carter de boite de vitesse, Help me! |
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carter de boite de vitesse, Help me! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
Bonjour à tous,
Bon ce WE très mauvaise nouvelle j'ai fait un pet sur mon carter de boite de vitesse ce qui a entrainer une fuite d'huile moteur de mon CRF 250 2008 et du coup je voulais savoir si vous connaissiez des sites où sa se trouve pas forcément d'origine et éventuellement pas trop chère..... Ou alors un moyen de le réparer! Cordialement |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
soudure à froid (très moyen), brassure d'alu (moyen), soudure TIG (nikel), à voir comment et où il est cassé ...
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oublies la soudure (à part celle à froid si le trou n'est pas gros) car il est impossible de souder du magnésium.
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
Oublies la soudure (à part celle à froid si le trou n'est pas gros) car il est impossible de souder du magnésium. En faite ce n'est pas un trou c'est une fissure (de 5mm a peu près) fait par un caillou donc j'espère pouvoir faire quelque choze pake la sa me saoule j'ai pas envie de raquer 500euros si ce n'est plus.... ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
la soudure a procédé TIG (Tungsten Inert Gaz) est un mode de soudage pour l'aluminium et ses alliages (recherche: soudure TIG dans google)
si il s'agit bien d'un carter en magnesium, oubli effectivement le TIG, il te restera la brassure ou la soudure à froid voir de l'epoxy s'il n'y pas de contrainte autre que la température et l'étanchéitée |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
la soudure a procédé TIG (Tungsten Inert Gaz) est un mode de soudage pour l'aluminium et ses alliages (recherche: soudure TIG dans google) si il s'agit bien d'un carter en magnesium, oubli effectivement le TIG, il te restera la brassure ou la soudure à froid voir de l'epoxy s'il n'y pas de contrainte autre que la température et l'étanchéitée oui il s'agit bien d'un carter en magnesium! Mais bon si vu que la fissure n'est pas trop grosse je pense que la soudure à froid peut être une bonne solution. Qu'est ce qui va le mieux entre la brassure et la soudure a froid? et l' epoxy? Desole de pose toutes ces questions mais bon sa m'embète cette situation!! |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
tu peux peu être appliquer de la pâte
il y a déja eu un topic sur cette pâte en faite elle durcie et devient très solide ! moi je l'ai fait dans mon carter de mon crf et çà n'a jamais bougé ! à voir ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
tu peux peu être appliquer de la pâte il y a déja eu un topic sur cette pâte en faite elle durcie et devient très solide ! moi je l'ai fait dans mon carter de mon crf et çà n'a jamais bougé ! à voir ... genre de la pate comme du mastik? sa résiste à la chaleur donc.... C'est sur sa pourait etre une solution aussi!! Vive les carter en magnesium!!!mdr Merci pour ta proposition en tout cas! ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
voici pour toi
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu peux réparer avec de l'Aramétal si ce n'est pas trop gros (fais péter une photo que je vois les dégats) j'avais réparer le carter d'embrayage de mon 500 CR avec ça, et ça a tenu sans soucis.
reste à voir ta fissure. |
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