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melange 2 temps
actarus74
posté 1 Sep 09 à 11:59
Message #1


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salut a tous
le pourcentage d huile de melange varie t il si on pratique sur 1 terrain poussiereux.
je possede 1 ktm 85 sx et on me dit de ne pas mettre moins de 2 pourcent car si je suis sur piste poussireuse je peiut serrer
est ce vrai
merci
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Ben freerider
posté 1 Sep 09 à 12:09
Message #2


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Il est en général deconseillé de mettre moins de 2%, a moins d'être reglé tip top. Par contre quand c'est poussiéreux fais ton filtre a chaque fin de session.

Mais avec du 2% normalement tu es tranquille, si tu flippes un peu met 2,25 ou 2,50 mais bon ça ne me semble pas utile.
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actarus74
posté 1 Sep 09 à 12:21
Message #3


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ktm preconise entre 1.4et 1.6 pourcent mais 1 gars m a dit de pas descendre en dessous de 2
qu en penses tu?
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gaetancop
posté 1 Sep 09 à 12:55
Message #4


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mets 2% ! Vaux mieux trop que pas assez.

Si tu descend de trop, ton piston et cylindre ne seront plus assez lubrifier donc ca chauffera trop et tu va serrer...
si t'en met trop, ton melange sera trop gras, donc t'aura une mauvaise combustion et ta moto ne tournera pas top, t'aura des coulure d'huile par le pot, au pire tu va griller des bougie donc rien de méchant à mon gout

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MAT 85
posté 1 Sep 09 à 12:55
Message #5


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bizard, moi sur mon manuel KTM c'est pas moin de 1,66% et jusqu'a 2,5%.
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actarus74
posté 1 Sep 09 à 12:56
Message #6


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Citation (MAT 85 @ 1 Sep 09 à 13:55 ) *
bizard, moi sur mon manuel KTM c'est pas moin de 1,66% et jusqu'a 2,5%.

pour 1 85 sx 2006
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jojobmx
posté 1 Sep 09 à 12:59
Message #7


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moi je roule avec une autre moto que toi, mais en général, 2% est le "bon" chiffre
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MAT 85
posté 1 Sep 09 à 13:02
Message #8


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Non, pour les 125/144/200, mais comme les 85 turbinent à mort, ça ne doit pas etre moin je pense, mieux vaut faire comme dit gaetancop!
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pecki
posté 1 Sep 09 à 13:12
Message #9


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juste comme ca, moins tu mettra d'huile, mieux ca va marcher => attention au réglage carbu si tu t'amuse à changer de pourcentage d'huile !

meilleurs sera la qualitée de ton huile, plus tu pouras te permettre de descendre en pourcentage

(je suis à 1.3% sur mon 250cr)
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toys78
posté 1 Sep 09 à 16:20
Message #10


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salut , tu tourne avec quoi comme huile pecki?
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20cent
posté 1 Sep 09 à 17:19
Message #11


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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comme dis gaetancop avec 2% tu gere la crise, meme si tu vas un poil plus haut, tu vas ptet griller une bougie mais ton cyl/piston ne morflera pas
regle bien ta richesse et tout iras pour le mieux
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beufa
posté 1 Sep 09 à 17:35
Message #12


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Quand c'est poussiéreux, ça augmente la richesse, mais de combien de %?

Bref en roulant à 2%, t'es certain d'avoir un mélange qui va bien a 95% des cas/circuit/conditions méteo.

Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes.
Sur un 85cm3, ça mouline souvent à fond, donc je pense qu'il ne faille pas descendre en dessous des 2%.
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pecki
posté 1 Sep 09 à 18:08
Message #13


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"Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes."

blink.gif blink.gif blink.gif

s'ils prennent moins de tours c'est qu'ils n'en ont pas besoin

vas y donc y mettre du 1.5% dans un 500 2T qu'on rigole 5 minutes, l'histoire piston serré aux 4 coins, tu la connais ?

moins de tours mais beaucoup plus de surface à lubrifier IMSTP6.gif

KTM font des moteurs relativement poussé d'origine (à toujours vouloir le top), il est normale qu'ils conseils ce pourquoi le moteur a été étudié, s'ils te mettent 1.6% d'huile mais piston toutes les 15H + vilo toutes les 30H, c'est quelque chose qu'il faut respecter !

l'histoire de poussière => branlette intellectuel => ton filtre aspire autant que sans poussière => un changement de 200m d'altitude influe bien plus sur la carb *
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Maxx
posté 2 Sep 09 à 00:46
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (toys78 @ 1 Sep 09 à 17:20 ) *
salut , tu tourne avec quoi comme huile pecki?



il l'as déjà dit, de la Fruidor Racing tongue.gif
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pecki
posté 2 Sep 09 à 01:30
Message #15


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et pour la boite max, Végétaline FACTORY y'a rien de mieux ! y'a aussi Amora Engineering qui font de très bon produits dans ce domaine !

tu connais Heinz ? y paraitrais que cette nouvelle marque fait de très très bon pneux de couleur !
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fox132
posté 2 Sep 09 à 02:07
Message #16


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Moi j'aurais bien essayé la Minerva oil moteur et boîte, mais pas assez de retours xwhistling.gif
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beufa
posté 2 Sep 09 à 09:28
Message #17


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QUOTE (pecki @ 1 Sep 09 à 18:08 ) *
"Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes."

blink.gif blink.gif blink.gif

s'ils prennent moins de tours c'est qu'ils n'en ont pas besoin

vas y donc y mettre du 1.5% dans un 500 2T qu'on rigole 5 minutes, l'histoire piston serré aux 4 coins, tu la connais ?

moins de tours mais beaucoup plus de surface à lubrifier IMSTP6.gif

KTM font des moteurs relativement poussé d'origine (à toujours vouloir le top), il est normale qu'ils conseils ce pourquoi le moteur a été étudié, s'ils te mettent 1.6% d'huile mais piston toutes les 15H + vilo toutes les 30H, c'est quelque chose qu'il faut respecter !

l'histoire de poussière => branlette intellectuel => ton filtre aspire autant que sans poussière => un changement de 200m d'altitude influe bien plus sur la carb *


Excuse moi Pecki, mais quand t'as 3mm de poussière/terre sur ton filtre et sur toute sa surface, je pense sérieusement qu'il laisse passer beaucoup moins d'air ....chose qui arrive très fréquement quand tu fais des courses sur prairie ou des spéciales sur des terrains triciclés
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pecki
posté 2 Sep 09 à 11:55
Message #18


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en 12h de course (12h de pont de vaux par exemple .....) avec des quads (ca remu 2x plus la merde au sol) des filtres pratiquement à l'air libre, le probleme ne se pose pas => !

si effectivement tu as 3mm de merde sur ton filtre, chose qui pour le moment ne m'est jamais arrivé, meme dans des terrains ultra poussiereux (je dois rouler trop vite pour que la poussière s'y dépose) alors effectivement, ta carb varie, elle s'enrichi et ? la seul conséquence que cela peut impliqué est un meilleur refroidissement de ton piston dry.gif absoluement rien à voir avec ton huile !
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