|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
IMMATRICULATION moto cross !!! ca y'est |
|
|
|
19 Jul 09 à 09:07
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-August 05
Membre no 1604

|
pour que la police arrete un gugus en cross volé dans une citée , je croi que les poules auron des dents, habitant a coté d une cité chaude et en y etant souvent , je les voies faire, ils on un bon dieu qui les surveillent a rouller a fond dans les intersection en leve , fair des derapage, roulé en sens inverse , vous croyai vraiment qu un policier en voiture peut arreter un gugus en cross dans SON cartier ? ces " gugus " ( comme on di ) , il on aucun scrupule, ce sont des vrai rats qui on un dont pour fair chier et s amusé a semer les flics, rouler avec une moto volée et s amusé a semer les flics c est un jeu pour eux , plaque ou pas plaque , carte grise ou non, gravage ou non.
la seule chose bien dans tout ca , c est de peut etre pouvoir lassurée contre le vole, mais on me fera pas metre une plaque d immat sur ma moto .( autan estetique que sécuritée , je vien a la perdre sr un saut, celui qui me suis la prend dans la gorge ou dans le bras , une plaque ca vole bien et ca peu couper... enfin bon , désolé, jme suis emporté .)
bon ride a tous
|
|
|
|
|
19 Jul 09 à 13:55
|

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

|
Citation pour que la police arrete un gugus en cross volé dans une citée , je croi que les poules auron des dents, habitant a coté d une cité chaude et en y etant souvent , je les voies faire, ils on un bon dieu qui les surveillent a rouller a fond dans les intersection en leve , fair des derapage, roulé en sens inverse , vous croyai vraiment qu un policier en voiture peut arreter un gugus en cross dans SON cartier ? ces " gugus " ( comme on di ) , il on aucun scrupule, ce sont des vrai rats qui on un dont pour fair chier et s amusé a semer les flics, rouler avec une moto volée et s amusé a semer les flics c est un jeu pour eux , plaque ou pas plaque , carte grise ou non, gravage ou non. Entièrement d'accord avec toi, les flics on même peur souvent d'aller dans les cités. Citation je vien a la perdre sr un saut, celui qui me suis la prend dans la gorge ou dans le bras , une plaque ca vole bien et ca peu couper... enfin bon , désolé, jme suis emporté .) Là par contre je suis pas d'accord, on a dis que la plaque serait amovible !! Donc à chaque fois que tu roule, tu la sort puis tu la remet ensuite.
|
|
|
|
|
25 Jul 09 à 12:02
|

Team Member

Inscrit : 21-May 04
Lieu : Loir et Cher
Membre no 459

|
Citation (kx1678 @ 24 Jul 09 à 22:11 )  bon c'est bien beau "je suis pour je suis contre" la loi elle est voté , malheureusement ont a pu le choix . Va falloir graver nos belles et leurs mettre peut etre une plaque au cul (juste pour le transport  ); y'en a t'il qui ont deja fait toutes ces démarches ? salut, Pour moi c'est fait en ligne sur  Il faut au préalable ouvrir un compte sur ce site. Ensuite une fois le compte ouvert, sur la page d'acceuil dans le menu de gauche, cliquer sur "déclarer et identifier votre engin motorisé..." et suivre les étapes ... Pour ce mode de déclaration il faut prévoir un justificatif d'identité (carte d'identité ...) et de domicile (facture EDF ...) en document numérisé ou au format "pdf" que vous joindrez à votre déclaration. Dés la déclaration terminée, vous recevrez un justificatif par mail et 10 jours aprés vous recevrez le N° d'identification attribué par mail. Voici l'extrait de la lettre reçue : ... Monsieur,
Par correspondance du 11/07/2009 vous m'avez transmis le dossier de déclaration d'acquisition d'un des véhicules mentionnés à l'article L. 321-1-1 du code de la route (cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur tout terrain, couleur : Orange clair , marque : KTM, modèle : SXF, numéro de série : xxxxxxxxxxxxxxxx).
Vous sollicitez, en outre, un numéro d'identification pour cet engin. Après examen de votre dossier, j'ai l'honneur de vous faire connaître que le numéro d'identification attribué est : XXXXXX.
Désormais, conformement à l'article 3 du décret n° 2008-1455 du 30 décembre 2008 relatif à la déclaration et à l'identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique, vous devez graver ce numéro sur une partie inamovible du véhicule et également le faire figurer, sauf en cas de pratique sportive, sur une plaque d'identification fixée à l'arrière du véhicule. Toutefois, si les caractéristiques de celui-ci y font obstacle, vous positionnerez la plaque à l'avant.
En outre je vous rappelle que tout changement d'état civil ou d'adresse, toute cession ou vente, ainsi que la destruction du véhicule doivent faire l'objet d'une déclaration dans un délai de 15 jours conformément à l'article 1er du décret précité.
Enfin, je vous précise que l'attribution d'un numéro et d'une plaque d'identification ne vous autorise pas pour autant à circuler sur la voie publique. Contrevenir à cette interdiction reste toujours passible d'une contravention de 5e classe.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Voilà, pour l'instant je me suis arrêté là. Il me reste à faire graver le N° sur la moto et la plaque à faire ... D'ailleurs à ce sujet s'il y en a qui ont déjà fait cela : ou êtes vous allés ?
|
|
|
|
|
30 Jul 09 à 22:56
|
Member

