mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
pb acceleration cr 500 de 99
ste
posté 19 Dec 09 à 20:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976



j'ai un 500cr de 99 est il y a un probleme au niveau de l'acceleration a mi regime il ne s emballe pas il pete dry.gif
donc je m arrete je d'ebraye et je l emballe a fond puis ca va !!
mais apres le probleme revient je ne sait pas dout ca vien unsure.gif
merci pour vos reponse !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vétéran
posté 19 Dec 09 à 21:12
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 9-January 06
Membre no 2055



Est ce que tu as vérifié le réglage de richesse du carbu ,comme il faut le faire sur un 2 temps , en controlant la couleur de l'isolant de la bougie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ste
posté 19 Dec 09 à 21:40
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976



non quelle doit etre la couleur de l'isolant de la bougie!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vétéran
posté 20 Dec 09 à 13:47
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 9-January 06
Membre no 2055



La couleur de l'isolant de la bougie doit ètre marron brun (trop noir trop riche , trop clair ou presque blanc trop pauvre)
IL faut commencer par mettre au point le gicleur principal en faisant une pointe en 4 ou 5 à fond pendant quelques secondes, ensuite débrayer et couper le moteur au coupe circuit. Démonter la bougie et controler .Augmenter de gicleur en gicleur jusque ce soit OK.
Ensuite faire la mème chose à mi régime .Fait une marque sur ta poignée ,à mi course pour ètre sur d'ètre sur la bonne position.A mi régime , tu peux rester 10 ou 15 secondes.Faire le mème controle , et enrichir , en remontant l'aiguille , c'est à dire en baissant de position le circlips.
Ensuite tu règles ta vis d'air : Mettre la moto à un ralenti assez haut (pas trop) ,et trouver la position de la vis d'air ,jusqu'à ce que le régime soit le plus haut .Si il faut dévisser de plus de 2tours ,il faut apauvrir le gicleur de ralenti, ou s'il faut presque visser à fond , il faut mettre un gicleur de ralenti plus gros , et recommencer la manip. Après évidemment remettre le ralenti ok avec la vis de ralenti.

Le moteur doit accélérer sans aucun trou. En général si ça cogne la ferraille et fait des a coups ,la moto est trop pauvre, et c'est la moto est un molle et accélère dans un bruit sourd , et est toute noire à l'échappement ,elle est trop riche .

En général une moto qui vieillit doit ètre enrichi.

Idem pour tous les 2 temps .

Celà peut venir aussi d'une grosse usure du piston ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 20 Dec 09 à 16:13
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Ou des clapets.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ste
posté 20 Dec 09 à 17:46
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976



c bon j'ai changer le gicleur et la bougie,j'ai reglé le carbu est ca marche nikel !!! rolleyes.gif
merci !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jun 25 à 22:19