mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Retrogradage
Ebhar
posté 21 Sep 09 à 16:30
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 22-July 09
Lieu : Belgique
Membre no 9062



Bonjour

J'aurai aimé savoir quand vous arrivé dans un virage vous tapez Combien de rapport en dessous?

J'aurai aimé savoir aussi si quand vous tapez vos rapport en dessous vous utilisez le frein moteur en laChant l'embrayage (vitesse une par une ou 2 d'un Coup ?) ou vous maintenez lembrayage jusqu'à la moitier du virage pour ouvrir les gaz en Cirant.?

Car je sais pas trop Comment m'y prendre merCi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 21 Sep 09 à 17:08
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ça dépend de plusieurs choses, ça va dépendre du type de virage, si tu roules sur 2t ou 4t.
C'est comme si tu demandais en quelle vitesse on prend un saut.

Enfin bref, moi je tombe jamais la première, le moteur mouline dessuite il faut repasser la seconde ça fais perdre du temps, je fais pas de compet mais ça me fais quand même chier de me faire enfumer par un pote. laugh.gif
Sur un vélodrome assez long en general je rentre assez fort en 2 et je reste gaz constant sauf quand je veux sortir un peu plutôt la je met gaz pour faire chasser l'arrière et changer de traj.
Sur un virage a plat assez serré pour faire un inter ça va dependre la encore du virage.
Si c'est serré je tombe la 2nd et je laisse agir le frein moteur et j'utilise le frein avant pour ralentir.
Sinon pour un inter vraiment serré 180• Je fais glisser la roue arrière en maintenant l'embrayage, seconde, et gaz.

A part pour les très grands virages a plat ou tu fais de gros travers ou les bons virages relevés que j'ai pris 200 fois et que je prend en 3, en général je prend tous les virages en 2. Enfin sur mon terrain.

Sinon je roule sur un honda 250 2t.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 May 25 à 18:06