il y a déja eu un topic sur cette pâte

en faite elle durcie et devient très solide !

moi je l'ai fait dans mon carter de mon crf et çà n'a jamais bougé !

à voir ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechieur
posté 2 Jun 09 à 12:12
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 25-June 08
Lieu : dijon
Membre no 6583



Citation (FouduMX @ 2 Jun 09 à 13:06 ) *
tu peux peu être appliquer de la pâte

il y a déja eu un topic sur cette pâte

en faite elle durcie et devient très solide !

moi je l'ai fait dans mon carter de mon crf et çà n'a jamais bougé !

à voir ...



genre de la pate comme du mastik? sa résiste à la chaleur donc.... C'est sur sa pourait etre une solution aussi!!
Vive les carter en magnesium!!!mdr

Merci pour ta proposition en tout cas! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 2 Jun 09 à 18:56
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



voici pour toi xthumbup.gif j'pense que çà peux largement le faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jun 09 à 23:07
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu peux réparer avec de l'Aramétal si ce n'est pas trop gros (fais péter une photo que je vois les dégats) j'avais réparer le carter d'embrayage de mon 500 CR avec ça, et ça a tenu sans soucis.
reste à voir ta fissure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 18:57