mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Arret du 2 temps, La cause
actimel
posté 25 Jun 09 à 10:03
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



Bonjour !

Je voulais savoir ( parce que ca me perturbe lol ) pour quoi il ya de moins en moins de 2 temps , comme Honda qui a arrèté en 2007 je crois, alors que leur 125 et 250 Cr avait quand même du succès . J'espere quand même que les autres marques vont continuées de faire des 2 temps =(

Ps : Je ne critique en aucun cas les 4 temps xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 25 Jun 09 à 10:54
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



pour un particulier, le 4T reste plus exploitable, moins exeptionnel

comme la competition de maintenant admet une pub de la machine dans la foulé, toulement roule sur de la machine dérivée d'une série ...


honda n'ont jamais aimé le 2T ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 25 Jun 09 à 11:03
Message #3


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Honda n'est pas un accro du 2 temps, et ceux malgré qu'il est sorti de tres bonne machine (500 nsr etc )
Mais le 4 temps est plus rentable, se vend plus cher et en cas de casse rapporte plus.

A la base (comme pour beaucoup de chose) on nous a dit le 2temps pollu plus, et ne passera plus les normes euro 3.
Mais la réalité est toute autre vu qu'aprilia en moto et seadoo en jet et moto neige ont sorti des 2 temps qui pollu moins que les 4 temps et bien sur ont un rendement bien meilleur (à injection)

Le 4 temps s'est aussi imposé très rapidement car on a imposé une équivalence de cylindrée totalement bidon.... Ca n'est plus forcement vrai avec les machines d'usines car les 250F arrivent a tourner plus vite que les 450F. Mais dès le départ les 250 2 temps et 4 temps auraient roulés ensemble, beaucoup moins de monde aurait changé via l'influence que provoque se semblant de performance.

Le 4 temps est doux, il tracte il est lourd.
Le 2 temps est léger, puissant et fun.



Sinon aussi bien chez Yam que chez les européens (ktm-tm etc) il n'est pas prévu d'arreter le 2 temps. Il serait meme probable avec l'ouverture d'un championnat 125 junior en parallele du mx1-2 en mondial, Honda & Kawa s'y remettent des 2010 avec une kawa toute nouvelle a injection... Wait & seeeeee
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 25 Jun 09 à 11:09
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Depuis que j'ai la moto je m'essaye à la mécanique, j'aurais eu un 4 temps même pas j'aurais essayer de toucher quoi que ce soit au moteur, bien sur vidange et filtre oui, pour le reste genre un piston et distribution j'aurais finirais en larme chez un concessionaire avec le moteur dans les mains dry.gif dry.gif

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
actimel
posté 25 Jun 09 à 11:13
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



OK

Honda n'a peut tre jamais aimé le 2 temps mais ils en on fait de pas mal quand même .
Bon ben alors ten mieux si les autres marques continue parceque on peut pas dire qu'une 125 yz ou ktm de 2009 de font pas envie lol . J'attend celles de 2010 et je pourrait mourrir heureux =)

Merci pour toutes vos réponses .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 25 Jun 09 à 15:49
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



L'arret du 2tps ? LA grande question... c'est marketing et économique.

Economique parce que :

1 On arrete la R&D, c'est ce qui coute le plus cher
2 On arrete la multiplication des produits, donc les risques de casse, de rebus, moins de salariés (administration ou production), moins de stock, moins de flux à gérer (pieces, formation du personnel...)
3 Le 4pts rapporte plus à l'achat, plus à la réparation , plus à l'entretien
4 Heu.... je crois que c'est tout de ce coté unsure.gif


Marketing parce que :

1 Faut suivre le mouvement, le 4tps ça fait moderne (surtout si on met du cadre alu derriere ou de l'injection)
2 Les gens sont pas des champions et que le 4tps leur permet de gagner (ou d'etre bien placé) sans 345h d'entrainement
3 Parce que la machine est lancée, on a donc plus le droit de faire demi tour alors qu'on crie depuis des lustres que le 2tps c'est fini
4 Parce que les gens ont beau dire/raler/crier, ils achetent du 4tps et se font plumer... tant qu'il y a des ventes, on continu la production !


Bref, le 2tps c'est comme une voiture essence, et le 4tps un diesel ! En France ajdh ont vend du diesel, meme si c'est plus cher, plus fragile, moisn sympa, plus polluant, plus lourd...

C'est "dans l'air du temps... dry.gif


Je précise que depuis l'arret des JAP sur le 2tps vous avez la possibilité de rouler en CROSS, ENDURO ou SM (route aussi) avec :

GAS GAS
HUSQVARNA
KTM
YAMAHA (cross only)
TM
BETA


Vous aimez le 2tps ! Achetez un produit d'une de ces marques !!!!!!! (pas toujours KTM, merci) xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frontside
posté 25 Jun 09 à 16:59
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



honda les premiers retirés de la production des 2T mais peut etre les premiers (avec kawa) a y revenir des 2010 , de fortes rumeurs annoncent des nouvelles 125 2T chez ces constructeurs pour la saison prochaine allié a cela la creation du championnat d'europe 125 2T en parallele des MXGP des l'année prochaine ......
c'est certainement pas une revolution , mais c'est tres sensiblement en train de bouger !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 May 25 à 09:30