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fair briller un moteur, commen fair briller un moteur
NICO KX
posté 24 Jul 09 à 08:55
Message #1


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salut tout le monde je fait apelle a vous pour trouver une astuces pour faire briller le moteur de mon kx jai essayer o belgom mais se produit est bien que sur des parti plate alors je compte sur vous pour me repondre mercie xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 24 Jul 09 à 09:57
Message #2


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Moi j'y pulvérise du produit pour nettoyer les jantes de voitures.
Et ensuite avec le dos d'une éponge, le machin vert je le nettoie au miror.
Si gaetancop passe par la il pourra te montrer des photos de son moteur, on dirai qu'il est neuf, j'ai fais pareil avant de vendre la mienne et le mec croyait que le moteur sortait d'une nickasil. xthumbup.gif
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Ebhar
posté 24 Jul 09 à 16:59
Message #3


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Nettoyant jante lors du lavage puis un coup de Spray silicone
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NICO KX
posté 24 Jul 09 à 20:51
Message #4


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OK MERCI JESSAI SA ET JE TE TIEN AU COURANT xthumbup.gif
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westfreestyle
posté 24 Jul 09 à 21:27
Message #5


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bonjour, moi je te conseil après chaque lavage tu pulvérise de la WD40 sa chasseras toute humidité et qui donnera a ton moteur un aspes neuf
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Ebhar
posté 24 Jul 09 à 22:06
Message #6


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WD 40 est pas conseillé pour les joints, joints spy, et ça jaunit le moteur...

J'ai passé une nuit sur google a feuilleté tout les endroits qui parlent du WD40, beaucoup de gens l'uitlisent pour trop de choses sur leur moto.
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gaetancop
posté 24 Jul 09 à 22:26
Message #7


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merci Ben, donc ma méthode c'est
-1er passage au scotch brite (sauf pour les parti déja poli meme sale)
-2eme passage au scotch brite + belgom (sauf pour les parti déja poli meme sale)
-3eme passage à la paille de fer et belgom et essuyer au chiffon
-dernier passage au chiffon + belgom (facultatif)

et voici l'astuce que j'ai utilisé pour mon carter d'embrayage dont la peinture epoxi se faisait la male :
-brosse rotative de scotch brite sur la perceuse pour le plus gros de la surface
-dremel + meule légèrement abrasive pour les recoin (ca demande de la patience et plusieurs meules différentes
-toutes les étape de belgomisation ci dessus

J'avais commencé des 1eres passes au miror mais ca a beau etre moins cher que le belgom c'est quand meme bien moins éficasse. Autant débourser 10-15€ de plus de belgom et gagner bien du temps !

maintenant la preuve du résultat en image Avant / Après






C'est quand meme plus facile à faire quand il est en piece ...


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NICO KX
posté 25 Jul 09 à 07:05
Message #8


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tu a assurer grave il est terible ton moteur je suis jalou wink.gif si le reste de la moto est comme sa tu doit avoir une sacre becane
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gaetancop
posté 25 Jul 09 à 08:53
Message #9


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oui oui le reste était aussi propre quand je l'ai remonté : (avec des vieux plastique et une vieille déco mais là c'était un autre budget )
Le vernis de mes jante avait commencé à bien se boufer et en voulant nettoyé j'y suis allé un peu trop fort et j'en ai enlevé d'avantage donc polissage des jante en meme temps... à conseiller uniquement aux très courageux ! Moi, je ne le ferai plus !

par là je crois qu'on s'égare un peu lol


d'autre diront que ca sert à rien (certe t'avancera pas plus vite...) et que tu devra repasser du belgom tout les 2 sorties. Là je dit foutaise ! à moins d'etre un psycho de la propreté c'est vraiment inutile. Le gros netoyage de mon moteur date d'il y a 1 an, j'ai passé 3-4 fois du belgom sur les zone accessible et il est toujours nickel à mon gout. Il a peux etre perdu un peu de brillant mais je sais qu'une fois déposé j'en aurait pas pour 107 ans à le refaire briller comme sur les photos. Le mieux, un fois qu'il est propre comme ca c'est de pulvériser du WD40 ou du transil sur le moteur après chaque nettoyage. Ca évitera les traces de goutes d'eau et de calcaire.

Bon courage,
Sur le coup, tu va en chier mais une fois fini tu sera vraiment content.
Belgom, l'essayer c'est l'adopter !
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