Inscrit : 28-July 09
Lieu : narbonne
Membre no 9099

|
je vai etre mechan il peuvent alez ce faire foutre tou cest braleur deriere leur bureau je ferai jamais imatricule ma becane ou vas le monde sarko ossi peu alez se faire FOUTRE je sai ke vou devez vou dire cest koi ce membre idio mai depui kan il fo faire imatriculer son cross
Ce message a été modifié par mxteam - 31 Jul 09 à 09:54 .
Raison de l'édition : Merci d'écrire en français!
|
|
|
|
|
8 Aug 09 à 21:08
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
je viens de faire une simulation de demande d'assurance pour un 125 YZ 2008 sur le site assurance moto verte qui ont des supers tarifs, ils parlent bien de la loi d'immatriculations des machines de cross mais rien pour le vol et y'en a pour 134 € par an sans le vol, donc ça ne changera rien.
voiçi le détail
- RESPONSABILITE CIVILE Prise en charge des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager.
- ASSISTANCE JURIDIQUE
* Défense pénale et recours suite à accident, * Protection juridique en cas de conflit relatif au véhicule assuré (lié à l'achat, l'entretien, la réparation, la vente ou le financement du véhicule) et pour les conséquences d'une infraction aux règles de la circulation.
- INDIVIDUELLE PILOTE Vous garantit lors d’un accident au guidon de votre moto : Plafond et limites de garanties (déduction faite des sommes allouées par les organismes sociaux et assimilés):
* En cas de décès, un capital de : - 3 000 Euros au titre des frais d’obsèques. - 10 000 Euros reversés à votre conjoint ou concubin. - 5 000 Euros par enfant à charge ( dans la limite de 20 000 Euros). * En cas d’incapacité, un capital proportionnel à votre taux d’incapacité dans la limite de 50 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% . Frais Médicaux, Pharmaceutiques et d’hospitalisation dans la limite de 1 000 Euros.
|
|
|
|
|
18 Aug 09 à 07:34
|
Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

|
Citation (Ben freerider @ 9 Aug 09 à 00:18 )  Par contre pour l'assurance civile et le cas de dommage corporel sur autrui est-ce pris en compte sur la voie publique? En enduro par exemple ou juste sur terrain privé. Certainement pas car le véhicule n'est pas homologué pour rouler sur la vois publique donc l'assurance ne fonctionnera pas. En Enduro, c'est différent car les motos sont homologuées avec une carte grise et assurées. Les assureurs ont trouvés là, encore un bon moyen de se faire du fric. L'assurance proposée pour les Cross n'apporte rien. Relisez votre contrat d'assurance habitation et vous verrez que vous êtes déjà couvert par une assurance civile corporelle mais pas matérielle. Quand on lit la proposition de contrat que Maxx-T a demandé, il y a des passages à mourir de rire et à se demander si l'assureur en question se fout pas un peu de notre gueule et si il connait un peu la moto de cross. (Vous essaierez de faire un tour de circuit avec un "éventuel" passager  ) Attention également aux contrats d'assurance lorsque vous pratiquez sur un terrain privé. Je sais qu'avec mon enduro et mon contrat d'assurance tous risques, je ne suis pas couverts sur terrains privés mais uniquement sur voie publique.
|
|
|
|
|
28 Sep 09 à 18:01
|
Team Member

Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470

|
Citation (FouduMX @ 12 Jul 09 à 13:53 )  certes tu as + ou - raison depuis le début de ton raisonnement Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 09 à 00:52 )  tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ...  alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter. mais ce point ci, pour moi n'arrive jamais . les policiers ne font pas grand chose pour les vols de moto... je m'en suis fait volée il y a deux ans, je les ai retrouvé sans les flics et en toute légalité, ils n'ont strictement rien fait, donc plaques ou non à mon avis... alors après on peut se demander si grâce a cette plaque, il ne vont pas + passer à l'action pour retrouver les motos volées ... à voir salut fou du mx tu as employé quelle methode pour le retrouver tes motos???!!!!
|
|
|
|
|
25 Nov 09 à 16:02
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Citation (Rital @ 28 Sep 09 à 17:01 )  Citation (FouduMX @ 12 Jul 09 à 13:53 )  certes tu as + ou - raison depuis le début de ton raisonnement Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 09 à 00:52 )  tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ...  alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter. mais ce point ci, pour moi n'arrive jamais . les policiers ne font pas grand chose pour les vols de moto... je m'en suis fait volée il y a deux ans, je les ai retrouvé sans les flics et en toute légalité, ils n'ont strictement rien fait, donc plaques ou non à mon avis... alors après on peut se demander si grâce a cette plaque, il ne vont pas + passer à l'action pour retrouver les motos volées ... à voir salut fou du mx tu as employé quelle methode pour le retrouver tes motos???!!!! Sites d'annonces (2roo, leboncoin...)+rondes a plusieurs voitures+ batte de baseball et lacrymo.
|
|
|
|
|
25 Nov 09 à 16:38
|

J o J o

Groupe : Staff
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415

|
En complément de la reponse de max concernant l'assurance MV. J'ai fait de meme a la mutuel des motard, pour 60€a l'année et me suis assuré. Pourquoi vu que j'ai les meme garantis dans ma licence ? (hormis le casque!!) Parce que des le second véhicule assurée, on vous fait 25% sur le global... Donc un fz6 tout risque disons 1000 + un 125 yz 60 = 1060€ Vous retirez 25% et verrai qu'il est plus interessant d'assurer 2 véhicules au lieu d'un meme si l'assurance n'est pas utile  Sinon concernant les déclarations, personne ne viendra vous réclamer votre due si vous ne le faites pas, vu qu'ils n'ont aucune trace de l'existance de ces moto, meme neuves, et qu'il n'y a pas de papiers de sessions.... Donc a ne pas faire tant qu'il n'y a aucun interet. (et perso je ne percerai pas mon GB pour mettre une plaque et l'enlever sur le terrain)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|