bon, jme sent moins seul là
jme suis fait arreter en cross en novembre 2003, avec mon yz dans les champs, par la gendarmerie.
en gros comme c'est des abrutis qui connaissent mieu la contenance d'une bouteille de kro que la lois, ils me demandent les papier et me disent qu'il n'y a pas de plaque. je leur explique, ils comprenent pas. apres du blablatage on me dis que je vais raquer. ils appelent la fourriere et ma moto part sur le grand camion (oui celui prevu pour les voitures)
hop direction le poste, ils conduisent comme des barges a 90 en ville mais c'est pas grave c'est la gendarmerie ils ont tous les droit.
donc blablabla tu vas raquer : defaut de permis, assurance, plaque etc...
je fait ma deposition et je rentre chez moi. je suis allé chercher ma moto 2 jours plus tard apres avoir raqué 67€ pour la fourriere.
seulement un pote mecano m'explique qu'on ne peut pas me niquer sur le permis ou l'assurance : une moto cross c'est pas homologué, donc pas considéré comme un vehicule mais un engin a moteur, comme un tracteur tondeuse quoi.
en gros ils peuvent te faire raquer pour : usage d'un engin non homologué sur la voie publique, et à ce qu'on m'a dis c'est 150€.
moi personnelement je suis allé au tribunal (en nov 2004), enfin je suis allé voir la personne qui s'occupai de mon dossier, et il n'y a pas eu de suites.
donc je m'en sort pour 67€