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Renseignements sur RM 125 de 83 |
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16 Jun 09 à 21:05
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Salut j'ai aussi une 125 RM 83 en bon état, 1ere main  . J'ai la revue technique complète chez moi, mais je rentre pas avant ce weekend, alors va falloir attendre un peu Il faut de l'huile d'indice 10,ça c'est sûr, et je crois que c'est 380ml. Sinon la fourche pour les années 1983 elle est jaune. Je sais pas si la tienne a été sablée?sinon c'est que c'est un modèle antérrieur. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas, vu que j'ai la revue technique et que j'ai pas mal démonté la mienne pour la maintenir "performante" voili voilou
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16 Jun 09 à 22:15
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Citation (beufa @ 16 Jun 09 à 21:09 )  D'ailleurs ma fourche est pas comme la tienne, en haute de la fourche, deuxième photo, j'ai une attache différente au niveau de la gaine de frein. C'est une espece d'ergo avec un trou où tu mets le pas de vis du bout de la gaine, pour regler la tension.
Toi ça a l'air différent. Bonsoir, Merci boubou21, Maxx-T, beufa, d'avoir ouvert vos archives. La peinture des tés semble d'origine, le supérieur en noir et l'inférieur gris alu, normal chez Suzuki, mixte de 2 modèles différents ou peinture personnalisée? Les fourreaux ont un verni d'origine. Je n'ai pas précisé, diamètre 38 mm, longueur de l'axe de roue au ras du haut du tube plongeur 900 mm. Je mets de nouvelles photos pour le haut du tube et le bouchon avec valve (avec trace de peinture noire ), le bas du fourreau et détail sur les vis identiques. La bonne quantité d'huile m'intéresse vivement, si vous pouvez trouver se serait sympa. D'avance merci
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20 Jun 09 à 19:47
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Citation (Maxx-T @ 19 Jun 09 à 23:28 )  ...enfin pour moi c'est les souvenirs que j'en ai, le seul doute est au niveau de la vis de purge en bas des foureaux, qu'il me semble qu'ils étaient sur le coté et pas derièrre comme sur celle là. Moi, je te confirme les doutes de Maxx-T. Mes trois fourches Suzuki ont toutes les vis de purge sur les cotés. De plus, les tés étaient souvent couleur champagne, jamais bicolor alu en baus et noir en haut. Après avoir jeté un coup d'oeil dans "Moto verte" n° 346 de février 2003, article "30 d'YZ, de CR, de RM et de KX", je pense qu'il s'agit d'une fourche Honda année '83 ou antérieure. Pour le niveau d'huile, ça ne change rien. Commence avec un niveau d'huile de 180 mm et fais varier dans une fourchette allant de 200 à 140 mm selon tes goûts et tes besoins. jeanjean Edit: feuji spm nous a d'ailleurs mis sur la voie. J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le guide vert http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?action=accueilainsi que dans le moto verte n° 401 de septembre 2007, article "la 250 CR est morte". Les photos sont petites, on distingue les vis de purge sur l'arrière mais pas vraiment la position des vis de bridage des tés. Mais je pense quand même à une fourche de CR, de '81 ou '82, voir '83 pour la 125, la 250 étant passé au Ø 43 en '83 selon moto verte, et le té inférieur étant noir aussi sur les '80. jeanjean
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13 Mar 25 à 11:08
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Bonjour, Après bien des péripéties sur cette machine, beaucoup de temps passé sur l’établi et peu sur les circuits ! Je reviens 16 années plus tard  …… sur les caractéristiques de la fourche d’origine Honda que j’ai adapté sur la 500 CCM de 1976. Je suis surpris de ne pas trouver de clics sur la vis de réglage de compression en bas des fourreaux ? Je n’ai gardé aucun souvenir lors du remontage de la fourche, concernant la composition du système de réglage, bille, ressort. A partir du serrage total de la vis, je peux dévisser sur 10 tours. J’ai peur d’aller plus loin, existe-t-il une butée en fin de course ? Je n’ai rien trouvé dans les essais Moto revue des Cr de 1982, réglages etc. Mes questions aux possesseurs de cette fourche diamètre 38 mm, montée sur 125, 250 Honda CR 1982 : - L’absence de clics est-elle normale sur ce modèle - Combien de tours complets de la vis de réglage possible - Existe-t-il un risque d’enlever la vis de réglage en desserrant complètement (avec la perte de l’huile du fourreau en prime) Je vous remercie d’avance pour votre aide technique Michel
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4 Apr 25 à 21:21
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Citation (raticalboul @ 2 Apr 25 à 19:13 )  Salut Michel ccm60 J'ai le bouquin pour 125 CR 84 pour régler ma 83 la fourche n'a pas du trop évoluer. Réglage compression desserrer de 4 tours. Au plaisir de te revoir sur un terrain ou contact direct.
JP Bonsoir Jean Pascal, Je te remercie pour ta réponse. J’ai démonté le système pour comprendre le fonctionnement. Je viens d'essayer de poster des photos explicatives mais trop lourd. De la position serrée, 16 tours de vis sont possible, au-delà la vis tourne dans le vide, il n’y a plus de variation de descente. Elle reste en place dans le corps du régleur sans possibilité de sortie ! En desserrant, chaque tour de vis libère la pression du ressort. A la position n°7, la poussée sur la bague est très souple puis à partir de la position n°10, la bague n’est plus au contact. La position n°16 donne la plus grande ouverture. Bonne soirée, à bientôt
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