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Changé que la segmentation ?
TchoMil
posté 24 Aug 09 à 23:43
Message #1


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Salut a tous,

sur votre 2 temps, vous changé l'ensemble piston segment a chaque fois ? ou entre 2 vous changé que les segments ?

Et niveau horaires, 20h ? 30h ? 40h ?
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Fon Euh
posté 24 Aug 09 à 23:47
Message #2


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Moi je change le tout a chaque fois... Sur quelle cylindrée tu parle ? Car un 125 le piston lache plus vite qu'un 250...

Moi sur ma 125yz je dois pas étre loin de 50H-60H, elle m'a servis pour débuter, mais là je vais devoir le changer, je dirais une trentaine d'heure en général...
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TchoMil
posté 24 Aug 09 à 23:55
Message #3


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Justement les 2 cylindré m'interesse, puisque là j'ai un 125 le piston actuel a 16h. et pour la fin d'année je vai passé en 250 xthumbup.gif

Jusqu'a maintenant je pensé a faire pour le 125, 20h Segment et piston 40h et le 250, 30h segment et 60h piston.
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toys78
posté 24 Aug 09 à 23:57
Message #4


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oui moi aussi je change le tout environ tout les 30 à 40 heures
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TchoMil
posté 25 Aug 09 à 00:54
Message #5


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Citation (toys78 @ 25 Aug 09 à 00:57 ) *
oui moi aussi je change le tout environ tout les 30 à 40 heures

Sur quelle cylindré ?
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gaetancop
posté 25 Aug 09 à 09:56
Message #6


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Citation (toys78 @ 24 Aug 09 à 23:57 ) *
oui moi aussi je change le tout environ tout les 30 à 40 heures


oui et il est vraiment très propre ton piston à la fin sur ton 250 ! Pour moi tu peux facilement faire 10h en toute sécurité en plus avec ton piston.


Sur ma 125, mon 1er piston ca bien fait 60h mais là mon 3eme (vertex coulé) en a fait 35h et il n'était pas totalement mort (il aurait encore pu tourner 10h grand maxi).

Pour le segment, je le change au milieu de la durée de vie de mon piston. Au moins ca me permet de controler l'état du piston en meme temps.
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Ben freerider
posté 25 Aug 09 à 11:31
Message #7


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Sur mon 125 sx le piston devait avoir un bon 60h, mais je crois que 10 heures de plus ça l'aurai pas fais. Sur mon 250 Cr il tiendra bien 50-60 heures.
La j'ai un segment en plus je pense le changer dans une vingtaine d'heure.
Par contre ya une côte pour les segments, c'est comme le piston ou c'est une côte unique ?
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gaetancop
posté 25 Aug 09 à 13:35
Message #8


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pour les segment c'est de la taille unique, par contre il faut metre un segment vertex sur un piston vertex, segment d'origine sur piston d'origine... (du moins je pense et je le fais !)
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NICO KX
posté 26 Aug 09 à 08:46
Message #9


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et si non y a til quelqun a qui sa a arriver de remonter avec les vieu joints moi j'ai du mal a y croir mais c'est ce que j'ai entendue qu'on pouvait laisser les vieu joints comme du temps des mob IMSTP6.gif
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Fon Euh
posté 26 Aug 09 à 09:42
Message #10


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Sur 125yz 2001 j'ai déjà éssayé car il avait fait 2-3H, c'est des joints toriques, et à chaque fois il y avait fuite...
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gaetancop
posté 26 Aug 09 à 11:56
Message #11


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je dirai que ca dépend de la qualité et surtout de l'état des joint.
J'en connais qui l'ont fait sans souci quand le joint n'est pas arraché.
Tu véra aussi qu'il y a pas mal de qualité de joint différent... par exemple les joint d'embase d'origine yam sont vraiment costaud (renforcé en métal au milieu) et vont souvent rester d'une piece au démontage tandis que des joint compatible sont rarement renforcé et se déchire beaucoup plus souvent.

Par contre pour ce qui est des joint torique, je n'oserai pas tenter... je pense qu'ils ont plus tendance à se déformer que les joints plats.

cela dit, vaux mieux les changer ! surtout pour le haut moteur.
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NICO KX
posté 27 Aug 09 à 08:13
Message #12


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ok merci mais c'est vrai que des fois il abuse 33euros pour des joints haut moteur c'est quand meme pas donner sad.gif
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toys78
posté 27 Aug 09 à 12:46
Message #13


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moi je prend que le joint de culasse et le joint de bas de cylindre en origine car il sont vendu au detail
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Maxx
posté 27 Aug 09 à 12:51
Message #14


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pour éviter de changer le joint de culasse, il y a aussi l'option de laisser la culasse sérrée sur le cylindre et de ne démonter que les vis d'embase du cylindre, c'est toujours ça d'économisé.
Sinon pour la question de changement des segments / pistons et bien on va dire que suivant l'état constaté du piston on peux dans certains cas, ne changer que le segment et le changement complet sera pour la prochaine fois.
donc si c'est bien entretenu on fait segments une fois sur 2 : 1 coup segment, un coup segment + piston + cage à aiguille .
bien sur le remplacement du ou des segments ne dois pas prendre la place du remplacement préconisé au nombre d'heure, du piston complet.
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Ben freerider
posté 27 Aug 09 à 16:56
Message #15


