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250 CRF ou RMZ
memen41
posté 21 Sep 09 à 20:25
Message #1


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bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+
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dadillo
posté 22 Sep 09 à 07:32
Message #2


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Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+

slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§
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memen41
posté 22 Sep 09 à 07:47
Message #3


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Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 08:32 ) *
Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
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slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§

salut
pour le crf (c'est une 2eme main) le 1er la acheter pour faire de l'enduro donc entretien ?
le 2eme la acheter chez un moto land avec piston refait depuis il a fait 16 heure
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dadillo
posté 22 Sep 09 à 08:00
Message #4


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Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 08:32 ) *
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bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
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slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§

salut
pour le crf (c'est une 2eme main) le 1er la acheter pour faire de l'enduro donc entretien ?
le 2eme la acheter chez un moto land avec piston refait depuis il a fait 16 heure


as t-il les factures ?
essaye d'avoir plus d'infos, reglages soupapes ? etc et pour la rmz ?
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memen41
posté 22 Sep 09 à 08:48
Message #5


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Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 09:00 ) *
Citation (memen41 @ 22 Sep 09 à 08:47 ) *
Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 08:32 ) *
Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+

slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§

salut
pour le crf (c'est une 2eme main) le 1er la acheter pour faire de l'enduro donc entretien ?
le 2eme la acheter chez un moto land avec piston refait depuis il a fait 16 heure


as t-il les factures ?
essaye d'avoir plus d'infos, reglages soupapes ? etc et pour la rmz ?

pour le rmz tout est d'origine
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Mart59
posté 22 Sep 09 à 11:21
Message #6


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Une RMZ de 2007 qui n'a roulé que 20h c'est louche ...
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memen41
posté 22 Sep 09 à 11:38
Message #7


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Citation (Mart59 @ 22 Sep 09 à 12:21 ) *
Une RMZ de 2007 qui n'a roulé que 20h c'est louche ...

la moto a ete acheté en fin 2008 et le gars a + de la quarentaine et ne roule pas beaucoup
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phobos34
posté 22 Sep 09 à 13:08
Message #8


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a voir si le RMZ n'a pas le problème de faut point mort (ça arrive sur certain model 2007) sinon RMZ sans hésite!
Une moto de 20 H ça se voie direct, presque pas d'usure des biellettes, des roulements, des suspensions... il n'y a pas que le moteur qui compte sur une moto de cross. Par contre il te faudra juste faire un bon re-graissage de l'ensemble.

20 H si il a bien fait les vidange toutes les 4 h et le filtre a air a chaque sortie tu ne risque pas grand chose, j'ai acheté un 250 RMZ de 2008 a 30 h encore d'origine et mon frère un 2007 a 35h et ça va vraiment bien comme moto! Le jeu au soupapes n'a même pas bougé.


Après suivant ton gabarit et ton type de pilotage il te faudra faire 2 ou 3 petit réglages pour la trouvé top, peut être changer le guidon si il est toujours d'origine (le cintrage ne plait pas a tout le monde), un kit chaine de 13/49 pour avoir un peut plus d'alonge (12/48 d'origine ça tire court) et ajuste le niveau d'huille de la fourche a ton pilotage (enfin comme sur n'importe quelle moto de cross)

Niveau comportement après c'est une moto avec beaucoup de bas moteur, si tu pilote plutôt a fond dans les tours prend un crf.
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