|
CROISILLES - Le couperet est tombé, Mobilisons-nous, il ne nous reste plus qu'une chance d'aboutir |
|
|
|
18 Feb 09 à 22:46
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-February 07
Lieu : arras
Membre no 3761

|
Bonsoir a tous, Je viens vous donner les dernières nouvelles. Le couperet est tombé, nous avons reçu le recommandé de la mairie. Aprés trois long mois d'attente, la DDE a émis un avis défavorable a l'implantation d'un terrain pour la pratique du motocross sur la commune de Fontaine les Croisilles le long de la RD 48. Au vu de ce qui est en notre possession, nous sommes en mesure de nous poser la question de savoir si tout n'est pas fait pour que ce projet n'aboutisse pas. Effet grenelle de l'environnement ?? Je tiens a vous informer que pour l'instant, nous ne lachons pas le morceau et comptons effectuer un recours de cette décision. Nous sommes reparti pour une procédure d'environ 3 a 4 mois mais, nous n'avons plus rien a perdre. Si vous avez des solutions a notre problème ou si vous avez dans vos connaissance le préfet, c'est le moment de vous manifester car, nous grillons là nos derniéres cartouches. Si nous pouvions avoir un appui de personnes compétentes en la matière, voir de l'UFOLEP ou autres, ce serait vraiment bien mais qui contacter ?? Je pensais d'ailleurs pourquoi pas solliciter les membres du forum afin de créer une pétition a joindre avec notre recours. Ceci nous permettrait de justifier auprés du préfet du bien fondé de ce projet en canalisant les pratiquants de ce sport. Comment pouvons-nous procéder pour la créer et la faire vivre ? Au vu des fermetures ou des menaces de fermeture des terrains de cross de la région, nous sommes en mesure de nous poser la question de savoir ou irons nous rouler une fois qu'il n'existera quasiment plus de circuit ? Alors, je vous fait un appel, merci de bien vouloir vous mobiliser. Cordialement François
|
|
|
|
|
24 Feb 09 à 23:01
|
Team Member

Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234

|
Citation (gaetancop @ 24 Feb 09 à 09:54 )  en effet, si ton maire n'est pas chaud, c'est vrai que ca va etre très dificile car il met toujours un avis sur le dossier... Je vais me renseigner avec ces derniere infos.
Pourquoi ne pas garder l'ancien terrain ? Bonsoir, ils sont en train de construire des logements juste à coté + une gendarmerie donc c'est même pas la peine d'imaginer un terrain de moto-cross
|
|
|
|
|
25 Feb 09 à 00:15
|

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
Citation (audlam @ 24 Feb 09 à 22:01 )  Citation (gaetancop @ 24 Feb 09 à 09:54 )  en effet, si ton maire n'est pas chaud, c'est vrai que ca va etre très dificile car il met toujours un avis sur le dossier... Je vais me renseigner avec ces derniere infos.
Pourquoi ne pas garder l'ancien terrain ? Bonsoir, ils sont en train de construire des logements juste à coté + une gendarmerie donc c'est même pas la peine d'imaginer un terrain de moto-cross ah merde c'est con ! mais c'est à eux qui n'ont rien à venir là ! mais c'est clair que le terrain ne fera plus long feu mais temps que les habitants ne sont pas encore là ils ne pourront pas se plaindre et entamer les discussion ca ne devrais pas poser probleme... ce serai étonant que les gendarmes se plaignent de ca maintenant il faut voir si le maire du nouveau terrain est favorable ou non pour ce projet.
|
|
|
|
|
24 Jun 09 à 23:37
|
Team Member

Inscrit : 28-February 07
Lieu : arras
Membre no 3761

|
Bonjour, Je suis moi même licencié au club, l'année dernière lors de l'assemblée générale, tout le monde avait été clair. Etais-tu présent ? auquel cas  Le terrain suite a la décision du conseil municipal fermé ces portes le 17 août 2008 et depuis, démontage de ce qui pouvait être récupéré, recherche de terrains, démarche auprés de la DDE et de la préfecture. Sur les 30 licenciés, nous n'avons quasi vu personne durant ces démarches. Je suis bien placé pour en parler, c'est moi qui ait fait l'ensemble des pièces administratives. Veux-tu que je te dise le nombre d'heures que cela a représenté ? entre les rendez-vous DDE, mairie et autres, les plans, les dossiers ? Par contre, si tu avais vraiment voulu avoir des renseignements, tu as reçu un livret avec les coordonnées du président, il aurait juste suffi de lui passer un coup de fil !!!!!!!!!! Ceci étant dit, tu veux des nouvelles, nous avons reçu un nouveau courrier hier de la préfecture( la date butoir pour réponse était le 3 juin ) nous notifiant que si nous redéposons une demande de permis d'aménager auprés de la DDE sous réserve que nous ayons l'accord sur la sécurité d'accés au terrain ( chose que nous avons déja eu suite a un rendez-vous conseil général, courrier a l'appui ), nous aurions l'accord pour réaliser le circuit. En conclusion, un bon espoir et cette fois laissé par la préfecture.Alors, si tu veux la décision finale sur la création du circuit, je t'invite le 11 juillet a 15 heures ( tu vas recevoir un courrier, ceci est tout frais, la date a été fixée ce soir ) a l'assemblée générale. Nous trancherons ce jour la si nous poursuivons une dernière fois les démarches ou non. Je ne te cache pas que si nous sommes aussi nombreux pour réaliser le terrain que nous l'étions au démontage de l'ancien circuit, éh bien celui-ci ne se fera pas. Et ce, simplement parce que je suis comme toi, j'ai une vie de famille, un travail qui me permet de vivre ma passion, et je n'ai pas envie d'y laisser mon temps seul pour que nombre en profite. Maintenant, tu en sais quasi autant que moi et la balle est désormais dans ton camp ainsi que dans celui des 30 licenciés du club !!!! François
|
|
|
|
|
26 Jun 09 à 20:14
|
Team Member

Inscrit : 17-February 08
Membre no 5694

|
Salut François ! Bonne nouvelle pour le terrain, je suis disponible tout l'été sauf du 15 au 29 juillet . Et tu a mon numéro donc n'hésite pas  . Bastien
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|