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Pour un changement de segment, le rodage doit être aussi long que pour un changement complet ?
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TchoMil
posté 27 Aug 09 à 17:20
Message #16


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Citation (Maxx-T @ 27 Aug 09 à 13:51 ) *
pour éviter de changer le joint de culasse, il y a aussi l'option de laisser la culasse sérrée sur le cylindre et de ne démonter que les vis d'embase du cylindre, c'est toujours ça d'économisé.
Sinon pour la question de changement des segments / pistons et bien on va dire que suivant l'état constaté du piston on peux dans certains cas, ne changer que le segment et le changement complet sera pour la prochaine fois.
donc si c'est bien entretenu on fait segments une fois sur 2 : 1 coup segment, un coup segment + piston + cage à aiguille .
bien sur le remplacement du ou des segments ne dois pas prendre la place du remplacement préconisé au nombre d'heure, du piston complet.


Et niveau des heures d'utilisation tu conseillerai quoi ?
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gaetancop
posté 27 Aug 09 à 17:32
Message #17


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pour le rodage d'un segment, tu peux le faire 2-3 fois plus rapidement qu'un piston !

pour le nombre d'heure, j'estime le temps que va durer mon piton par rapport à mon précedent et je divise en 2 pour faire la segmentation et bien sur controler l'état du piston et sa duré de vie.
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Fmx51
posté 16 Feb 11 à 18:23
Message #18


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Très gros déterrage de topic ! Je viens de refaire ma segmentation, mais j'ai complètement zapé d'acheter les 2 joints entre la culasse et le cylindre ( j'aurai vu le sujet avant, j'aurai pas enlevé la culasse dry.gif ).
Bref maintenant c'est fait, et j'ai une course samedi, donc je voulais remonter mes 2 joints au moins pour rouler ce week-end. Mais je n'arrive pas à les faire passer dans les fentes, comme si ils étaient trop long... Déformation ? Ou c'est moi qui suis un guignol ? ( c'est fort possible aussi )

Je suis obligé d'en acheter d'autres ?

Merci pour votre aide smile.gif
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Fouge
posté 16 Feb 11 à 21:29
Message #19


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Citation (Fmx51 @ 16 Feb 11 à 17:23 ) *
Très gros déterrage de topic ! Je viens de refaire ma segmentation, mais j'ai complètement zapé d'acheter les 2 joints entre la culasse et le cylindre ( j'aurai vu le sujet avant, j'aurai pas enlevé la culasse dry.gif ).
Bref maintenant c'est fait, et j'ai une course samedi, donc je voulais remonter mes 2 joints au moins pour rouler ce week-end. Mais je n'arrive pas à les faire passer dans les fentes, comme si ils étaient trop long... Déformation ? Ou c'est moi qui suis un guignol ? ( c'est fort possible aussi )

Je suis obligé d'en acheter d'autres ?

Merci pour votre aide smile.gif


C'est vrai que je m'étais aussi posé la question car j'avais l'impression qu'ils étaient trop grands ( ils étaient neufs) mais quand tu vas serrer la culasse, les joints vont s'y loger rolleyes.gif
essaye de les mettre au mieux dans les fentes et plaque la culasse.
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fred250
posté 16 Feb 11 à 22:24
Message #20


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Quand les joint ont servie ils s'allongent, c'est donc plutôt dur a remettre en place, quand on y arrive...
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gaetancop
posté 16 Feb 11 à 22:31
Message #21


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fait le tour de tes concess pour essayer de t'en procurer au moins une fois changé tu poura rouler l'esprit tranquille.

Sinon essaye de les mettre au frigo (au pire pas longtemps au congélo) pour les faire rétrécir un peu...
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Fmx51
posté 18 Feb 11 à 15:21
Message #22


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Je me suis tapé 1h de route aller / retour pour les changer car impossible de les remettre... Vive la campagne !

Merci quand même xthumbup.gif
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gaetancop
posté 18 Feb 11 à 15:22
Message #23


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limite tu les aurai commandé avec 7€ de port t'étais gagnant..
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Fmx51
posté 18 Feb 11 à 15:27
Message #24


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En 2 jours ? Pas trop confiance aux hommes en jaune moi dry.gif
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m'ric
posté 18 Feb 11 à 16:06
Message #25


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Citation (gaetancop @ 26 Aug 09 à 10:56 ) *
je dirai que ca dépend de la qualité et surtout de l'état des joint.
J'en connais qui l'ont fait sans souci quand le joint n'est pas arraché.
Tu véra aussi qu'il y a pas mal de qualité de joint différent... par exemple les joint d'embase d'origine yam sont vraiment costaud (renforcé en métal au milieu) et vont souvent rester d'une piece au démontage tandis que des joint compatible sont rarement renforcé et se déchire beaucoup plus souvent.

Par contre pour ce qui est des joint torique, je n'oserai pas tenter... je pense qu'ils ont plus tendance à se déformer que les joints plats.

cela dit, vaux mieux les changer ! surtout pour le haut moteur.



chez ktm les joints se vende à la piece rolleyes.gif
et du coup c'est vraiment pas cher par rapport à acheter une pochette de joints adaptable , que se soit que pour le haut, ou moteur complet de toute facon dry.gif
m'ric
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Fmx51
posté 20 Feb 11 à 12:14
Message #26


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Bah chez Yam aussi c'est à l'unité wink.gif
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