passer les whoops, comment faire |
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passer les whoops, comment faire |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
je voudrais savoir comment vous faite pour passer ces fameux whoops je sais un peu comment mais on dirait que j'ai depuis qu'un gars ma dit de ne pas avoir peur et que j'ai essayer......(aile arriere casser, plastique de numéro de coté casser, clavicule déplacer etc)pour information si sa peut aidé ma moto c'est une 125 rm alors merci d'avance
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour passer les woops ma méthode à l'époque (et oui ça date un peu) c'était de rentrer à fond dedans , ok faut avoir les couilles et j'avais mis du temps à oser mais lors d'une discution avec JMB il m'avait bien expliquer la façon de faire et surtout mis en confiance, c'est le plus important en fait, de ne pas avoir peur quand on rentre dans une série de woops (comme sur un double ou un triple ou autres obstacle de malade) , en gros il faut que les roues de la moto surfent sur la crète des bosses et celà n'est possible qu'avec de la vitesse , plus ont va vite dessus moins on est secoués en plus, donc on arrive mieux à garder le cap de la moto et moins de fatigue aussi et plus de sécurité, parconte à la moindre loupette c'est direct un "Over The Bars" dans les règles de l'art
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Et au niveau de la position du fait comment ? Non parce que autant rentrer a fond, autant limiter au maximum les risques de chutes lol Non je dit ça car je vais aps tarder a prendre le risque...
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ah bein ouai j'ai oublier de préciser la position.
c'est debout légèrement sur l'arriere afin de soulager la roue avant et de bien transmettre la puissance à la roue arrière ![]() |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Trouve une vidéo de Stewart tu vas vite comprendre
![]() ![]() ![]() lui carrément il ne pose pas la roue avant, tout en weeling ![]() chapeau |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
ok merci.. je vais essayer à l'occasion, sinon oui j'ai déjà vu, ça parait tellement facile pour lui...
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#7
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Heuuu, sur ta vidéo on ne peux pas dire qu'il est efficace
![]() en voiçi une ou tout est expliqué ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
trèes bien expliquer on comprend tout!
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 24-June 06 Lieu : bruay-la-buissiere Membre no 2786 ![]() |
Si vous voulez essayé de passer des woops comme ce qui les passent tres bien ^^ essayé d' abord dans les sables de loon plage sa fera un peut moins mal si vous vous loupez =P
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ou bien moi je commence sur des petits faits maison ....
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
ok merci pour toute vos réponse alors si vous en avez d'autre je suis preneur
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#13
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
je vais citer un de nos meilleurs dribleurs (surtout avec son 250 yz )
"Les woops de bercy, tu enclenches la 4, tu ouvres en grand, tu serres la moto et tu attends la fin" DV12 avait dit ca sur une année ou les woops étaient en sortie de coursive... |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sinon pour commencer, je pense qu'il faut déja les passer correctement 2/2 ou 3/3. J'ai encore du mal avec les woops mais sur les 3 terrains où j'en ai déja vu, je n'ai jamais vu personne les dribler par contre les mec les enchaine souvent en double ou triple.
Après ca dépend beaucoup de l'espacement, la hauteur et la forme des woops |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
sinon pour commencer, je pense qu'il faut déja les passer correctement 2/2 ou 3/3. J'ai encore du mal avec les woops mais sur les 3 terrains où j'en ai déja vu, je n'ai jamais vu personne les dribler par contre les mec les enchaine souvent en double ou triple. Après ca dépend beaucoup de l'espacement, la hauteur et la forme des woops Exactement moi la premiere fois que j'ai passé de whoops avec mon 250yz deja j'ai meme pas vu que c'etait des whoops donc j'arrive en 3ieme et hop je decolle et bla bla baaaaaaaaadaboum je suis parti dans tous les sens et une tres belle chute la moto a fait un petit salto je precise que c'etait mon premier tour sur le terrain je ne le connaissais pas! Donc maintenant je l'ai passe 2/2 et encore la fin c'est du 1/1 Vous vraiment etre en confiance pour y aller a fond puis bien serrer la moto et avoir une bonne position sinon tu pars vite a la chute... |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
euh pour les woops, il vaut mieux y aller progressivement et accélérer que quand vous les passer proprement sinon la prochaine fos que vous irez sur un terrain de cross ce sera probablement dans cet état :
![]() j'ai essayé de remonter sur une moto comme ca mais j'ai pas réussi... snif |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 22-August 09 Lieu : Marignane Membre no 9236 ![]() |
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